Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE

Aller en bas 
+10
okapikipok
half-pint
AngelsBreiz
Anne Tique
PICTAVIO
ajadess
EmSi
Largeot
picazo
THEAMES
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didon
MEMBRE
didon


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : à un poil de cul de chez Mich

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 18:47

THEAMES, tu remballes ta pâte jaune, l'info c'est que pour les initiés, tu reviendras dans 10 ans. Si Tarz est de bonne humeur et pas encore mort. What a Face
OKAPIKIPOK, tu pokes ton voisin, et tu passes ton tour. dance 2
Necto, tu fais chier d'être frustré, je suis pas frustré moi de devoir me coltiner le trollage de ce bordel ambulant ???????? Evil or Very Mad


vous excitez pas les mecs !!! mort de rire  y'a rien de bandant sur cette section Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 18:51

De plus y'a pas d'infos sur ce fil juste un autre vase ressemblant... et puis Tarz la didon, il fera chier même mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 18:52

http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-VASE-SOLIFLOR-PATE-DE-VERRE-ART-DECO-/262117809433?hash=item3d07705d19
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 19:03

mort de rire mort de rire mort de rire

1 personne consulte cet objet toutes les heures

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 19:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
necto
MEMBRE
necto


Messages : 100
Date d'inscription : 16/04/2015

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 19:46

didon a écrit:
THEAMES, tu remballes ta pâte jaune, l'info c'est que pour les initiés, tu reviendras dans 10 ans. Si Tarz est de bonne humeur et pas encore mort. What a Face
OKAPIKIPOK, tu pokes ton voisin, et tu passes ton tour. dance 2
Necto, tu fais chier d'être frustré, je suis pas frustré moi de devoir me coltiner le trollage de ce bordel ambulant ???????? Evil or Very Mad


vous excitez pas les mecs !!! mort de rire  y'a rien de bandant sur cette section Cool

lol! Vous carburez à quoi sur ce site ? J'y peux rien Dindon, on lit un post en son entier,on clique sur un lien qui mène au néant, c'est frustrant! Very Happy  
mais j'arrête là,j'aime pas trop les bottins,même bien appliqués! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ajadess
MEMBRE
ajadess


Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 78
Localisation : Hainaut- Belgique

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 14:50

Je pense que cela a déjà été dit ailleurs, mais je ne retrouve pas où. Voici pour éclaircir la situation:

Comment différencier pâte de verre et imitation.

-La pâte de verre n’offre pas d’angle, d’arrête vive. Elle donne une impression molle.
-La pâte de verre conjugue aspect lisse, brillant, et translucidité. Les “genres Gallé” ne sont pas lisses et brillants. (Notons que Gallé, Müller, Legras, “le verre français” etc.. n’ont pas fait de pâte de verre. Daume parfois.
L’impression qu’ils donnent extérieurement est d’être translucide; cette apparence vient du matage à l’acide.
-La translucidité est dans la masse. Un genre Gallé offre toujours un endroit où l’acide n’a pas attaqué la surface. Là, on peut voir que le coeur de la matière est transparent.
-On peut, à certains endroits minuscules,deviner la texture “en billes collées”


Voilà,voilà. Je risque de paraître un peu pédant, mais moi aussi il m'énerve de voir le terme "pâte de verre " utilisé à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
THEAMES
MEMBRE



Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2015

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 15:43

Pas de soucis pour moi, je ne suis pas susceptible. On me l'a vendu comme étant une pâte de verre donc fatalement je retranscris ce terme.
Mais peut m'importe, je trouve que c'est une belle pièce Smile

Que puis-je mettre alors comme dénomination pour satisfaire tout le monde.

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 16:30

Un peu plus d'info sur la pâte de verre, j'évite les images cette fois Rolling Eyes , mais pour ceux qui sont intéressés voici  le lien click

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Screen31PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Screen28
Revenir en haut Aller en bas
THEAMES
MEMBRE



Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2015

PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 19:53

Merci Anne, ça permet de potasser le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE   PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF -  EN VERRE JAUNE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?
» Grand vase en ogive jaune dépoli
» Petit vase verre et émaux.
» Petit vase émaillé en verre
» Petit vase verre soufflé *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: