| Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 11:10 | |
| Bonjour à tous, Que signifient ces lettres croisées ? J'ai l'impression d'en avoir vu beaucoup. Le vase fait 25 cm. Merci.
Dernière édition par alfredolloza le Sam 28 Juin 2014 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 11:48 | |
| SN= Souchon-Neuvesel, une verrerie des années 20-30 qui faisait beaucoup de verre pressé comme le tient. Ils ont repris les verreries de Saint-Denis dans les années 30 |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 11:54 | |
| |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 12:18 | |
| https://placedelours.superforum.fr/t12978-vase-rose-souchon-neuveselEn fait, j'ai découvert deux théories sur cette marque...(ca y est...cela recommence ) l'une c'est Souchon-Neuvesel, à Lyon... L'autre c'est Schreiber-Neffen, je l'ai trouvée dans le Glasmarkenlexikon et sur Pressglasskorespondenz, mais dans le livre le 'S' est plus stylisé, moins rond...donc je me réserve.... Peut être Marche peut nous faire une capture de cette marque pour le confirmer de son Lexikon en ligne..... En tout cas, voici la marque du site Pressglasskorrespondenz....
Dernière édition par Anne Tique le Mer 15 Jan 2014 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 12:21 | |
| cette marque arrondie est de Souchon-Neuvesel. Pour moi c'est sur puisque je possède un vase signé SN comme celui-là est qui figure sur une publicité de Souchon-Neuvesel |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 12:40 | |
| - Veloceraptor a écrit:
- cette marque arrondie est de Souchon-Neuvesel. Pour moi c'est sur puisque je possède un vase signé SN comme celui-là est qui figure sur une publicité de Souchon-Neuvesel
Est ce qu'il y a une possibilité de nous montrer cela svp, pour le confirmer avec cela on peut ignorer mon 'brainstorm' |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 13:09 | |
| bien sur voici mon vase qui figure sur la publicité de Souchon Neuvesel: et la publicité en elle mème: Et maintenant, comparaison des signatures du vase mystérieux et du miens qui est un Souchon-Neuvesel: Les deux signatures me paraissent très proche: forme arrondies, forme des lettres. Mais aussi la présence du numéro de moule en dessous et la couleur rose du vase sont des indices. Et même si elles ne sont pas exactement identiques, les signatures n'étaient jamais vraiment identiques d'un modèle à l'autre. Il s'agit donc pour moi d'un vase de Souchon-Neuvesel. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 13:15 | |
| Merci Velo....on voit la différence avec le S....le Schreiber-Neffen est plus carré et le Souchon-Neuvesel est plus rond.... Après le vase de Toom j'ai commencé à hésiter...mais cette information le confirme bien... D'après moi Glaskorrespondenz a fait une erreur alors... |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 13:45 | |
| Un très grand merci à vous tous Ces renseignements très précis permettent de situer l'origine de ce petit vase et plus largement d'autres objets similaires. Il ne figure pas sur la publicité de Vélo. Peut-être avant l'achat de l'usine de St-Denis mais pas sûr du tout... |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 13:49 | |
| Ce n'est qu'une page de publicité que j'ai sous la main... a cette époque les verreries créaient de nombreux modèles et ils ne logeaient pas tous sur une seule page Ton vase doit se situer a peu près a cette période, la style correspond, la signature est la même... |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 17:07 | |
| Juste pour illustrer et montrer les erreurs que l'on peut trouver sur cette marque...il y en a même un 3ème....Schneevogt.... http://www.pressglas-korrespondenz.de/aktuelles/pdf/pk-2008-1w-sg-schneevogt-vase-schwalben.pdf Ici en dessous le vase de Velo.... Et enfin voici une image d'un catalogue de St Denis-Souchon-Neuvesel des années 30...même modèle que celui d'Alfred... Source : catalogue St Denis/SN sur glassmessages... |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Mer 15 Jan 2014 - 18:45 | |
| en effet y'en a beaucoup des erreurs dans la verrerie ... |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Dim 8 Juin 2014 - 10:00 | |
| Titre à éditer pour les archives svp Alfred.... vase Souchon-Neuvesel |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel Jeu 14 Jan 2016 - 20:18 | |
| il y a aussi ces modèles on ne sait jamais ça peut servir... 1931 1931 1929 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel | |
| |
|
| |
| Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel | |
|