Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clarinette Buffet Crampon

Aller en bas 
+5
MIMICH
brisefer
Ch'ti
LOUPBLANCO
nours
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:47


je vais lui repondre qu'il en ferait un beau d'etui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:50

Je lui en ai trouvé un d' étui !!! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Suspect

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Mini%20Cercueil
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:54

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_eek Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_eek Tu ne dois pas être Belge, Mimich, c'est pas possible... Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:54

brisefer a écrit:
Je lui en ai trouvé un d' étui !!! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Suspect


Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Lol Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41406
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:04

Par chance, il ne se reproduit pas car quand il baise il met un étui!!! Very Happy

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Preser10

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:13

ma reponse :

Monsieur si vous êtes aussi doué pour la musique que pour les metaphores , il est de mon devoir vis a vis des melomanes de ne surtout pas vous vendre cette clarinette !
"un instrument sans etui c'est comme une voiture sans moteur" dites-vous ? vous auriez pu faire un effort ! ça ne veux rien dire !
je ne sais pas moi... un instrument sans etui c'est comme une saucisse sans la peau ! là on comprend...
j'aurais pu vous dire nonobstant le respect que je vous dois , mais je ne vous dois rien puisque vous me traiter de CON de 1ére classe , je ne vous dirais dons qu'une seul chose , et ça va vous rassurer , je suis certain que vous en feriez un tres beau d'etui !
la dessus , je m'en vais ecouter votre compatriote jacques Brel qui ridiculisait si bien les bourgeois , pour rester convaincu qu'il y a des gens tres bien dans votre pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:15

La suite, la suite, la suite !!! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_bounce
Sa reponse, sa reponse, sa reponse !!! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette


Messages : 682
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : A perdu le Nord...

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:19

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_cheers BRAVO !! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_cheers Et l'estocade finale, Nours ? Faut l'achever ! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_basketball Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:28

et j'ai rajouté dans mon anonce :

Pour ceux qui redouteraient la livraison d'une clarinette sans son etui , je garantie un colis anti-sismique !

chaques elements sera moulés dans un sarcophage de polystyrene !

voyez mes evaluations , j'ai déjà livré bien plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41406
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:15

C'est vrai que l'étui ne fait pas la clarinette! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:16

pour info :

Le barillet(ou baril) est situé en haut du corps et permet d'accorder la clarinette. En le tirant,on abaisse le diapason et en l'enfonçant on le fait monter. Il est une pièce importante de l'architecture de l'instrument de par ses fonctions sur la justesse et le timbre.

Il n'est pas interchangeable entre les marques ou entre les differents modèles d'une même marque. Un baril de section plus grande que celle de la perce fera baisser le chalumeau et monter certaines notes du clairon. Inversement, un baril de section plus petite que celle de la perce fera surtout monter le chalumeau et baisser certaines notes du clairon.Ce sont les trous les plus près du baril qui sont progressivement les plus affectés.La note du diapason (SI becarre médium) bouge très peu car son ventre de vitesse est plaçé dans le corps du haut et non dans le baril.
Pendant longtemps, les clarinettes furent fabriquées sans baril.Le gros inconvenient de celui-ci est de former une réserve d'eau dans le joint avec le corps du haut.Cette humidité est à l'origine de presque toutes les fentes et il est indispensable, surtout avec instrument neuf ou resté quelques temps sans jouer, de démonter constamment le baril pour assecher l'emboitement.

Lorsque l'on doit s'accorder, il est préférable de tirer le baril et non le bec,l'instrument est plus homogène quoique les trous les plus hauts de la main gauche restent les plus affectés,donc l'instrument est quand même toujours gravement déséquilibré,le chalumeau étant plus touché que le clairon.

En toute rigueur, la clarinette(comme les autres instruments à trous latéraux: flûte,hautbois, Saxophone,basson)ne s'accorde pas,elle doit être jouée dans le diapason où on l'a constuite.Dans un autre diapason,l'écartement des trous est différent.C'est au piano d'être accordé comme il convient et non le contraire.

(tiré du livre d'Ernest ferron,"clarinette mon ami)


Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:55

il n'est pas conseillé de garder sa clarinette dans son étui , il faut l'aérer pour laisser sécher dans un endroit sombre. Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_study

L'étui ne sert qu'au transport et pour la protéger. Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_tongue

Chacun pourra choisir un étui suivant ses gouts et son mode de transport Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:58

cette personne est mal embouché... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41406
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:12

LOUPBLANCO a écrit:
il n'est pas conseillé de garder sa clarinette dans son étui , il faut l'aérer pour laisser sécher dans un endroit sombre. Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_study

L'étui ne sert qu'au transport et pour la protéger. Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_tongue

Chacun pourra choisir un étui suivant ses gouts et son mode de transport Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_pirat

Oui et une bonne lumière noire frottée à l'ail pour donner un bonne odeur qui fait fuir entre autre les insectes...

on appelle ça le néon wood dit "Haleine"....Woddy Allen!! What a Face

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:51

reponse de tintin : Very Happy

Chamfort a écrit il a été donné à l'homme une langue pour déguiser sa pensée. Je maintiens : vendre un instrument sans étui est irresponsable. Avec mes salutations. Un bon dimanche.


ma reponse :

même si vous avez raison pour l'etui , dans le sens ou c'est mieux d'en avoir un plutot que le contraire monsieur lapalissade , c'est votre ton qui ne va pas , vous êtes arrogant , ridicule et suffisant ! je n'ai pas besoin de vos conseils pour livrer cette clarinette dans des conditions superieur à un etui ! l'acquereur saura en acheter un par la suite...donc tout va bien pour les hommes de bonne volonté !
et comme disait georges Brassens :" trompettes de la renommée vous êtes bien mal embouchées" ! il disait aussi "le temps ne fait rien à l'affaire..." non rien !
bonjour chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41406
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:02

C'est bien les citations Very Happy

Aujourd'hui, il fait beau et Claude François à dit " le lundi au soleil" Very Happy

il y a de la famine dans le monde Crying or Very sad et Patrick Topaloff à dit" j'ai bien mangé, j'ai bien bu." Very Happy
Y a plein de ptit cons et trenet chante "la mer" Very Happy
c'est fou comme une citation conforte un texte! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:12

Mon ebayeur et moi, ça l'a fait plus court Very Happy


Q : Bonjour, je suis acheteur à 200 euros. Cordialement.
R : Bonsoir. Moi aussi. Cordialement.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...


Dernière édition par AngelsBreiz le Sam 26 Juin 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:12

J'adore la tournure que prend ce fil ! Very Happy

Il n'y a rien de plus réjouissant que de rabaisser le caquet des fâcheux...
Personnellement, il m'est arrivé de faire figurer dans l'annonce en "Questions-Réponses" visible à tous des échanges de ce niveau là.


Bravo pour l'esprit Nours, je jubile rien qu' à imaginer la tête du gazier qui vient de se faire traiter d'étui mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:25

j'ai du mal à livrer les cons sur la place publique...c'est mon bon fond !
ici c'est pas pareil , on est en famille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:27

AngelsBreiz a écrit:
Mon ebayeur et moi, ça l'a fait plus court Very Happy


Q : Bonjour, je suis acheteur à 200 euros. Cordialement.
R : Bonsoir. Moi aussi. Cordialement.

lol!

je devrais faire comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:55

J'ai écris trop vite, il y a matière à pommader.

Bravo... Merci... Généreux avec Madame aussi... Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:37

Elle est bonne celle là! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Lol
Bien vu et bien répondu pour tous!

Loup une clarinette comme tout instrument à vent se garde dans son étui! par contre avant de l'y mettre après avoir joué avec, l'instrument doit subir un nettoyage attentioné qui permet de le sécher correctement de la salive projetée dedans, qu'il soit bois ou métal! Tout ça pour en éviter la corrosion ou la macération, donc la propreté, ça évite les miasmes! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_biggrin
Mon frère "luthier vent" garde tout les instruments hors travail dans leur étui respectif!
Un étui ça s'achète si inexistant, et il est clair que c'est un plus pour la vente! Ici le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:56

un anglais me dit qu'il y a ici une reparation majeur et me demande si il y a eu un trou ou une fissure...
je vois rien moi ! Shocked

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 3-110
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41406
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:57

T'attires les chieurs avec ta clarinette! Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:58

oui ! lol!
non , disons qu'ils sont assez regardant...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:02

Normal si ils comptent jouer avec!
Reparation majeure veut dire certainement, remise en état complète! (normal tampon ressort et liège doivent être changer)
c'est pour cela que pour exemple mon frère a donné une idée de devis!
Si pas de fendillement sur le corp et la perce, tu lui indiques! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:04

ba je crois pas qu'elle ai eu une remise en etat complete ! sinon elle serait plus clean...
elle est dans son jus je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:08

50 ans et certainement jamais revisée! et peut être pas trop jouée.
c'est souvent le cas!
Au bout d'un moment, les tampons obturent plus les ressorts deviennent mou et les lièges sont écrasés!
Plus ou moins pareil pour tous les instruments du genre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:18

Nours MP!! Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyto
MEMBRE
Phyto


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2011

Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:03

Finalement tu l'as bien vendu Nours?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarinette Buffet Crampon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clarinette Gautrot - Ainé
» Buffet?
» Buffet
» Buffet 2 corps
» Buffet ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DISQUES, INSTRUMENTS, RADIOS etc-
Sauter vers: