| ma pendule d'officier et son etui de transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hycare2001 MEMBRE
Messages : 272 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 49 Localisation : languedoc roussillon
| Sujet: ma pendule d'officier et son etui de transport Dim 28 Sep 2014 - 16:43 | |
| J'ai cru rever quand je suis tombé sur cette pendule d'officier , "ovale" mais en fait c'est pas une originale de la marqué l'EPEE qui vaut une fortune ( http://www.joaillerie-lamot.com/pendules/121-pendule-ovale-l-epee.html ) mais une copie "made in France" en parfait état et qui marche avec sa fonction reveil. bon voila je modifie ma question, je peux tenter de la vendre sur le net ou je la mets chez le ferrailleur au prix du bronze??? [/url]" /> [/url]" /> " />
Dernière édition par hycare2001 le Dim 28 Sep 2014 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Dim 28 Sep 2014 - 17:44 | |
| - hycare2001 a écrit:
- J'ai cru rever.....
....... Du coup je me demande combien je peux en demander.... Si quelqu'un a une idée sur son prix merci de m'aider
Aie, mauvaise question! |
|
| |
hycare2001 MEMBRE
Messages : 272 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 49 Localisation : languedoc roussillon
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Dim 28 Sep 2014 - 17:54 | |
| - kristiaan a écrit:
- hycare2001 a écrit:
- J'ai cru rever.....
....... Du coup je me demande combien je peux en demander.... Si quelqu'un a une idée sur son prix merci de m'aider
Aie, mauvaise question! et oui je ne savais pas , j'ai donc modifié la question , merci de l'info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Dim 28 Sep 2014 - 18:04 | |
| - Hycare2001 a écrit:
- je peux tenter de la vendre sur le net ou je la mets chez le ferrailleur au prix du bronze???
Je fais la ferraille si ça peut répondre à ta question Et je peux faire un effort sur le cours du laiton.... |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Dim 28 Sep 2014 - 18:11 | |
| hycare, pour te donner une petite idée du prix de ton objet, tu peux faire une recherche dans "ventes terminées" sur ebay, etc.
mots clés en anglais: "carriage clock" |
|
| |
hycare2001 MEMBRE
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Dim 28 Sep 2014 - 18:30 | |
| - minx a écrit:
- hycare, pour te donner une petite idée du prix de ton objet, tu peux faire une recherche dans "ventes terminées" sur ebay, etc.
mots clés en anglais: "carriage clock" merci |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Lun 29 Sep 2014 - 8:25 | |
| Pas pendulette d'officier, mais de voyage, ou encore réveil de voyage. Encore un terme galvaudé, mais bien entendu vendeur ! Et pourquoi copie ? il n'y a pas que l'Epée qui a fait ce genre de pendulette, la différence pour ce dernier résidant dans la qualité de ses mouvement à sonneries et répétitions. Il faut noter dans les grands horlogers ayant fabriqué des pendulettes d'officier, A. Louis Bréguet, Henri Jacot, Drocourt, et j'en passe, ainsi que Mc Cabe chez les anglais. Et tout ceci avec différentes formes de cabinets gravés ou cloisonnés. Voilà, rendons à César…. et je ne suis pas inquiet pour la vente de ce petit "réveil pendulette de voyage" J'oubliais ! La dénomination "Pendule d’Officier" se rattache à l’histoire. On raconte que Napoléon, ayant failli perdre une bataille par suite du retard de l’un de ses officiers supérieurs, exigea qu’ils emportassent partout avec eux une pendule de voyage qui finit par s’appeler Pendule d’officier. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Lun 29 Sep 2014 - 8:48 | |
| - agemo a écrit:
- Pas pendulette d'officier, mais de voyage, ou encore réveil de voyage.
...........
La dénomination "Pendule d’Officier" se rattache à l’histoire. On raconte que Napoléon, ayant failli perdre une bataille par suite du retard de l’un de ses officiers supérieurs, exigea qu’ils emportassent partout avec eux une pendule de voyage qui finit par s’appeler Pendule d’officier. Juste ça! Il étais bien bon l'Empereur, j'en connais qui aurais eu; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Lun 29 Sep 2014 - 9:04 | |
| Ça serait bien des photos du mécanisme !! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Lun 29 Sep 2014 - 9:16 | |
| Effectivement, et avec une photo du dessous sans la cloche ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
hycare2001 MEMBRE
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport Lun 29 Sep 2014 - 12:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma pendule d'officier et son etui de transport | |
| |
|
| |
| ma pendule d'officier et son etui de transport | |
|