Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
yacat
MEMBRE



Messages : 84
Date d'inscription : 12/10/2023

pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier Empty
MessageSujet: pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier   pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 10:58

Coucou les ours

en attendant des réponses des musées pour mon autre enquête d'identification, voici une autre enquête...j'ai bon espoir que vous puissiez m'aider...peut-etre à cause d'une impression de déjà vu de cette signature...mais où? ici? ailleurs? ou alors ce n'est qu'une impression car je reviens régulièrement sur cette céramique Wink
Donc il s'agit d'un pot couvert en céramique émaillée vert tendre (que je trouve très beau, le vert tendre et le pot), artisanale,  avec une encoche sur le pot pour bien placer le couvercle...Difficile de la dater...ça pourrait aller des années 50 à aujourd'hui, non?
signature à identifier dessous...j'ai tenté le google image mais sans succès (enfin ça marche pas mal quand même, puisque ça m'a ramené une autre image de mon propre pot, pour rappel je suis brocanteuse, j'avais donc mis ce mot en vente il y a quelques mois (années même je crois), et j'ai finalement décidé de l'enlever de la vente jusqu'à identification). la recherche image sur la signature n'a rien donné, la recherche texte non plus (car pour moi, je lis un truc comme "Mulliez", dites moi ce que vous en pensez). j'ai bien trouvé une céramiste, Stéphane Mulliez (attente de réponse via insta) mais rien ne suggère qu'elle soit la créatrice de ce pot.
voilà voilà les infos que je possède...ah si, chiné dans les Deux-Sevres. il mesure 10 cm de haut et 13cm de large.
bonne journée à vous et merci d'avnace pour votre aide

pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier 20240212

pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier 20240211
pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier 20240210
Revenir en haut Aller en bas
 
pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature sur céramique contemporaine - Vase ansé décor géométrique vert et parme . Symbole ou initiale en vert au dessous à identifier
» vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?
» bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier
» Pichet céramique émaillée signé
» Plat céramique émaillée noire avec signature A....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: