Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy

+6
loutre
nours
AngelsBreiz
popol
fierdelettre
Patenprovence
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patenprovence
MEMBRE
Patenprovence

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Empty
MessageSujet: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:41

j'ai lu sauf erreur de ma part ,sûr un des posts que les vases émaillés n'etaient jamais signé LEGRAS ????
dessous rien du tout ,aspect givré et en relief ,pas vraiment beau ,à l'endroit ou se trouve la signature l'aspect givré est abscent comme gratté ,ce vase fait 18 cm de haut ,merci de vos avis  amp
Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Carami12
Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Carami13
Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Carami14
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Empty
MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:22

Pense pas que ce soit du legras, même pas du tout! Rolling Eyes
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
popol
MEMBRE
popol

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:23

Bonjour,

Les vases Legras ne sont pas toujours signés mais il en existe qui le sont, pour ton vase la signature semble correspondre mais la qualité n'est pas au rendez-vous, pour ma part je penserai donc plutôt à une copie. ouin
Patenprovence
MEMBRE
Patenprovence

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:29

effectivement ,comme je le dis dans mon post lol! pas vraiment beau ,mais bon c'est pas sa faute lol! ,merci à nous de vos avis amp bye bye
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:33

Pour moi un déclassé de Legras, aucune raison qu'il se soit retrouvé sur le marché, bien qu'ils aient pas mal fait de merdouilles dans cette verrerie

Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:45

un declassé signé ?
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:11

popol a écrit:
Bonjour,

Les vases Legras ne sont pas toujours signés mais il en existe qui le sont, pour ton vase la signature semble correspondre mais la qualité n'est pas au rendez-vous, pour ma part je penserai donc plutôt à une copie. ouin

Exact...
Quand à la qualité, y'a pas que de du beau chez Legras... comme le dit Angel...
Une photo du cul serai interessante à voir avant d'essayer de se prononocer...
Je signale pour le fait déclassé ou pas... la signature est essuyé avant cuisson... c'est une raison suffisante pour la déclasser....
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:13

+ 1 et la signature se fait durant l'émaillage, on est pas dans le prêt à porter Very Happy

MEMBRE
Patenprovence

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:18

demain je ferai une photo du cul de ce vase ,à la lumiére du jour pas au flash
popol
MEMBRE
popol

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:25

Effectivement la qualité n'est pas toujours au rendez-vous chez Legras, j'ai eu des pièces signées très moches, mais là le style ne correspond pas à ce que l'on à l'habitude de voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:27

le décor fait charnière art nouveau art déco....
mais c'est certainement une connerie que je dis...
popol
MEMBRE
popol

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:29

tarz a écrit:

Plûtot charnière entre le moche et le très moche
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:31

tarz a écrit:

tout a fait ! Very Happy
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:37

Tu vois je sais prendre du recul... et toi ça te fait avancer....
La carotte a toujours fait avancé l'ane Very Happy
loutre
MEMBRE
loutre

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:52

les fleurs sont des pensées ( sauvages )...
Patenprovence
MEMBRE
Patenprovence

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:07

tarz a écrit:
popol a écrit:
Bonjour,

Exact...
Quand à la qualité, y'a pas que de du beau chez Legras... comme le dit Angel...
Une photo du cul serai interessante à voir avant d'essayer de se prononocer...
Je signale pour le fait déclassé ou pas... la signature est essuyé avant cuisson... c'est une raison suffisante pour la déclasser....
Voilà son postérieur lol! Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Colli142
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:09

L'angle du cliché n'est pas génial... difficile d'apprécier si usure ou pas... là ça parait neuf.... Question
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:14

me parait bien neuf aussi! scratch
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:21

ça c'est du Capron ou du carpette Question lol! je sors

ou du faitmain affraid mich

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Colli110
Patenprovence
MEMBRE
Patenprovence

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:52

tetedampoule a écrit:

ça c'est du Capron ou du carpette Question lol! je sors

ou du faitmain affraid mich

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Colli110
C'est juste le coussin de ma X labrador ,elle aime particuliérement le style jungle lol! dance (c'est son p'tit noelfait de mes blanches mains mort de rire )
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:01

tarz a écrit:
L'angle du cliché n'est pas génial... difficile d'apprécier si usure ou pas... là ça parait neuf.... Question

Normal, mis au placard à peine né, devait pas voir la jour Wink

Invité

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:07

AngelsBreiz a écrit:
tarz a écrit:

Normal, mis au placard à peine né, devait pas voir la jour Wink

oui plausible

la forme du cul te semble bonne?
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:10

Me gène pas plus que ça, soufflé dans un moule.

Invité

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:13

OK
Inutile de faire une copie avec tant de défauts.
c'est certainement bon et oublié...
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:25

tarz a écrit:
OK
Inutile de faire une copie avec tant de défauts.
c'est certainement bon et oublié...

Oui mais ne peut pas être vendu comme un Legras pour autant, il aurait pu être fait pendant une visite genre porte ouverte, association de schnoques et autres...

Comme une merveilleuse assiette Quimper que j'ai osé montrer sur la place lol!

MEMBRE
Veloceraptor

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:56

bonjour,
Je me permet de revenir sur ce poste:
Ce vase, malgré quelques défauts (la retouche sur la signature) semble tout de même être une production des Verreries et Cristalleries de Saint-Denis: cette série et répertoriée dans le livre "Legras verrerie artistique et populaire française". Cette série s'appelle Goupy et est caractérisée par le fond dépoli, les écailles émaillées et les fleurs simplifiées.

deux exemples:

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Img_0136

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Img_0137
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:34

parce que décorés par Marcel Goupy i presume ? ou d'après ses dessins ?
Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Image_46

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Image_33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:39

Merci de confirmer... cheers 
Patenprovence
MEMBRE
Patenprovence

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:54

Veloceraptor a écrit:
bonjour,
Je me permet de revenir sur ce poste:
Ce vase, malgré quelques défauts (la retouche sur la signature) semble tout de même être une production des Verreries et Cristalleries de Saint-Denis: cette série et répertoriée dans le livre "Legras verrerie artistique et populaire française". Cette série s'appelle Goupy et est caractérisée par le fond dépoli, les écailles émaillées et les fleurs simplifiées.

deux exemples:

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Img_0136

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Img_0137
Merci de ce complément d'information Very Happy bon il est pas plus beau pour autant lol! 
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:41

isma a écrit:
parce que décorés par Marcel Goupy i presume ? ou d'après ses dessins ?
Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Image_46

Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Image_33
l'idée est intéressante mais peu probable, cette série est antérieur à 1925 et je n'ai pas connaissance d'une collaboration Goupy-SaintDenis.

moi je le trouve beau Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy   Vase givré et émaillé  art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Icon_minitime

Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant