Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yacat
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2023

bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Empty
MessageSujet: bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier   bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 12:46

Coucou les ours Wink
Vous êtes tellement doués que je ne peux résister à l'envie de mettre un autre post pour identification de signature, à peine le précédent identifié Wink victimes de vos succès Wink J'espère que moi aussi je pourrai répondre à une demande d'identification un jour, ce serait top Wink

Il s'agit d'un très beau bougeoir, enfin rat de cave plus précisément, je trouve l'émaillage juste magnifique!! Il y a un nombre au crayon dessous, et une toute petite signature dessus, je dirai "Eh" mais sans certitude.

J'ai déjà passé pas mal de temps à chercher ici et sur le web , mais sans succès.
bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier 20230711
bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier 20230710
bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier 20230712

merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Empty
MessageSujet: Re: bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier   bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 13:27


Bonjour, c'est ton bougeoir sur LuckyFind ?

https://www.luckyfind.fr/annonces/165508-bougeoir-rat-de-cave-ceramique-marbree-signee
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3984
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Empty
MessageSujet: Re: bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier   bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 14:24

yacat a écrit:
... Il s'agit d'un très beau bougeoir, enfin rat de cave plus précisément, ...

Détail peut être Question , mais le chandelier soumis à l'identification n'est pas un rat de cave.

Un rat de cave c'est ça :

bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier 00_1_105 Source
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Empty
MessageSujet: Re: bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier   bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 17:58

ou EC., EG ?
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2023

bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Empty
MessageSujet: Re: bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier   bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 23:18

oui Emsi c'est bien le mien Wink je suis brocanteuse (reconversion tardive pour suivre ma passion des objets plus ou moins anciens) enfin j'essaye Wink Mais j'avoue que pour cette pièce (comme un paquet d'autres !) je ne suis pas pressée qu'il se vende. D'abord parce que je l'aime beaucoup, il décore bien mon chez-moi Wink et aussi parce que j'aimerai bien mener cette enquête à son terme.
En général, j'essaye d’identifier avant de mette en vente, mais quand je n'ai plus aucune piste à explorer...enfin ça c'était avant de découvrir ce forum Wink maintenant je passerai d'abord ici si mon enquête personnelle s'avère infructueuse, les ours sont trop trop forts cheers et peut-être qu'un jour moi aussi je pourrai aider à l'identification (j'ai commencé à me faire une petite bibliothèque de signatures Wink
Merci Labricole pour cette info!! cheers je pensais que le rat de cave était un bougeoir avec coupelle dessous et anse pour pouvoir se déplacer facilement avec et donc aller explorer la cave toute noire Wink
Isma, tu as raison, je me suis peut-être emballée un peu Wink avec le recul ça pourrait aussi être "El."?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Empty
MessageSujet: Re: bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier   bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougeoir céramique émaillée sigature Eh à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: