Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

une tasse Japon ou Chine? *

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

une tasse Japon ou Chine? * Empty
MessageSujet: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:59

une tasse Japon ou Chine? * %3Ca%20href=une tasse Japon ou Chine? * 10zv0ur" border="0" />
une tasse Japon ou Chine? * %3Ca%20href=une tasse Japon ou Chine? * 15eyetd" border="0" />
une tasse Japon ou Chine? * %3Ca%20href=une tasse Japon ou Chine? * Zl1ys4" border="0" />
une tasse Japon ou Chine? * %3Ca%20href=une tasse Japon ou Chine? * 67krnn" border="0" />
une tasse Japon ou Chine? * %3Ca%20href=une tasse Japon ou Chine? * 1444n6d" border="0" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:00

Chine je pense!
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:02

Ces trucs-là c'est pas ma tasse de thé.... je sors

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:02

moi aussi
(ou sinon imitation japonaise de tasse chinoise lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:09

isma a écrit:
moi aussi
(ou sinon imitation japonaise de tasse chinoise lol! )

mort de rire
mais vendue à Hong Kong ou Singapour! Very Happy
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:12

tu n'en as qu'une Sergio ?
(au cas où il y aurait une marque sous les autres ou sous les soucoupes bounce )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:17

isma a écrit:
(au cas où il y aurait une marque sous les autres ou sous les soucoupes bounce )

oui qu'une ouin
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:21

sergio34 a écrit:
isma a écrit:

oui qu'une ouin
ouin

half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:37

une tasse Japon ou Chine? * Bluewi10

blue willow pattern. tres populaire en angleterre depuis un siecle. [ voir plus.. ]
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:37

bon ça vaut peut-être le coup de lui trouver une soeurette juste pour essayer de la situer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 6:32

affraid Europeenne à cause des dorures et de la forme des oiseaux etc... et ferait une fureur sur ebay.uk....comme le dit Isma vaut le coup qu'on lui trouve une sœurette pour la dater. Le style chinois me ferait pencher pour le XIX siècle (mais aucune certitude)...

regardez l'arbre...celui qui a des branches blanches dans le feuillage bleu uni...
New Hall coffee can.

Printed in underglaze blue with the 'Triple Willow pattern'.
c.1800-5
Pattern illustrated by Pat Preller in '...New Hall Pattern Book' page 136.
Ht. 2 1/2 inches

pas de prix indiqué faut demander donc c'est que c'est cher...

une tasse Japon ou Chine? * Ex54
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:45

On trouve des tasses"new hall" avec des dorures et différents models..

New Hall spiral fluted coffee cup.

Printed in underglaze blue with the 'Trench Mortar' pattern, U191.

c.1795-1800 Ht.2 3/4 inches

This piece is illustrated in 'A Guide to New Hall Porcelain' A de Saye Hutton. plate 295.

Provenance: A de Saye Hutton collection.

une tasse Japon ou Chine? * Ex33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:50

Bon ce n'était qu'une recherche....je n'ai pas dit que c'était "New Hall" mais c'est ce que j'ai trouvé de plus rapprochant dans mes study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:06

9,99 en enchère et je verrais bien . Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:06

Rebel-TB a écrit:
sergio34 a écrit:
isma a écrit:

oui qu'une ouin
ouin

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:14

Bientôt je vous mettrais des brols plus jolis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:43

isma a écrit:

rien sous la soucoupe Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:49

Même pas vu que les petits ronds sont les mêmes en haut de toutes ces tasses ouin je n'avais pas pris mon café ce matin... What a Face

=>new hall (PS pas de marque pour New hall dans les pièces anciennes)

Sergio je ne trouve pas ta tasse sur la bay. L'as-tu mis sur le site uk ? tu devrais.... Shocked
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:22

Anse un peu approchante 1940...

Je pense aussi qu'une annonce en anglais s'impose et un peu plus de recherches ...
Il me semble qu'elle pourrait nous surprendre cette petite tasse
une tasse Japon ou Chine? * RCD371large
bon je n'y arrive pas avec cette image
plus le temps à ce soir...
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:16

Le “Willow Pattern” (motif du saule) s’inspirant de la porcelaine chinoise a été créé par Thomas Minton en 1780. Thomas Turner est le premier à l’avoir produit dans sa poterie du Shropshire...d'autres fabricants (Spode, Wedgwood, Worcester, Davenport, Swansea, Leeds, etc.) ont rapidement fait de même. Ces pièces fin XVIIIème-début XIXème sont très recherchées.

Après 1820, le "Willow Pattern" a été fabriqué un peu partout en Angleterre, c’est le décor le plus populaire dans la poterie anglaise, ce décor est encore produit aujourd’hui. Le pommier et les oiseaux n’existent pas dans le décor d’origine de Thomas Minton. Le pont avec les personnages n'existe pas dans le décor chinois. D'accord avec les autres, je pense que le tien est anglais.

ou chinois, imitant l’anglais, imitant le chinois lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:11

Moksha a écrit:
Même pas vu que les petits ronds sont les mêmes en haut de toutes ces tasses ouin je n'avais pas pris mon café ce matin... What a Face

=>new hall (PS pas de marque pour New hall dans les pièces anciennes)

Sergio je ne trouve pas ta tasse sur la bay. L'as-tu mis sur le site uk ? tu devrais.... Shocked

Pas encore mise Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:12

minx a écrit:
Le “Willow Pattern” (motif du saule) s’inspirant de la porcelaine chinoise a été créé par Thomas Minton en 1780. Thomas Turner est le premier à l’avoir produit dans sa poterie du Shropshire...d'autres fabricants (Spode, Wedgwood, Worcester, Davenport, Swansea, Leeds, etc.) ont rapidement fait de même. Ces pièces fin XVIIIème-début XIXème sont très recherchées.

Après 1820, le "Willow Pattern" a été fabriqué un peu partout en Angleterre, c’est le décor le plus populaire dans la poterie anglaise, ce décor est encore produit aujourd’hui. Le pommier et les oiseaux n’existent pas dans le décor d’origine de Thomas Minton. Le pont avec les personnages n'existe pas dans le décor chinois. D'accord avec les autres, je pense que le tien est anglais.

ou chinois, imitant l’anglais, imitant le chinois lol!
Shocked je met XIX ème ? ou made in china ? Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:44

une tasse Japon ou Chine? * Thsmiley_fryingpan1

drunken mets made in Chine bien sur......tu me dis lorsque tu mets l'annonce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:47

Sergio tu devrais attendre comme le conseille Isma car ta tasse pourrait être du XIX mais aussi du XVIII...cela vaut le coup qu'on se penche sérieusement dessus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:18

ok bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:28

scratch Pourquoi le "décor " déborde ainsi sur le cul de la tasse ? est ce que cela veut dire que c'est fait en décalcomanie ? Sachant que l'impression en décalcomanie des céramiques existait déjà au 18 ème .Je ne vois pas pourquoi si c'était peint , l'artisan aurait prit le soin de faire dépasser son dessin , non ? oui ? pitète ? geek

une tasse Japon ou Chine? * %3Ca%20href=une tasse Japon ou Chine? * Noc21e" border="0" />
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:57

ton brol a mon avis, c'est du dix huitième tardif...c'est à dire du dix neuvième récent...sans doute peut-être du vingtième ancien!!! Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:01

MIMICH a écrit:
ton brol a mon avis, c'est du dix huitième tardif...c'est à dire du dix neuvième récent...sans doute peut-être du vingtième ancien!!! Very Happy

C'est de l'alphabet braille qu'on voit dessous , ils étaient pas con au moyen age Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:02

C'était peut-être celle de Maô Shocked
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:24

In the 1750's and 1760's, Robert Hancock used Ravenet's engraving techniques to produce the best designs of that era. His apprentice, Thomas Turner, opened the Caughley Pottery Works around 1775, and in 1779 introduced the most famous and best selling decal of all-time, the "Willow Pattern", or, "Blue Willow", as we call it today. Note: It was Turner’s apprentice, Thomas Minton, who perfected the
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une tasse Japon ou Chine? *   une tasse Japon ou Chine? * Icon_minitime

une tasse Japon ou Chine? *
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant