Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vide poche, plateau?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:24

les motifs du bord tu as l'impression qu'ils sont incrustée ou c'est juste un effet de la patine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:31

J'ai un problème avec mon APN...cela floute un max...mais j'espère que cela rendra l'idée quand même...la couleur n'est pas bonne ouin



Vide poche, plateau? - Page 3 IMG_0354

Vide poche, plateau? - Page 3 IMG_0355

vais regarder les motifs du bord..je reviens bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:34

On dirait que tout est .."incrusté".. je ne sais pas si c'est le terme exacte mais il y a du relief...incrusté quand même il me semble car le relief est fin et la couleur me semble "incrustée " car elle est bien solide..je la sens..comment dire...en profondeur dans l'assiette...c'est difficile à expliquer...cela se sent en passant le doigt dessus...je n'avais jamais remarqué cela avant Shocked

cela explique la question que j'ai posé au début...comment cela se faisait-il que la couleur était différente de celle du fond...en plus cette couleur "jaune" ne bouge pas, n'a pas l'air de s'altérer...merci Isma tu viens d'y répondre...deux matières différentes bisou


Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:42

et avant les espagnols ça venait d'orient (damas---> damasquiné)
je crois que Moro l'avit déjà dit à propos de ton bracelet

intéressant:
http://oldphotosjapan.com/en/photos/253/bronze-ware-craftsmen

ça peut être de l'or si ça ne s'altère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:47

Il n'y a pas à dire...ce site est génial on en apprend tous les jours...c'est idiot mais je n'avais jamais fait le lien Damasquiner et Orient.... No
Je pense laiton mais le laiton s'altère avec le temps... là pas...jamais nettoyé, juste dépoussiéré Embarassed

J'ai éliminé l'or car j'ai un doute vis à vis de la couleur quand même...couleur plus laitonné Suspect

D'où le brol sans qualité que je pense qu'il est...
En faisant des macros , on voit bien des points de corrosion ouin

Vide poche, plateau? - Page 3 IMG_0360

Vide poche, plateau? - Page 3 IMG_0359

Vide poche, plateau? - Page 3 IMG_0358

Vide poche, plateau? - Page 3 IMG_0357


Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:06

sur ma petite boite en laque c'est de l'or et ça a presque un reflet cuivré
suivant le pourcentage d'or on doit avoir des nuances bien différentes

de toute façon ça tu peux le faie tester au contrôle des métaux si tu veux en avoir le coeur net
es espérant qu'il y ait assez de matière


Vide poche, plateau? - Page 3 Kioto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:10

Je t'ai mis des macro plus haut...je crois que c'est sans appel hélas! ouin

En tous les cas c'est bien un travail manuel...cela aussi est sans appel Very Happy


Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:12

dificile de s'avancer pour cette idée de moindre valeur

A l'ouverture du Japon beaucoup d'européens ont acheté des objets (j'ai une photo d'une échope d'antiquaire dans un bouquin faudrait que je la scanne..) parce qu'ils les trouvaient beaux et exotiques sans savoir forcément leur valeur
ou encore il la conaissaient mais au fil du temps et de la transmission on a perdu l'information.
Des cadeaux aussi ont été échangés...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:13

Shocked il y a du noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:14

De toute façon je l'aime bien...avec ou sans valeur...sinon je ne l'aurais pas acheté Wink
Pour le noir je ne sais pas...peut être de la saleté incrustée...cela ne m'étonnerait pas vu l'état dans lequel il était..mais je n'ose pas trop le nettoyer...je pense aussi qu'il doit y avoir de la "graisse"sur les bords car j'en avais enlevé du centre la première fois...je ne sais pas ce qui avait séjourné dessus avant...beurk! Neutral
Mais le fond semble noir comme ce Komai là!
http://cgi.ebay.com.sg/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300326262234
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:49

si ca interesse ...http://www.bandcantiques.com/items/887593/item887593store.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vide poche, plateau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide poche, plateau?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vide poche de Jean Austruy
» vide-poche
» vide poche
» Vide-poche art nouveau ?
» vide poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: