Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel

Aller en bas 
+2
isma
Gianni
6 participants
AuteurMessage
Gianni
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:40

Bonjour,  

J'ai hérité de 2 vases japonais dont je connais pas grand chose sauf que ça fait largement plus d'un demi siècle qu'ils avaient été ramené du Japon d'après mon souvenir.
Autre indice ils semblent faire un peu plus de 4-5 kg.
Pouvez-vous m'aider sur l'origine pour que je puisse les estimer ou...les faire estimer.

Merci!

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Dsc_0313
Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Dsc_0312no


Dernière édition par Gianni le Ven 3 Mai 2019 - 10:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Vase japonais   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:47

J'ai encore quelques photos en plus Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Dsc_0315
Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Dsc_0314
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 14:46

Bonjour,

Un petit up car il doit bien y avoir 1 personne qui peut donner 1 avis "avisé" Wink sur ces vases.
Ils sont 2 comme ça et vous avez pas mal de photos... Cool pour donner une époque et s'ils ont une valeur style oui ou non(sans donner de prix, je sais que ça ne se fait pas sur le forum)

Merci par avance


Gianni
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:09

porcelaine de la marque "maruni"
ça n'a aucun intérêt sinon décoratif
au mieux c'est entre les deux guerres
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:31

Après guerre le "Made in Japan" il me semble....

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:41

oui c'est fort possible que ce soit d'après guerre
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:12

Merci pour vos réponses.
Je me doutais que ils étaient entre 1940 et 1955.

Jeune, j'avais entendu une estimation pas exceptionnelle il me semble.

L'intérêt est en effet plus décoratif.

Cependant en allant sur certains site, on approche quand même 100 pour les 2. Donc c'est pas cher mais ça vaut qqchose et ils sont en excellent état en près de 70-75 ans.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:25

100 mais pas vendu... study

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:38

De toute façon, ils ne sont pas en vente pour le moment, c'est juste ce que j'ai vu sur certains sites d'enchères, j'en ai vu 2 pièces vendus à 85 +frais je suppose, sur catawiki.

Apres c'est au goût des gens aussi. Ici asiatique.
S'ils veulent quelque chose d'esthétique et décoratif pour un prix abordable pq pas d'ailleurs je les gardes là pr le moment.

Bonne fin de journée.


Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:40

merci d'éditer ton titre bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:46

malkov a écrit:
merci d'éditer ton titre bye bye

Pardon? Éditer son titre ?
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:00

J'ai regardé, je voudrais bien, j'ai cliqué en haut à droite mais chez moi ça n'a rien changé. Je suis sur mon téléphone donc je sais pas si ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:05

premier poste du fil, cliquer "editer" en haut droite et changer le titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2312
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 11:06

pour changer ou éditer les titre ........il faut aller au 1er message et faire la manip sur celui là uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019

Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 11:31

C'est ce que j'ai fait, je suis allé sur le 1er message, malgré ça ça ne fonctionne pas... scratch
Le mieux serait qu'un administrateur le cloture une fois qu'on m'aura répondu sur le beau bouddha asiatique même si j'aurais du mal à m'en séparer un jour.

Je rajoute qu'il est assez lourd 5 kg facile.

Merci par avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Empty
MessageSujet: Re: Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel   Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux vase japonais en porcelaine marqé Maruni - Made in Japan XXe siècel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: