Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lookingforae
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2023

vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Empty
MessageSujet: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?   vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:24

Bonjour, tout le monde,
J'ai depuis quelque temps un vase couvert en céramique avec un décor floral stylisé Art Déco. Le style fait penser aux réalisations des artistes savoyards ou alsaciens mais je n'ai pas réussi à identifier la signature. Si cela vous dit quelque chose, Merci par avance pour vos commentaires.

Diamètre col 55mm
Diamètre panse 170mm
Diamètre base 110mm
Hauteur 370mm
Poids 1900g
vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Vase_c15
vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Vase_c13
vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Vase_c14
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Empty
MessageSujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?   vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:54

Alberte Leduc ?
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9924
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Empty
MessageSujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?   vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 6:39

Il y a eu une Suzanne Bertet mariée à un Leduc qui a travaillé dans la faience et vivant dans la région de Apt.

"[size=31]LEDUC Honoré [/size][size=31]Ernest Robert qui a épousé le 04/04/1923 à Gilette (06) [/size][size=31]BERTET Suzanne[/size][size=31].[/size]
[size=31]Ce couple a vécu dans le Vaucluse (région Apt/Bollène) où ils ont eu une fille : [/size][size=31]LEDUC Mireille[/size][size=31] Denise Suzanne ( 25/04/1926 Bollène / 20/04/2012 Brésil) . j'ignore le métier de LEDUC Honoré mais son épouse Suzanne travaillait dans la faïence en France."[/size]
Revenir en haut Aller en bas
lookingforae
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2023

vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Empty
MessageSujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?   vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 13:02

Bonjour,
J'aime bien la solution proposée par Comunbartaba et je vais chercher des informations complémentaires, si je trouve quelque chose je partagerai les infos sur le forum. Merci à tous, vous êtes les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Empty
MessageSujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?   vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 18:20

lookingforae a écrit:
Bonjour,
J'aime bien la solution proposée par Comunbartaba et je vais chercher des informations complémentaires, si je trouve quelque chose je partagerai les infos sur le forum. Merci à tous, vous êtes les meilleurs !

+ 1, moi aussi, d'autant que je suis convaincu que c'est la bonne réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Empty
MessageSujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?   vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 18:52

comunbartaba a écrit:
Il y a eu une Suzanne Bertet mariée à un Leduc qui a travaillé dans la faience et vivant dans la région de Apt.

"[size=31]LEDUC Honoré [/size][size=31]Ernest Robert qui a épousé le 04/04/1923 à Gilette (06) [/size][size=31]BERTET Suzanne[/size][size=31].[/size]
[size=31]Ce couple a vécu dans le Vaucluse (région Apt/Bollène) où ils ont eu une fille : [/size][size=31]LEDUC Mireille[/size][size=31] Denise Suzanne ( 25/04/1926 Bollène / 20/04/2012 Brésil) . j'ignore le métier de LEDUC Honoré mais son épouse Suzanne travaillait dans la faïence en France."[/size]

Il semble que le 1er prénom du sieur LEDUC soit Henri et non pas Honoré


Acte de mariage
LEDUC Henri Ernest Robert & Suzanne Eugènie Louise BERTET
Date : 04/04/1923
Lieu : Gilette, Alpes-Maritimes, France
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9924
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Empty
MessageSujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?   vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 19:41

Toujours bon de voir le cul des céramiques...
La forme fait orientale et le décor et l'émaillage font en effet penser à la savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Empty
MessageSujet: Re: vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?   vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase couvert en céramique, art déco, signé, à identifier Savoie, Alsace?...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot couvert à encoche céramique émaillée vert pale signé signature à identifier
» Vase en grès couvert nuage et pluie signé JLT JRT JL...? à identifier
» Vase art deco en céramique émil moucheté marqué "céramiqueartisananle" et CCD ? à identifier
» Céramique vase signé AT ? JP ? à identifier
» Vase en ceramique col fin marron coulures signé en creux LR ? à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: