Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:03

Bonjour à tous
Pouvez -vous m'aider à identifier l'époque et la verrerie qui à produit cette paire de vases...Il y a des traces de signature mais effacé
quasiment en totalité. Voir photos, hauteur 24 cm
Merci pour votre aide.
Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4710
Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4711
Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4712


Dernière édition par cedric34600 le Sam 30 Sep 2017 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5481
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:22

Tu peux déjà enlever "Gallé ?" du titre sans remords Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:33

checké sur le bouquin Legras, rien vu de semblable, notamment dans la forme. Est-ce vraiment une signature ou une "rayure" ?

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:41

Bonjour Cédric,

Je vois pourquoi vous pensez à Gallé, avec les feuilles qui tombent mais la forme, le style, decor et l'émaillage sont beaucoup trop naïfs et la qualité et finitions ne sont pas de la meme qualité.

Juste par curiosité, est ce que vous pouvez montrer le col et le dessous svp? Également une image plus nette du vase et le decor svp, car c'est un peu floue. En général, ce qu'on veut voir  sur des pièces de Gallé, c'est un col terminé à chaud, bien lisse et pas meulé, mais je n'arrive pas à voir cela sur vos images.

Pour la signature, probablement vous avez l'idée de lire Gallé, mais vous pouvez oublié cela pour la future, car on ne peut jamais juger une pièce sur sa signature, surtout pas ceux de Gallé.

Des vases comme cela sont souvent, par facilité, classés comme Victorienne, pour la couleur dégradée 'Rubina glass', mais je me demande si vos vases sont vraiment de cette periode. Avec le col quadrilobé je pense plutôt Bohème.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:43

Croisé Largeot et Franck.
Revenir en haut Aller en bas
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:31

Voici les photos, en plus
Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4713
Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4714
Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4715
Revenir en haut Aller en bas
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:35

Je penses que c'est le reste d'une signature mais sans conviction Franck
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:51

Ah, c'était l'ombre cyclops ils ne sont pas quadrilobés.

Soufflé-moulé et col meulé, l'émaille laisse à désirer...

Je ne pense pas que je vais retrouver ces vases en documentation, but never say never. study
Revenir en haut Aller en bas
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:52

Oui oui oui il sont quadrilobe, le verre forme plusieurs facettes sur l'ensemble. Je penses sincèrement que tu peux retrouver le modèle, sa ne serais pas étonnant , la qualité de ces vases est bien là sans nulle doute.... la verrerie reste à déterminer ....très belle verrerie d'après moi.☺😊
Revenir en haut Aller en bas
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:58

Merci pour votre attention et votre aide ...je vais approfondir les recherches....😏et vous tiens informé....
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:35

cedric34600 a écrit:
Oui oui oui il sont quadrilobe, le verre forme plusieurs facettes sur l'ensemble.

Hein? scratch jè comprends plou  fou

A cause des facettes/cotes plates moulées, l'image est déformée ... j'ai pensait une forme quadrilobée ...

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4712Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4713


Mais ici c'est une forme ronde avec des cotes plates moulées ...

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Dscf4714


La forme quadrilobée ... quatrefoil pour les Anglo-saxons.

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Autric10


Revenir en haut Aller en bas
cedric34600
MEMBRE



Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2016

Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 10:54

Ah ok Anne-Tique, suis pas vraiment calé en thermes technique sur le verre ancien, désolé... Merci pour ton aide.... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...   Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un verre emaillé decor fleur d'eglantier XIXéme
» Paire de vase en verre opalin à décor de pavot.
» Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs
» Beyermann & Co. Haida (Novy Bor, Bohême) - Petit vase en verre givré à décor émaillé d'un hameau au bord d'un ruisseau avec un pont de pierre.
» Verre / gobelet en cristal émaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: