Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Empty
MessageSujet: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs    Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Icon_minitime23.09.17 16:33

Very Happy Bonjour,

Voici un très beau vase (du moins je le pense) en cristal ou verre cristallin (beau son). En transparence face au soleil, l'intérieur est rouge.
Un filet doré a orné le col, presque disparu maintenant. Un numéro 37 en chiffres or au dessous. Il est émaillé d'une gracieuse fillette entou-
rée de branchages et de fleurs. Après recherches, il pourrait avoir été réalisé en Bohême : un décor de feuillages et fleurs assez proche :

http://www.ebay.com/itm/Antique-Bohemian-Opaline-Vase-13-034-Tall-Enamel-on-Black-Glass-Harrach-or-Moser-/271994196120?hash=item3f541e1098&nma=true&si=0CNZSvlovoPILg2zc6hUsxr7a9U%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

J'ai trouvé très peu de vases approchants excepté celui ci-dessus et aucun présentant une fillette ou un enfant dans le décor.

Hauteur 27,5 cm. Les photos :

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Img_0411

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Img_0412

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Img_0414

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Img_0419

Vos avis seraient les bienvenus pour identifier son origine ou orienter mes recherches car il est probable que je n'aie pas cherché avec
les termes appropriés.

Merci d'avance pour votre intérêt et votre aide.

flower


Dernière édition par penelope78 le 31.08.22 5:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs    Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Icon_minitime23.09.17 18:01

Bohême ici aussi
et meme marque au cul

https://www.rubylane.com/item/385618-RL-3728/Antique-black-Bohemian-glass-perfume-bottle
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs    Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Icon_minitime24.09.17 5:22

Bonjour Penelope,

Je pense que le vase est léger?
Essayez 'basalt hyalith glass' Je vais regarder dans quelques livres, les exemples sur le net sont tous attribués à Harrach.

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Screen23Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Ajb1zq10
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs    Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Icon_minitime24.09.17 12:16

Very Happy Bonjour Anne Tique et Lechineuretsonlaguiole,

Merci tout d'abord pour vos recherches.

J'avais aussi trouvé la carafe chez Rubylane et d'autres verreries dans ce style et c'est ce qui me faisait pencher
pour la Bohême. En revanche, je n'avais pas vu ce personnage chinois à la mandoline ni ce vase plat aux fleurs
identiques. Je vais maintenant chercher selon les informations de Anne Tique car j'aimerai savoir s'il existe d'autres
décors de fillette, notamment vêtue de cette robe curieuse.

Le vase est en effet très léger :  500 grammes.

study

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs    Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Icon_minitime26.09.17 11:53

Apparemment on parle de ce style et Harrach dans un livre, qui fait partie d'un série de livres du Passauer Musée, que j'ai ici à la maison, mais il me manque un exemplaire dans la série  ... c'est typique, car c'est justement dans ce livre qu'on parle de cela et pas dans les autres Rolling Eyes mais bon, bonne excuse pour un achat, pour completer la série, il faut juste un peu de patience Penelope mais je reviens sur ce vase bien sur.

Ces vases sont tous des années 1880-1890 mais je confirme plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs    Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Icon_minitime01.10.17 18:03

Very Happy Bonjour,

@ Lechineuretsonlaguiole : je viens seulement de réaliser que, sur le lien de votre message du
23 septembre, les chiffres, surtout le 3, semblent de la même main que ceux de mon vase ! Embarassed

@ Anne Tique : merci pour votre réponse du 26 septembre. Mes recherches "basalt hyalith glass"
+ girl, little girl, women etc... n'ont donné aucun résultat. Je continue à chercher aussi de mon côté.study

Belle semaine à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs    Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...
» Beyermann & Co. Haida (Novy Bor, Bohême) - Petit vase en verre givré à décor émaillé d'un hameau au bord d'un ruisseau avec un pont de pierre.
» Vase Art Nouveau en verre "Silver Overlay" : Harrach à Neuwelt (Bohême).
» Harrach, décor Hekla - Vase en verre laiteux soufflé moulé, doublé vert, miel et mauve marbré, satiné à l'acide, décor de pommes de pin (gesso ?) or.
» Vase en verre marmoréen Harrach. decor oiseaux et branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: