| Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy | |
|
+6loutre nours AngelsBreiz popol fierdelettre Patenprovence 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 19:41 | |
| |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 20:22 | |
| Pense pas que ce soit du legras, même pas du tout! |
|
| |
popol MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 20:23 | |
| Bonjour, Les vases Legras ne sont pas toujours signés mais il en existe qui le sont, pour ton vase la signature semble correspondre mais la qualité n'est pas au rendez-vous, pour ma part je penserai donc plutôt à une copie. |
|
| |
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 20:29 | |
| effectivement ,comme je le dis dans mon post pas vraiment beau ,mais bon c'est pas sa faute ,merci à nous de vos avis |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 20:33 | |
| Pour moi un déclassé de Legras, aucune raison qu'il se soit retrouvé sur le marché, bien qu'ils aient pas mal fait de merdouilles dans cette verrerie _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:11 | |
| - popol a écrit:
- Bonjour,
Les vases Legras ne sont pas toujours signés mais il en existe qui le sont, pour ton vase la signature semble correspondre mais la qualité n'est pas au rendez-vous, pour ma part je penserai donc plutôt à une copie. Exact... Quand à la qualité, y'a pas que de du beau chez Legras... comme le dit Angel... Une photo du cul serai interessante à voir avant d'essayer de se prononocer... Je signale pour le fait déclassé ou pas... la signature est essuyé avant cuisson... c'est une raison suffisante pour la déclasser.... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:13 | |
| + 1 et la signature se fait durant l'émaillage, on est pas dans le prêt à porter _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:18 | |
| demain je ferai une photo du cul de ce vase ,à la lumiére du jour pas au flash |
|
| |
popol MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:25 | |
| Effectivement la qualité n'est pas toujours au rendez-vous chez Legras, j'ai eu des pièces signées très moches, mais là le style ne correspond pas à ce que l'on à l'habitude de voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:27 | |
| le décor fait charnière art nouveau art déco.... mais c'est certainement une connerie que je dis... |
|
| |
popol MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:29 | |
| - tarz a écrit:
- le décor fait charnière art nouveau art déco....
mais c'est certainement une connerie que je dis... Plûtot charnière entre le moche et le très moche |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:31 | |
| - tarz a écrit:
- le décor fait charnière art nouveau art déco....
mais c'est certainement une connerie que je dis... tout a fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:37 | |
| Tu vois je sais prendre du recul... et toi ça te fait avancer.... La carotte a toujours fait avancé l'ane |
|
| |
loutre MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 27 Nov 2012 - 21:52 | |
| les fleurs sont des pensées ( sauvages )... |
|
| |
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 18:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 18:09 | |
| L'angle du cliché n'est pas génial... difficile d'apprécier si usure ou pas... là ça parait neuf.... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 18:14 | |
| me parait bien neuf aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 18:21 | |
| |
|
| |
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 18:52 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 19:01 | |
| - tarz a écrit:
- L'angle du cliché n'est pas génial... difficile d'apprécier si usure ou pas... là ça parait neuf....
Normal, mis au placard à peine né, devait pas voir la jour _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 19:07 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- tarz a écrit:
- L'angle du cliché n'est pas génial... difficile d'apprécier si usure ou pas... là ça parait neuf....
Normal, mis au placard à peine né, devait pas voir la jour oui plausible la forme du cul te semble bonne? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 19:10 | |
| Me gène pas plus que ça, soufflé dans un moule. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 19:13 | |
| OK Inutile de faire une copie avec tant de défauts. c'est certainement bon et oublié... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 28 Nov 2012 - 19:25 | |
| - tarz a écrit:
- OK
Inutile de faire une copie avec tant de défauts. c'est certainement bon et oublié... Oui mais ne peut pas être vendu comme un Legras pour autant, il aurait pu être fait pendant une visite genre porte ouverte, association de schnoques et autres... Comme une merveilleuse assiette Quimper que j'ai osé montrer sur la place _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mar 12 Nov 2013 - 22:56 | |
| bonjour, Je me permet de revenir sur ce poste: Ce vase, malgré quelques défauts (la retouche sur la signature) semble tout de même être une production des Verreries et Cristalleries de Saint-Denis: cette série et répertoriée dans le livre "Legras verrerie artistique et populaire française". Cette série s'appelle Goupy et est caractérisée par le fond dépoli, les écailles émaillées et les fleurs simplifiées. deux exemples: |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 12:39 | |
| Merci de confirmer... |
|
| |
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 12:54 | |
| |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy Mer 13 Nov 2013 - 16:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy | |
| |
|
| |
| Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy | |
|