Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Buffet 2 corps

Aller en bas 
+2
LOUPBLANCO
isma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:10

Certains détails me font penser qu'il date des années 30 Question

Est-ce qu'il s'agit d'un buffet de style Henri II ?

En quel bois est-il fait?

Désolée pour les photos en 2 parties mais il est actuellement démonté pour traitement What a Face

Buffet 2 corps 100_2634

Buffet 2 corps 100_2732

Buffet 2 corps 100_2733

Buffet 2 corps 100_2734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:17

noyer
style indéfinisable et début XXème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:18

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32618
Date d'inscription : 24/01/2008

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:03

style "chassepêcheetnature" pitêtre Buffet 2 corps 479777
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:47

comme Isma

mais le haut n'a pas l'air d'aller avec le bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32618
Date d'inscription : 24/01/2008

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:23

c'est ça qui fait le style en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:35

J'ai un catalogue de 1910 de la maison T&B à Lyon.
Ces meubles étaient fait à la demande selon l'envie du client?
des frontons, galeries, panneaux de portes différents et interchangeables étaient proposés au choix.
Ex:
Buffet 2 corps Img28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:58

isma a écrit:
style "chassepêcheetnature" pitêtre Buffet 2 corps 479777

Oui, pour le style "chasse et pêche", je me suis bien fait la même réflexion: Les gens qui devaient l'avoir avant en étaient des adeptes... Et dire que nous on ne laissera pas des buffets à l'image de notre civilisation, sculptés de nuggets et de cordons bleus, aux générations futures mort de rire

Sinon, lorsqu'il est monté, les deux parties ne jurent absolument pas ensembles... Et j'ignorais complètement qu'on pouvait choisir le motif de ses meubles sur catalogue en 1900!

Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6980
Date d'inscription : 13/03/2008

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:20

Seriane a écrit:
... Et j'ignorais complètement qu'on pouvait choisir le motif de ses meubles sur catalogue en 1900!

Déjà du temps de Thomas Chippendale et son "Gentleman and Cabinet-Maker's Director" (milieu XVIIIème) on pouvait choisir ses meubles, les motifs, etc. sur catalogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32618
Date d'inscription : 24/01/2008

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:20

c'était chouette comme idée (au départ)
philanthropique presque Buffet 2 corps 983454
pour ceux qui n'avait pas les moyens de se faire faire des meubles
ou hérité les beaux meubles de famille
des meuble solides et cossus à un prix abordable faits pour durer une vie et au delà What a Face
ça permettait aussi de ne pas avoir le même buffet que la copine Buffet 2 corps 983454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:22

Par ailleurs sur le 2ème catalogue de la même maison j'ai trouvé les modèles de sculptures qui étaient fournis et achetables seuls
N°897
Buffet 2 corps Img_0069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:28

CQFD le fournisseur de la sculpture et vraisemblablement des autres pièces constituant le gros de ce meuble viennent de la maison T&B de Lyon
et date d'autour 1910! Very Happy

Une chance si on peut dire que j'ai ces catalogues en ma pocession!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:34

Merci Tarz cheers

Mon faisan tourne le bec dans l'autre sens, mais c'est bien le même modèle!
T&B avait peut-être d'autres magasins en France (à Bordeaux par exemple)?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:37

Ils fournissaient toute la france à mon avis! voir peut être à l'étranger limitrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:38

C'est intéressant (et un peu émouvant pour moi) que Tarz nous montre ce catalogue.
Merci à lui !

Mon grand-père paternel vivait dans un des petits villages dans les monts au dessus de Lyon (St Symphorien sur Coise pour ceux qui connaissent le coin), et il travaillait pour cette entreprise.
Il en était un des sculpteurs, et recevait à domicile les parties du meubles à enjoliver ; du moins jusqu'à la première guerre.

Il reste dans la famille ses outils et un buffet sculpté de ses mains (sur le modèle de la première image de Tarz : la porte du haut à gauche).
Et si j'ai bonne mémoire, les demi colonnes à l'extrémité de chaque porte étaient factices et pivotaient avec elle à l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:39

tarz a écrit:
Une chance si on peut dire que j'ai ces catalogues en ma pocession!

Effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:42

C'est super Page ce que tu dis! Respect au grand Père!
Buffet 2 corps Img_0070
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:46

Pagerolau a écrit:
Mon grand-père paternel vivait dans un des petits villages dans les monts au dessus de Lyon (St Symphorien sur Coise pour ceux qui connaissent le coin), et il travaillait pour cette entreprise.
Il en était un des sculpteurs, et recevait à domicile les parties du meubles à enjoliver

Pagerolau, c'est peut-être ton grand-père qui a sculpté mon buffet Shocked Smile

Démonté comme ça, ça ne saute peut-être pas aux yeux... mais il est vraiment sympa ce buffet! J'ai été obsédée par lui du moment où je l'ai vu et je suis allée l'acheter 3 jours plus tard. Et pourtant, je n'ai pas besoin de meubles, au contraire No
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32618
Date d'inscription : 24/01/2008

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:48

Very Happy j'aime beaucoup la note à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:50

Par ailleurs sans en faire une demande express ni particulière!
Je suis intéressé par toute sorte de catalogue du genre, planches, livres des métiers du bois (anciens, rééditions, modernes) et outillages diverses concernant le bois! (charpenterie batiment et marine, ébénisterie, menuiserie etc)
Pas par les outils du grand père de Page car je comprends qu'ils restent en famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:55

isma a écrit:
Very Happy j'aime beaucoup la note à la fin

lol! Isma... J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas là ici!

Maintenant, je n'achète vraiment plus que sur des "gros" coups de cœur, sans quoi je ne pourrais plus circuler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:57

Ce scan pour le plaisir

Buffet 2 corps Img_0071
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 52
Localisation : Over the Rainbow

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:05

J'ai le même catalogue que toi Tarz Very Happy sinon j'ai eu par un ami un tas de papiers et petits catalogues de meubles si ça te tente je te ferais les photos, il veut les vendre, il y a même une lettre avec de la duchesse de Windsor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:08

aujourd'hui les gens vont chez IKEA mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:09

shanna555 a écrit:
J'ai le même catalogue que toi Tarz Very Happy sinon j'ai eu par un ami un tas de papiers et petits catalogues de meubles si ça te tente je te ferais les photos, il veut les vendre, il y a même une lettre avec de la duchesse de Windsor. Very Happy

Qu'il fasse une propo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 52
Localisation : Over the Rainbow

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:10

Bah pas cher je pense, il y a un peu de tout, je lui dirais que c'est pour un ami bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:12

Pas cher c'est un lieu commun pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:13

jolie histoire pagé... Very Happy


tarz , t'as pas le catalogue jacob delafon 1920 ? mon grand papa sculptait pour eux les formes en bois avant fonderie ! Sad

Buffet 2 corps 586px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:23

Non j'ai pas mais interessant!!
Respect à ton Grand Papa aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 52
Localisation : Over the Rainbow

Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:26

J'ai les lavabos et les robinets J Delafon d'époque mais je les garde Very Happy mais pas le catalogue, j'avais aussi la baignoire et la douche de la photo, un sacré truc mais mon oncle le voulait absolument alors... j'ai cédé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffet 2 corps Empty
MessageSujet: Re: Buffet 2 corps   Buffet 2 corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffet 2 corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: