Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:08

bonsoir,je vous met les photos d'un vase chiné dimanche ; en verre jaune traversé d un tourbillon de couleur qui partent petit en dessous et finisse  large au col ,il me parait ancien par les petites bulles.hauteur de 19,5 cm-diamètre 21,5-diamètre base 12 cm-col 8,5 cm.merci pour les infos                                                                                           vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? P1090010   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? P1090011       vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? P1090012    vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? P1090013       vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? P1090014   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? P1090015
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: Re: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:28

Je ne connais pas .....j'ai jamais vue ca avant.... le vase est soufflé dans un moulé et le décor 'tourbillon' est appliqué avant le moulage.

Il y a un coté Tchèque dans la technique, genre Welz ou Kralik mais je ne peux pas dire à 100% pour l'instant.

À study
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: Re: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:30

C'est une marque ou signature, au milieu de l'image?

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Screen16
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: Re: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:07

Anne Tique a écrit:
C'est une marque ou signature, au milieu de l'image?


Question Question
Bonjour Anne bisou vous êtes en vol ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: Re: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:50

lol! non, et je ne suis pas drunken non plus/encore....

Des marques à l'acide ne sont pas toujours facile à voir ...donc ma question est, si cette irrégularité est une signature ou le restant d'une signature ou tampon à l'acide... voilà... bon, sur ce...it's beer o'clock...

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Screen17
Revenir en haut Aller en bas
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:36

bonsoir Anne,oui il me semble voir une marque mais pas lisible ,je joint des  photos si cela peut aidé,pas facile a photographié .     vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? P1090016     vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? P1090017
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: Re: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:47

Cela sont bien des marques, mais pas de la manufacture malheureusement... mais des marques de moulage pour moi Very Happy

J'ai pensé et espéré que c' était une marque ovale à l'acide presque éffacée ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: Re: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:07

Rien à voir mais au cours de recherche je suis tombé sur ce verrier et ça vaut le détour...
https://www.pinterest.com/jonopalski/saul-alcaraz-art-glass/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Empty
MessageSujet: Re: vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?   vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase verre,tourbillon de couleur sur fond jaune de qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase décor vigne vierge en émail bleu sur fond jaune à identifier.
» vase art déco verre couleur rubis
» PETIT VASE SOLIFLOR - SUGGESTIF - EN VERRE JAUNE
» Grand vase en ogive jaune dépoli
» Coupelle en verre soufflé Clichy Legras ? forme et couleur méduse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: