Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vide poche, plateau?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:41

Isma....6 éléments rien que pour le pied...plus le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:43

isma a écrit:
il y a combien de pièces ?
on peut voir le dessous ?


cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:56

bon ben on va bien retrouver un morceau quelque part
sur un chandelier par ex.

au fait aucune marque d'aucune sorte nulle part ? même un numero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:38

rien. Sad

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0337a

La seule marque est ce "H" rien à voir avec la marque Japy (je viens de regarder)...je t'ai marqué les différents éléments sachant que la pièce marquée "1" se retrouve deux fois sur le pied dont une fois pour porter le plateau. Le H me fait penser à une pièce de commande pour un particulier. En tous les cas je ne trouve strictement rien d'identique sur le net....m'énerve ce truc...

Faudra que je le dépoussière un peu d'ailleurs...en gros plan sur le site c'est gênant à voir alors en vrai...beurk! waath
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:39

je pense pas à un "h" mais juste un motif ornemental
d'ailleurs ce serait plutôt en forme de C je trouve...

et je ne pense pas qu'on aurait fait un moule juste pour une personne
ce serait plutôt gravé si c'était un marquage d'initiales

je crois plutôt que justement c'est de la série ; des tas d'éléments types qui ensuitent étaient combinés pour faire des pieds de lampes, des bougeoirs, des piédouches etc... comme on en trouve sur les catalogues de fonderies ou de quincaillers

du coup la plaque du dessus m'intrigue : peut-être que elle pourrait être fabriquée ailleurs


Dernière édition par isma le Dim 30 Aoû 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:58

Oui tu as certainement raison...j'enrage car ce motif, que je trouve banal, je ne le retrouve pas...au moins pour dater le morceau...pourtant ce n'est pas une pièce de qualité...tout doit être moulé...doit y en avoir d'autres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:08

la dentelle en quincaille qui retombe on dirait ce qu'on trouve au bord des petits guéridons style empire
fin XiXe, les abats-jour en opaline...

et tout ça est enfilé sur une tige filetée ? ce serait peut-être intéressant de défaire pour voir le dessus
dans son intégrité


Dernière édition par isma le Dim 30 Aoû 2009 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:15

yep enlever la dentelle pour voir le gift dans son intégrité miam geek
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:29

bref sur des tas de brols
Vide poche, plateau? - Page 2 F_968466_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:33

Lorsque j'ai vu cet objet j'ai de suite pensé à napoléon III à cause du montage et parce qu'on voit des objets en porcelaine , assiettes, pots...montés comme cela avec des bordures en laitons ou bronze travaillées...je le démonte et vous verrez...aussi il a été "bidouillé" par un ancien proprio car des vis récentes y ont été ajoutées, il a été percé etc....mais visiblement c'est une assiette en laiton qui a été mis en coupe et soudée à la frise ça aussi récemment...bref c'est un brol qui a été trafiqué pour le rendre plus "solide" sur pied mais pas trafiqué de "pièce"...seulement "renforcé" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:40

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:43

psssssst un drageoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:46

La bordure est "sculptée" dans les deux sens ...voici le maximum de photos...peux pas faire mieux silent
Cela sens le brol pas de qualité, comme je l'ai dit, et bricolé pour être renforcé....mais j'l'aime bien et fait un joli porte plante drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:48

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0346

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0347

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0352a

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0352

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0348

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0353

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0349

Vide poche, plateau? - Page 2 IMG_0351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:49

Nafou...c'est trop grand pour un drageoir...je pense qu'Halfie a raison...un porte "gâteau"...il fait 34 cm de diamètre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:02

c'est étrange cet assemblage
on a vraiment l'impression que l'assiette est d'une autre fabrication
et que le reste a été rajouté avec plus ou moins de bonnheur pour lui faire un pied
peut-être donc au départ un objet asiatique monté ensuite
c'est le sentiment que j'ai mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:04

oui...exactement la même impression que la mienne Shocked
mais là où je "tique" c'est que je n'ai jamais vu cela en Asie....jamais d'assiette en laiton avec des oiseaux travaillés comme cela...bon d'accord , je suis loin d'avoir tout vu mais quand même... une imitation européenne de l'art asiatique?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:30

un peu dans cette idée :
Vide poche, plateau? - Page 2 11700

Numéro de l'objet : 380145730341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:37

oui j'avais pensé comme toi....j'ai fait une faute d'orthographe qui change le sens...c'est "travaillée" avec un "e"...jamais vu d'assiette en laiton avec des oiseaux en Asie...mais comme je l'ai dit je ne suis pas une experte...

Jolie porcelaine là ! drunken en plus le tour est vraiment quasiment identique , même plus joli avec la frise de base..le mien fait vraiment bricolo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:51

en y regardant bien même la composition sur l'assiette ne peut pas être européenne à mes yeux
le travail aussi de plusieurd métaux rappelle ce qu'on a déjà vu sur des vases
je pense à un objet japonais époque meiji mais je peux me tromper


un petit air de "mandarin duck" les oiseaux... mais ils volent peut-être un peu beaucoup pour des canards

plus de relief et base en acier mais pour des mots clef
http://www.antiquesplus.com.au/index.cfm/item/36063-japanese-mixed-metal-iron-meiji-plaque/

un autre :
http://www.liveauctioneers.com/item/2727421


Dernière édition par isma le Dim 30 Aoû 2009 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:03

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:26

Isma...tu m'impressionnes franchement Shocked cheers

Sur le deuxieme lien, la dernière photo de l'assiette de dos...j'ai l'impression de voir la mienne. Japonais donc...franchement je tombe des nues car même si le motif faisait japonisant je ne pensais pas à du "vrai" japonais et ancien par dessus le marché...j'avoue que j'ai du mal à y croire tellement cela semble trop beau....bon je ne me fait aucune illusion ...la mienne a trop été trafiquée avec les soudures, les trous percés ouin

vais essayer de prendre une photo meilleure pour les motifs....


Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:28

où monté là-bas pour le marché européen ...
http://www.goantiques.com/scripts/images,id,1462635.html#
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:34

de toute façon si ça date de l'ère meiji ça colle avec la fin du XIXe donc pas de problème...


Dernière édition par isma le Dim 30 Aoû 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:44

Honnêtement je ne pensais pas qu'on trouverait sur ce coup....franchement....tu m'épates! bisou
D'ailleurs le montage peut lui aussi être japonais pour la vente sur le vieux continent...plus une patte européenne là dessus et tu obtiens mon objet de bric et de broc What a Face

Je trouve cela assez "bricolo" Shocked
http://cgi.cafr.ebay.ca/ANTIQUE-JAPANESE-BRONZE-LANTERN-LAMP-ENAMEL-MEIJI_W0QQitemZ200260687423QQcmdZViewItemQQptZAsian_Antiques?hash=item2ea077963f&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:01

en fait ce travail c'est du damasquinage et si on cherche avec le terme "komai" on trouve pas mal de choses
sauf que toi tu n'as pas de noir, mais ça va peut-être faire avancer


Dernière édition par isma le Dim 30 Aoû 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:04

bisou ...je farfouille en ce moment ...tu parles...je suis tellement contente d'avoir enfin quelque chose à son sujet bounce ...et dire que je m'en servais comme porte plante...bon il était quand même bien à l'abri de l'humidité... What a Face

Komaï semble le bon terme...je retrouve bien ce que je vois .... geek

Isma cheers


Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:10

hum Komai à priori c'est quelqu'un mort de rire
non en fait j'en sais plus rien

pas gave je continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:12

mort de rire mort de rire j 'ai corrigé ..japanese komai

une spendeur là...pas mon brol Vide poche, plateau? - Page 2 Picture1


Dernière édition par Moksha le Dim 30 Aoû 2009 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:16

Un jour faudra vraiment que je démonte le tout pour vérifier qu'il n'y a pas une signature...car si cela se trouve il y a une assiette sous l'assiette Suspect

Je ne connaissais pas cet art au japon....je le croyais uniquement espagnol... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vide poche, plateau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vide poche, plateau?   Vide poche, plateau? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide poche, plateau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vide poche de Jean Austruy
» vide-poche
» vide poche
» Vide-poche art nouveau ?
» vide poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: