Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:44

Bonjour à tous!
J'ai chiné ce vase en céramique de forme libre  et de belle qualité de fabrication.
Il mesure 12cm de haut.
Mais je ne connaîs pas le monogramme dessous.....
Si quelqu'un a une idée....je suis preneur!
Merci cheers identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier 89501910
identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier 89507210
identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier 89645910
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: Re: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:47


_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
ridevo
MEMBRE
ridevo


Messages : 249
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : à 5 lieux de là

identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: identification vase céramique forme libre    identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 9:07

MIMICH a écrit:
une flûte?

http://placedelours.superforum.fr/t30412-flute-globulaire-en-terre-cuite-yvan-levasseur?highlight=flute

bonjour
il manquerai l'event pour la flute je pense
Revenir en haut Aller en bas
nad
MEMBRE
nad


Messages : 877
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : loire-atlantique

identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: Re: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: Re: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:24

ridevo a écrit:
MIMICH a écrit:
une flûte?

http://placedelours.superforum.fr/t30412-flute-globulaire-en-terre-cuite-yvan-levasseur?highlight=flute

bonjour
il manquerai l'event pour la flute je pense

ocarina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: Re: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 19:06

Merci nad
C'est effectivement la même signature que le 2ème vase marqué 84
J'ai cherché du côté de Yvon le Douget qui a été élève de Montmollin
Ça ressemblerait à ses créations de 2009-2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: Re: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 19:07

Mais la signature ne colle pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: Re: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:16

Bonsoir Garnier,
je pense que vous voulez parler d'Yvan Levasseur ... et non de ma production !
En effet, ce n'est pas sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: Re: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 9:30

Après une recherche approfondie,je suis tombé sur le nom de Maryline Thevenin.
Ce qui collerait plus aux initiales MT.
Elle fut élève de Montmollin et de Patrick Buté.
Une piste sérieuse je pense,qui expliquerait également les signatures sous les vases en "céramique nucléation" du post de nad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Empty
MessageSujet: Re: identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier   identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification vase céramique forme libre monogramme MT ? incisé à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification vase en grès - monogramme à l'oxyde en dessous à identifier
» Vase forme libre décor végétal de feuilles incisé - cachet à la base à identifier
» Vase en terre cuite de forme libre signé et daté 1967 - ? MON ? SEUR à identifier
» Identification Pied de lampe céramique terre émaillée Monogramme JLM ? à identifier
» Vase céramique à identifier - monogrammé CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: