Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Clarinette Buffet Crampon

Aller en bas 
+5
MIMICH
brisefer
Ch'ti
LOUPBLANCO
nours
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:57

je sais qu'il y a pas de grands spé des instruments ici mais bon si vous trouvez des infos...
je cherche surtout l'époque , et comment identifier sa tonalité...en si en fa etc...
et le bois... ebéne ? il y a de vagues reflets pourpre dans ce bois noir...tarz ?
les deux bagues du haut sont en argent , peut être aussi les clés...
il manque le "bec"...
merci les zamis Clarinette Buffet Crampon Icon_biggrin

Clarinette Buffet Crampon 152

Clarinette Buffet Crampon 244

Clarinette Buffet Crampon 336

Clarinette Buffet Crampon 422
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:03

Palissandre!
Buffet Crampon c'est pas mauvais! A vue de nez elle est fin XIX début XXème!
Pas de bec??
mais si tu es patient je peux prendre des nouvelles auprès de mon frère qui est luthier vent!
Si il y a un n° de série donnes le ça peut servir! Clarinette Buffet Crampon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:06

les bagues et mécaniques sont en maillechort argenté en général!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:10

super ! Clarinette Buffet Crampon Icon_biggrin
je suis certain que les bagues en haut sont en argent...le reste tu as sans doute raison , c'est jaunasse même en frottant...

n° de serie : F53834
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:11

En général les bonnes clarinettes des années 20 sont en Ebène Clarinette Buffet Crampon Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:15

c'es vrai ! mais là les reflets n'indiquent pas vraiment de l'ebéne...enfin moi à part les pianos... Clarinette Buffet Crampon Icon_rolleyes




Dernière édition par nours le Jeu 24 Juin 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:16

Buffet crampon c'est toujours du bon instrument!
Mais comme pour tout les vents à clés!
le tamponages les lièges et les ressorts doivent être remis en état régulièrement pour que ça joue propre! Clarinette Buffet Crampon Icon_biggrin
Ebène ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:50

Pour l'instant ce que j'ai dit est tout bon!
tout maillechort argenté et mesures là telle quelle!
Plutot si bémol, mesures la pour être sur!
Mon frère verra avec le n° de série pour déterminer dans sa doc la date de fabrication de toute façon à vue de nez milieu XXème!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:54

59 cm au garrot !
embrasse ton frangin ! Clarinette Buffet Crampon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:04

c'est fait!
Il va voir ça!
Quand il sera chez lui!
La suite next time!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:19

nours a écrit:
super ! Clarinette Buffet Crampon Icon_biggrin
je suis certain que les bagues en haut sont en argent...le reste tu as sans doute raison , c'est jaunasse même en frottant...

n° de serie : F53834

albino A voir ici http://speakeasy.org/~granlund/buffet-serials.html

1956 d'apres cette liste de n° de série : http://www.clarinetperfection.com/clsnBuffet.htm#Identification
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:44

donc une R13 ! meilleur son d'apres ce site... Very Happy
j'attend la confirme de tarz brother... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 6:56

[size=12]A priori il s'agit d'une clarinette en si bémol, mon frère a une Buffet plus moderne qui mesure 59,7cm avec un baril de 6,5cm.

Après selon son listing qui est équivalent à celui donné par Chti, grosso modo début 1956.

Le guide des clés de cadences est rond, signe de R13. Le nom du créateur de la nouvelle perce c'est Robert Carré aux environs de 1950.

Il y a un ressort plat sous la spatule de clé de do#, petit doigt main droite, la première accessible, à l'extérieur, des quatres spatules (corps du bas).



Ce n'est pas les années les plus convoitées pour les R13. Donc une petite R13
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:09

tarz a écrit:
Pour l'instant ce que j'ai dit est tout bon!
tout maillechort argenté et mesures là telle quelle!
Plutot si bémol, mesures la pour être sur!
Mon frère verra avec le n° de série pour déterminer dans sa doc la date de fabrication de toute façon à vue de nez milieu XXème!

....tu as du nez cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:16

C'est le nez de mon frère normal c'est son taf!
Moi en premier jus je la donnait entre 2 siècles Clarinette Buffet Crampon Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:43

tarz voici le lien en pdf pour ton frero :

http://www.htm2pdf.co.uk/output/2010/6/55e8a260-9294-4025-b86d-4559d4de86e0.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:56

Merci pour lui Chti!! Clarinette Buffet Crampon Icon_biggrin
Mais il a tout cela en livres.
Il n'a pu vérifier qu'en rentrant chez lui! Clarinette Buffet Crampon Icon_wink
C'est pas pour faire sa pub, mais c'est un bon dans sa partie!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:51

merci tarz ! Very Happy
je vais la vendre comme ça , je me vois pas checher un bec...
une estime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:58

50 <> 120 disons 80!
Je te mets ce qu'à dit mon frère à ce sujet:


Ce qui faut pour la vendre: de bonnes photos, signaler si des fentes de perces sont visibles de l'extérieur, ne pas s'aventurer sur l'état de jeu "vente dans l'état décrit, aurrait besoin d'une révision générale chez un luthier".



En clair cet engin ne mérite certainement pas un devis de remise en état générale de 360€ justifié d'aprés photos.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:02

baril 6,5 !
il y a bien un ressort plat sous le Do# !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:31

question pour le frangin : il sert à quoi le baril ? mise à part d'acceuillir le bec...il a une fonction accoustique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:27

Précision donné depuis!
dans l'ordre.

Juste un détail à préciser lors de l'annonce: la présence d'un étui ou pas, qu'il n'y ai pas de bec, on s'en fout.
Qu'il laisse tomber, dans l'annonce, les histoires de ressorts plats.


J'ai oublié, pour l'estimation, ce que je te disait entre 50 et 120, c'est sa valleur réelle.
Avec une mise à prix de 40€ et les recommandations initiales, cele ne me surprendrait pas qu'elle fasse entre 100€ et 200€ suivant le réveur qui l'achèterait


La longueur de 6,5cm est standard, mettre un baril plus court monterait en fréquence le diapason général de l'instrument, un plus long, le contraire.

Donc il sert à tirer légèrement si tu est trop haut par rapport à l'accord général, si tu est trop bas, il te faut un baril plus court.

Cela reste simple et mécanique, pour ce qui est de l'acoustique, laissons cela à un acousticien (l'équivalent de M. R Carré cité plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:44

il est vachement plus intelligent que toi ton frangin ! fou lol!
moi c'est pareil , mon petit frêre c'est un crac en montres...

encore merci au frangin !

je met l'annonce ce soir si ça l'interresse de suivre...

y'a pas de fentes de perce ( je suppose que c'est des fentes qui partent des trous...)
par contre il y a deux petites fente et un mini manque sur le haut du baril...
y'a un baril buffet à vendre sur la baie 69 euros...

pour l'explication du baril c'est pour ça qu'on voit les musicos tourner legerment cette piéce quand il s'apprete à jouer...
les saxo font ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:47

nours a écrit:
il est vachement plus intelligent que toi ton frangin ! fou lol!


Con va!!
ça va lui faire plaisir, surtout qu'il doit nous lire!
ça arrange pas mes relations familiales ça Clarinette Buffet Crampon Lol
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:58

on me demande si ma clarinette est au diapason 442 ou 440 ...
comment savoir ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:09

nours a écrit:
on me demande si ma clarinette est au diapason 442 ou 440 ...
comment savoir ça ? Shocked


Tu lui dis que c'est une 441 hz ! Clarinette Buffet Crampon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:36

reponse d'un ebayeur belge : lol!

J'ai déjà signalé à ebay qu'il faudrait INTERDIRE à tout vendeur de pouvoir vendre un instrument de musique sans donner toutes les précisions une clarinette n'est pas un sachet de frites! mais aussi sans étui ! C'est un non respect de l'instrument et de son fabricant, un non-repsect du futur acheteur qui risque d'avoir un instrument de bonne qualité initialement dans un état déplorable à l'arrivée. Donc bon à donner en mains propres à Unicef, sans étui. Capice ? Il faut vraiment être un CON de 1ère classe pour vendre un bon instrument sans son étui! Qu'on se le dise. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:38

suite :

une clarinette sans étui c'est comme une voiture sans moteur, juste bonne à donner à Unicef. Vraiment je ne peux pas admettre que des vendeurs puissent être aussi irrespectueux d'instruments de musique. On ne vend PAS d'instrument sans son étui sauf si l'acheteur vient le chercher à domicile. C'est comme jeter un saxophone du 25e étage par la fenêtre! Non seulement que le corps de l'instrument risque d'être fêlé mais mais que les clés risquent d'être tordues à l'arrivée. Vraiment c'est un non-sens. Un connard de vendeur américain m'a envoyé un c-melody sax dans un étui de sax alto trop court, les clefs étaient toutes tordues ! A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:39

ça a commencé comme ça : Very Happy

Bonjour Votre clarinette est-elle vendue avec son étui (sinon bon pour l'Unicef) avec 1 ou 2 barillets ? Si un seul, la clarinette est-elle au diapason 442 ou 440 ? Acceptez-vous le virement international sans frais en Europe. Quasi partout en Europe, on paie par virement : Benelux, Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, Tchéquie,Hongrie... Je n'ai ni carte de crédit ni paypal nécessitant une carte de crédit, le chèque est désuet et obsolète en belgique. On est au 21e siècle. Quid frais d'expédition pour la Belgique svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:43

lol!
Il travaille à l'Unicef??

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarinette Buffet Crampon Empty
MessageSujet: Re: Clarinette Buffet Crampon   Clarinette Buffet Crampon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarinette Buffet Crampon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DISQUES, INSTRUMENTS, RADIOS etc-
Sauter vers: