Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petit vase japonais ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:10

"Ma source" et moi nous ne sommes pas d'accord...ma source dit "chinois" et moi je dis "japonais"...du moins je trouve que le style fait drôlement japonais par contre....impossible pour moi de retrouver la signature sur le site de Gotheborg où les sites Kutani de Minx (je pensais Kutani à cause de la signature) Shocked

"ma source" à peut être raison rabbit

J'ai encore besoin de vos lumières...bon je sais vous allez dire le vase "bof" mais il m'a fait craquer et j'avoue que je ne saurais dire pourquoi....vase très simple tirant sur le bleu/gris avec juste quelques traits noirs au clair de la lune. Porcelaine très fine, il manque juste un couvercle car il y a les traces du frottement. Il n'est pas grand 13,5 cm. Fait et peint à la main.

Pour la marque, je la poste en grand parce que c'est vraiment des pattes de mouche

Petit vase japonais ? 18022010

Pour une idée du vase...

Face

Petit vase japonais ? 18022011

Dos

Petit vase japonais ? 18022012



Comprendre la marque me permettrait d'en savoir plus sur ce petit vase, j'ai beau avoir cherché sur le net...trouve rien mais je continue study

Si vous trouvez les photos trop grandes , je réduirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:38

à la fin je pense que c'est encore tsukuru
mais c'est tellement baveux que le reste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:21

Trop agrandi la marque...qu'elle est floue.

Merci Isma pour ton aide ! vais study
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:58


même sens en chinois : construire, fait

je pense aussi que c'est plutôt chinois  et rien vu de japonais qui puisse correspondre
ça a l'air récent
le caractère juste au dessus 上
en japonais jō
chinois : http://en.wiktionary.org/wiki/%E4%B8%8A

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:28

Ma source disait chinois ancien ( que voulait dire ancien? 20, 30 ans plus je ne saurai dire ) et je pensais japonais récent années 50 60 70....actuellement la grippe sévit chez nous...des que cela ira mieux j'en saurai plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:05

Bon définitivement pas chinois! C'est parti chez un contact de "ma source" via le Japon pour une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:20

les deux premiers caractères auraient pu être lus avant si plus nets  Rolling Eyes

et pourquoi pas chinois ? tu as une explication ?

sinon hier j'avais mis ça de côté
trouvé sur Gotheborg et Kutani ca1950
mais sur ton vase il n'y a pas kutani et de toute façon la signature est différente
Petit vase japonais ? Image_96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:26

Le dessin sur ma potiche est comme celui d'une vieille estampe...du moins c'est à quoi j'ai pensé avant de l'acheter, Vraiment différent que sur la théière que tu montres. Ma belle fille m'a dit que pour la signature un seul caractère s'apparente à du chinois ( le deuxième si je ne dis pas de bêtise) mais que c'est bien du japonais. Maintenant il va falloir patienter avant d'avoir le retour Wink

J'avais trouvé ceci sur le web...mais pas évident parce que "crow ou raven" pas très vendeur auprès des caucasiens (les caucasiens c'est nous, les "blancs") visiblement.

Petit vase japonais ? Kgrhqm10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:40

Moki a écrit:
Ma belle fille m'a dit que pour la signature un seul caractère s'apparente à du chinois ( le deuxième si je ne dis pas de bêtise) mais que c'est bien du japonais.
tous ces caractères existent en chinois donc je ne comprends pas bien
mais peut-être aussi qu'en chinois ça ne veut rien dire  

je te répète que le problème c'est que sur la photo que tu as mise c'est trop flou pour lire les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:43

Isma, je ne peux te dire que ce que j'ai pu comprendre et peut être ai-je mal compris (je la vois ce soir, je lui demanderai plus de précision)...et pour la signature je vais essayer de la réduire.

Bien compris le blème mais peux pas faire mieux, c'est minuscule! la potiche est petite 13 cm de haut.

Petit vase japonais ? 18022013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:38

J'ai eu confirmation ce soir,seul le deuxième caractère veut dire quelque chose en chinois pas le reste....
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:47

mais enfin je t'ai mis les liens sur les caractères chinois Shocked
et déjà je t'ai dis que tsukuru en japonais c'est le même caractère qu'en chinois et c'est le même sens

et en plus vérifié hier avec un dictionnaire japonais/chinois



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:50

Wink on se rejoint, j'ai du mal comprendre, pas deuxième caractère mais deuxième groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:03

Hihihihi...le mystère s'épaissit car l'amie japonaise dit "pas japonais mais chinois" ce qui ramène à ce que tu dis....ma source du coup est interrogative fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit vase japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase japonais ?   Petit vase japonais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit vase japonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit vase asiatique japonais contemporain Tamba-Tachikui – Tamba-Tachikui-yaki
» Vase japonais
» vase japonais
» vase japonais
» Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: