Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)

Aller en bas 
+2
Frank_Z
MathieuL
6 participants
AuteurMessage
MathieuL
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2017

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:10

Bonsoir à tous,

Tout d'abord chapeau pour le forum, je suis nouveau j'ai fais un petit tour et c'est top de voir comme les gens peuvent s'entraider !.

Et je vais en profiter un peu ;-).

J'ai une paire de vase dans les tons de bleu, d'une hauteur de +/- 34 cm et d'un diamètre maximum de 14 cm.
Ils sont signés mais je n'arrive pas à identifier l'origine. J'ai l'impression de voir un "B" et un "J" ou un "R" mais bon... Il y a également les chiffres en dessous.
Concernant l'étiquette elle y était quand j'ai récupérer les vases et entre nous, si on parle d'euros, je ne m'y fie pas.
Son identification me suffira donc merci d'avance pour les recherches collégiales.

Bonne soirée à tous !.  

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) 20170110
Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) 20170111
Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) 20170112
Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) 20170113


Dernière édition par MathieuL le Mer 22 Fév 2017 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:25

i think boch frangins vers 1900
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:38

benben a écrit:
i think boch frangins vers 1900

effectivement, il y en a une qui y ressemble mais je suis pas sûr de comprendre l'explication associée  scratch :
(vers le milieu de l'image à gauche)
(edit : difficile d'attribuer à un décorateur précis la lettre sous le "BFK")

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Resizedimage5201437-GA7001004ScanslogosRo05

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.


Dernière édition par Frank_Z le Jeu 23 Fév 2017 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:41


_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:48

ouais ché pas trop ? a vrai dire je m'en tamponne .. peut être la louviere le mec sur ton tonneau http://www.ac-antique.com/product_info.php?products_id=563&osCsid=697d511c823ec3d78fb8e882602a5dc6
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:54

benben a écrit:
ouais ché pas trop ? a vrai dire je m'en tamponne ..

monkey ah ben dans ce cas lol!

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuL
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2017

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 10:51

Ok merci pour les infos ça va m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12363
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:37

Merci Mathieut de compléter le titre de ton post.


Dernière édition par PICTAVIO le Mer 22 Fév 2017 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:47

PICTAVIO a écrit:
Merci Mathieut de compléter le titre de don post.
It's done
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9096
Date d'inscription : 08/07/2015

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:45

bravo à benben cheers

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:47

merci .. voir http://www.royalboch.com/historique/ § 2.2 - 1870 - 1892.. pour en revenir et finir sur le terme d'engobe utilisé sur ce site au chapitre que j'indique .. s'il s'agit de pièces comme celle ci je dis et redis non ! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Archiloque
MEMBRE
Archiloque


Messages : 659
Date d'inscription : 20/05/2012

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:48

Est-ce bien nécessaire Daca ? Je pense que tout le monde avait compris à l'époque et s'était rangé à ta formulation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 7:41

necessaire ? tellement de choses qui me semblent inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 9:49

Hein? scratch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 18:18

qui a gardé depuis 2014 son fascicule "le Daca pour les nuls"

Very Happy mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 18:46

'tain moi qui le prenait pour Richard Geere chui off total rayon cinoch direct .. Shocked  ..c'est byroutte happeau pruittttt mort de rire .. chalut gros version massalia .. finalement on croit les choses resolues parfois et tout à coup vlaff.. un nouvel élément vient bousculer l'enquête.. que le repos de sieur maitre soit à la hauteur de votre quête de ce qui fût.. reverence votre serviteur..  Very Happy  bye bye .. restes inutiles scratch hein .. Idea .. end of strory for me bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5487
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:14

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:40

Largeot a écrit:
Rolling Eyes

démoulé a chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)   Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de vase, ton bleu et signature "Boch Freres" (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expertiser vase Paire de vases Kéramis Boch Frères décor de Jan Wind pour Charles Catteau
» Bol en camaïeu de bleu Boch Frères Keramis fin XIXe
» Vase Boch frères Keramis
» Décor "Copenhague" Villeroy & Boch, Boch Frères....
» paire de vase en porcelaine bleu de sevres 19 eme?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: