| Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy | |
|
+6loutre nours AngelsBreiz popol fierdelettre Patenprovence 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 17:18 | |
| Un autre, toujours dans la "Série Goupy", signé Legras. Vendu 110 roros à Vittel, le 20 novembre 2011. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 18:50 | |
| Petit Velo Goupy a commencé avant 1925... |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 19:02 | |
| oui, il a commencé au moins en 1909 comme directeur artistique pour Géo Rouard Et sachant que, d'après Le Génie Verrier de l'Europe, il y travailla jusqu'en 1954, je continu de douter qu'il est travailler à Saint-Denis. Mais sans preuve le doute est toujours permis, et puis je n'ai jamais entendu parler des directeurs artistique de chez Legras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 19:05 | |
| et puis je n'ai jamais entendu parler des directeurs artistique de chez Legras.Je pense bien y'a autre chose à dire dans l'intercours au lycée.... |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| |
| |
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 19:14 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 19:24 | |
| en dehors de la direction artistique il a vendu pas mal de dessins à pas mal de fabriquants de plus j'imagine mal des vases, fabriqués de son vivant, avec son style et portant son nom sans qu'il y ait un rapport où alors c'est carrément le risque d'un procès |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 19:50 | |
| ah oui j'avais pas fait le rapprochement: la série est appellée Goupy aussi désolé j'étais un peu à l'ouest là Eheh pourquoi pas des dessins de Goupy à Saint-Denis, très intéressant |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 19:59 | |
| - Veloceraptor a écrit:
- ah oui j'avais pas fait le rapprochement: la série est appellée Goupy aussi
désolé j'étais un peu à l'ouest là
Eheh pourquoi pas des dessins de Goupy à Saint-Denis, très intéressant Oui, pourquoi pas ? surtout quand on se souvient qu'Auguste Heiligenstein fut le collaborateur de Goupy entre 1919 et 1923. |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 20:02 | |
| et qu'Heiligenstein travailla à Saint-Denis ! l'étau se resserre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 20:20 | |
| - nucingen a écrit:
surtout quand on se souvient qu'Auguste Heiligenstein fut le collaborateur de Goupy entre 1919 et 1923. c'était le bon temps... |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 20:22 | |
| - Veloceraptor a écrit:
- et qu'Heiligenstein travailla à Saint-Denis ! l'étau se resserre
Non seulement il y travailla, mais il y est né . Et il fut embauché chez Legras à l'âge de 11 ans . |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 31 Mar 2020 - 0:18 | |
| veloceraptor avait raison c'est bien un legras que Michel&Vitrat n'attribue pas à Goupy mais nomme dans la série dite "Goupy". Si un modo pouvait compléter le titre car je pense que Patenprovence n'a pas attendu le corona pour disparaitre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy | |
| |
|
| |
| Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy | |
|