| GROUPE QUIMPER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VERONIQUE MEMBRE
Messages : 110 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 65 Localisation : NOMADE
| Sujet: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 19:31 | |
| bonjour quelqu un peut il m en dire plus sur ce groupe de danseurs bretons merci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=150683293462 |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 19:56 | |
| La signature est sans doute R M V pour Robert Micheau Vernez
Un petit article qui en dit plus : http://www.keraphil.fr/KERAPHIL.php?i=ExpoRMV.html&j=Exposition _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
VERONIQUE MEMBRE
| Sujet: quimper Lun 7 Nov 2011 - 20:05 | |
| merci philibert Vous m aviez déja aidée précédemment en m envoyant les signatures de Quimper via le net j aimeria acheter cette pièce pour l offrir à mon pere Quel est le prix raisonnable pour cette pièce |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 20:08 | |
| Voici les prix de REEDITIONS actuelles. Il faut tenir compte aussi de la taille, il existe des groupes géants (Plus de 40 Cm)
http://www.henriotboutique.com/statuettesetfigurinesrmicheauvernez-c-410_322_381.html?osCsid=tihm43t630brd1q8s1sm6ren51 _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 20:10 | |
| Une capture d'écran pour les archives SVP... Chez moi, ça ne s'ouvre pas! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
VERONIQUE MEMBRE
| Sujet: quimper Lun 7 Nov 2011 - 20:13 | |
| philibert merci j an appelle a votre science une fois de plus pour vous la signature est elle celle d une réédition ? je vous donne les dimensions 26 CM DE LONG POUR 15,5 CM haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 20:13 | |
| ici
Dernière édition par tarz le Lun 7 Nov 2011 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 20:19 | |
| Personellement je trouve cette pièce sympa ( et poutant dieu sait à quel point j'apprécie peu RMV (trop grand)) POur ma part tu prends le problème à l'envers. le principe sur Ebay est les enchères, tu te fixe un prix et c'est parti, tu tentes ta chance.
Les pièces de RMV sont assez fréquentes sur le site tu aura d'autres chance avant les fêtes. regarde les ventes terminés pour te faire une idée (attention evidement à l'état des pièces)
Bonne chance |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 20:27 | |
| Ah oui biensur, comme le précise philibert, un groupe de l'époque de l'artiste (comme celui que tu regardes, me semble t il) à une valeur sensiblement supérieur qu'une réédition. POur la petite histoire, j'avais offert à ma femme un enfant berthe Savigny cet été (une réédition achetée lors de la visite de la faiencerie bref, Il y a peu, je vais à une vente aux enchères (dites belles ventes) et la une réedition en vente adjujée à 160€+20%de frais soit au total quasiment le double de la valeur en magasin.................. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 20:57 | |
| Le gros problème avec RMV c'est surtout le traitement qui a été réservé à ses danseurs chez Henriot !!! Les rééditions modernes ( signées HB-Henriot ) sont souvent meilleures que les rééditions d'époque. Si on peut approcher de la pièce, il faut regarder les détails et surtout les visages. Si les traits sont estompés, par exemple, c'est un moule mal nettoyé ou trop utilisé et c'est en grande partie ce qui a amené RMV à quitter Henriot et à se consacrer exclusivement à la peinture à partir de 1960. Il a même proposé de refaire des moules gratuitement !!!! Enfin, comme dit Spartakus, il en passe assez souvent et il vaut peut être mieux attendre un peu. N'hésite pas à demander plus d'infos si un autre passe dans les parages Pour celui ci, 71 Euros, c'est encore bas, mais il reste plus de 3 jours...... et puis les visages ne sont pas très nets _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER Lun 7 Nov 2011 - 21:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROUPE QUIMPER | |
| |
|