Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vide-poche art nouveau ?

Aller en bas 
+4
Anne Tique
MIMICH
rybaude
picazo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:12

Bonjour,

Est-il permis, sur ce forum, de poser des questions concernant des objets qu'on ne possède pas mais qu'on voudrait éventuellement acquérir ?

Dans ce cas, j'aimerais avoir votre avis sur le vide-poche suivant, qui se vendra à Stockholm (à une petite vente) dans quelques jours :

https://www.bukowskismarket.com/sv/487956-visitkortsbricka-massing-jugend-1900-talets-borjan

L'objet est très pratique, mais qu'en est-il de son authenticité, je veux dire de son âge ? 1900-1910 ou copie beaucoup plus tardive ? Et sur quoi vous basez-vous pour répondre ?

Ceci n'est pas du tout mon domaine, et comme toujours, quand on ne s'y connaît pas, il vaut mieux être méfiant. L'art nouveau est à la mode depuis longtemps.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:42

Hello Ingesandre,
Je pense que si tu as un coup de cœur, saisi là Wink
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:43

bye bye  It's better to regret something you have done than to regret something you haven't done  santa santa santa 
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:45

On a pas vu le même ici?? scratch 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:55

"to regret something you haven't done"

Très bon principe, avec certaines réserves. Comme beaucoup de collectionneurs, j'ai souvent regretté, en relisant mes carnets des années après, quand j'avais oublié POURQUOI je n'avais par enchéri plus. En fait, je pense qu'il y avait presque toujours une raison, mais on l'oublie facilement. Ce Rembrandt pour 80 €, mais il était du 13e et dernier état...
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:04

bye bye  a ecouter a partir de 0,30 seconde

mettre a fond le son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:18

Ingesandre a écrit:
"to regret something you haven't done"

Très bon principe, avec certaines réserves. Comme beaucoup de collectionneurs, j'ai souvent regretté, en relisant mes carnets des années après, quand j'avais oublié POURQUOI je n'avais par enchéri plus. En fait, je pense qu'il y avait presque toujours une raison, mais on l'oublie facilement. Ce Rembrandt pour 80 €, mais il était du 13e et dernier état...

bonjour ingresandre,

ça nous arrive à tous de nous tromper, mais au final si l'objet nous plait, et puis en ce trompant on apprend...
et on apprend encore plus avec la place cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:26

rybaude a écrit:
bye bye  It's better to regret something you have done than to regret something you haven't done  santa santa santa 

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:58

Puisque je vous ai demandé conseil au sujet de ce vide-poche, il est normal que je vous raconte la fin de l'histoire.

J'ai finalement remporté l'enchère (un seul concurrent, mais qui en avait envie autant que moi) à 1100 couronnes suédoises + les frais, soit environ 150 euros.

L'objet me semble être d'époque, mais en disant cela je me base surtout sur ses ressemblances avec un cendrier que je sais être d'époque et sur le fait qu'il ne fait pas partie de ceux qu'on voit souvent sur le net.

Petite déception : il est très petit (17 cm de large), et dès qu'on y a mis le contenu de ses poches on se demande à quoi bon payer 150 € pour un vide-poche qu'on ne voit plus :

Vide-poche art nouveau ? Videpo13

Ce que j'ai appris de plus intéressant en essayant de m'informer, est qu'il y a beaucoup de types de patines. Un peu dommage, car la patine cache souvent le caractère du métal. Autre question que j'en suis venu à me (re)poser : jusqu'où faut-il nettoyer un vieil objet ?

Bonne année à tous !

André K.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:02

ne jamais nettoyer une patine ...
je trouve ça un peu cher quand même , c'est mignon mais pas tres fin ni original ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:07

Plus beaucoup pour la patine, l'objet est très bien dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:43

Ingesandre a écrit:


Petite déception : il est très petit (17 cm de large),

Vide-poche art nouveau ? Zzzzer10




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:52

Petite déception, oui, pas à cause des 16-17 cm, mais parce que ce n'est qu'après avoir "vidé mes poches" que je me suis rendu compte combien c'était petit.

 Sad 

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:57

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
Mon paletot aussi devenait idéal ;
J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal ;
Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées !
Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:00

sacré vide-poche le Rimbaud !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:28

Ingesandre a écrit:
Petite déception, oui, pas à cause des 16-17 cm, mais parce que ce n'est qu'après avoir "vidé mes poches" que je me suis rendu compte combien c'était petit.
c'était souvent pour les cartes de visites... même si elle étiaent un peu plus grandes qu'aujourd'hui
puisqu'on utilise le format dit américain, on la déposait sur ce petit plateau pour se faire annoncer...

donc soit tu mets moins de choses dans tes poches, soit tu l'offres à ton aimée
pour poser sa bague quand elle se lave les mains  bounce  mich 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vide-poche art nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Vide-poche art nouveau ?   Vide-poche art nouveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide-poche art nouveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: