Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vase Catteau ou copie ou rien ?

Aller en bas 
+3
half-pint
isma
Julienb75
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:08

norrinrad a écrit:
Fait une macro des cernés avec un bout d'émaux

peux tu préciser ta demande, j'ai compris jusqu'à macro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norrinrad
MEMBRE
norrinrad


Messages : 2575
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 60

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:12

Tu prends un bout d'émaux avec les traits noirs
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:15

ça devient palpitant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:22

ci dessous la demande
attention il n'est pas nettoyé


Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Emaux_11



Revenir en haut Aller en bas
norrinrad
MEMBRE
norrinrad


Messages : 2575
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 60

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:31

Pour moi, il est bon, déclassé mais bon, c'est pour ça qu'il n'y a pas le CT de Catteau
Tout va bien dans le décor, nombre de taches des girafes, poids et mesures
S'il était parfait, coté 4étoiles sur cinq sur le Pairon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:37

Tant que tu es là Norrinrad, peux-tu nous expliquer à quoi est due la variation de décor, pour un même numéro de décor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:37

Il est vrai que mettre de la pompe de cateau bavoullarde sur le marché c'est très commerciale!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:39

super merci pour ton aide

tu confirmes mon ressenti

Very Happy


pour revenir à des sujets plus terre à terre, en termes d'étoile, un déclassé en a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
norrinrad
MEMBRE
norrinrad


Messages : 2575
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 60

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:45

Déclassé, c'est déclassé donc pas d'étoiles, pour un prix, c'est l'offre et la demande
Pour les variations de décor, la forme y est pour beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:50

Ca y est je viens de comprendre l'image de droopy lol!

je me suis renseigné Charles Catteau, c'est incroyable le nombre de vase que son atelier a sorti
il a de beaux vases aux éléphants notamment

en tout cas, je suis très content pour le soutien reçu, je retourne chiner dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
norrinrad
MEMBRE
norrinrad


Messages : 2575
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 60

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:58

Méfie toi des éléphants, ils sont copiés comme les oiseaux Art-déco émaux et oiseaux émaux mats
Les belges pour les vendre en paire en casse un sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25768
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:00

norrinrad a écrit:

Les belges pour les vendre en paire en casse un sur deux...


scratch






mich
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:41

j'ai le catalogue de la vente ,lle vase photogrraphié est :forme 899 décor 1451 "décor de girafes ocre danns différrentes attitudes sur fond crème"

le numéro de forme ne semble pas être le mêmesque celui de ce vase....peut-être une explication quant aux dimensions légèrement différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:35

Julienb75 a écrit:
Salut
chiné de nouveau ce matin, un vase qui ne représente pas un oiseau (pour que Nours se change les idées)

d'après mes recherches (et je l'avais en t^te lorsque je l'ai acheté) cc'est proche de la production de Keramis la louviere décors concu sous l'égide Ch Catteau

mes recherches à partir du numéro de décor m'ont renvoyé sur une vente aux encheres au prix sympa

le brol est nickel (ni fél ni éclat) mais on constate de nombreuses coulures dun fond blanc sur les motifs
Serait il possible qu'il s'agisse d'un brol déclassé (comme à Sevres, il parait que plus de 80 % de la prod etait éliminée ou vendue non signée à des commercants)

en terme de rendu, je précise qu'il est proche des authentiques (à mes yeux de taupe)
de plus si il s'agit d'un vase de 2eme voir 3eme catégorie, a t'il encore un intérêt pour les collectionneurs (ma question est bassement pécunière comme moi en ce moment)









salut,

normalement j'avais posté un lien avec toute la collection de keramis, tu devrais trouver ca dans les liens utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:45

lien vers la collection catteau.....

pdf a telecharger: catalogue.gazette-drouot.com/pdf/massol/.../Massol2122022008.pdf?id...7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase Catteau ou copie ou rien ?   Vase Catteau ou copie ou rien ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase Catteau ou copie ou rien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vase de charles catteau
» Signature decor vase Catteau
» Vase art déco de Charles Catteau
» Vase Keramis charles catteau...
» expertiser vase Paire de vases Kéramis Boch Frères décor de Jan Wind pour Charles Catteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: