mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille
3 participants
Auteur
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
Sujet: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Jeu 21 Mar 2013 - 21:35
elle est en marbre me semble t'il, formée de plusieurs parties que je dois remonter(coller) le bon mot, par la suite je vous demanderait quelle genre de colle pour ce matériau.
le mouvement à remontoire à clef porte les mensions suivante:
A.BARRIELLE MARSEILLE
je ne trouve rien, on me rammène à BARIELLE moi je veut 2 R
les photos viendront, elle a séjournée dans mon hangar donc autant de poussière que de pendule
merci si vous connaissez
Dernière édition par le sale mome le Ven 22 Mar 2013 - 14:51, édité 1 fois
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Jeu 21 Mar 2013 - 21:39
J'ai hâte de voir les cassolettes ..... t'es sûr que c'est le bon terme ?
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Jeu 21 Mar 2013 - 21:41
ben des sorte de vases
dans le style, pour les casso
pas ça
le sale mome MEMBRE
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Ven 22 Mar 2013 - 14:50
bon rectification de l'objet mis à l'étude
suite à son déballage et nettoyage ben elle a mal supportée le gel, du moins les parties en marbre dont pas mal de pièces ont explosées = benne gravats
reste le mouvement que je vous laisse apprècier, dater, commenter, estimer, vous pâmer aussi mécanisme sans doute bloqué ?
1557 , je l'a pensait pas si vieille
désolé Emsi pour les cassolettes
le reste
le sale mome MEMBRE
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Ven 22 Mar 2013 - 19:42
Personne pour mon brol
le sale mome MEMBRE
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Sam 23 Mar 2013 - 11:17
merci pour toutes ces infos, j'en espèrait pas tant et j'vais leur balancer une description en béton armé
Invité Invité
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Sam 23 Mar 2013 - 11:20
Ecoutes! Avec de bonne tofs, dans la bonne catégorie et sans descriptions. le gars qui achete ça en l'état sais un peu ce qu'il a en face de lui. N'en espères pas fortune et je te souhaite de la vendre au mieux....
le sale mome MEMBRE
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Sam 23 Mar 2013 - 11:56
Elle est bonne
ANCIEN MOUVEMENT DE PENDULE COMPLET A RESTAURER Marque: A.BARRIELLE Marseille Vitre polygonale possède sa clef d'origine, son balancier ainsi que son cache poussière Son diamètre d'encastrement est de 9 centimètres. différents marquages visibles sur photos mécanisme bloqué ? proposé dans son jus de grenier
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Sam 23 Mar 2013 - 11:56
Mouvement de Paris système Brocot deuxième moitié du XIXème un mardi ou mercredi du mois de Janvier.
Barrielle à Marseille est un horloger emboîteur et il a juste apposé son nom sur le cadran (la plupart des pendules à l'époque), le mouvement étant issu d'une manufacture du doubs je pense, elles étaient toutes dans le coin.
Sur la baya ça doit partir vers les 60 - 80, je ne suis pas ce genre de brol donc si tu veux une estimation ...
je vais croûter !!!
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
le sale mome MEMBRE
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille Sam 23 Mar 2013 - 12:03
merci agemo j'vais pouvoir affiner mon annonce grace à toi
bon appétit
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille
mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille