Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)

Aller en bas 
+4
nucingen
MIMICH
tchemadan
gwenta79
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:40

cheers  Pas de doute sur l'authenticité  Suspect , aux environ de 1972 - 73 à priori calibre 684 doré or rose (à vérifier à l'ouverture).

Le petit plus c'est d'avoir la boîte, perso je changerais le bracelet qui est vraiment fatigué, il semble que c'était un cuir surpiqué blanc, je ne vois pas si la boucle est signée,
c'est encore un petit plus en général (trouvable si pas signée).

Il est évident qu'actuellement la mode est aux gros berlingots au poignet et même pour les femmes, mais il est préférable d'avoir une Omega au poignet plutôt qu'une Ice Watch de m….

On peut en parler dans vingt ans, mamie sera toujours là ! lol!

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Hautai10  La classe quoi !!!!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:53

Merci, je dois dire que j attendais ton avis avec impatience Idea
Tantôt je pense que je serais si tout ce passe bien en mesure de poster les tofs du mouvement, je prendrais aussi la boucle en photos mais je suis pas sur que le bracelet soit celui d origine ? Il y a d un côté de la boucle deux trait parallèle avec un point au milieu et de l autre, c est marqué H+
Merci
J en ai trouvé pas mal d autres, mais je ne suis plus au niveau des tofs, le Week end fut assez riche en trouvaille diverses et variées avec aussi pas mal de drouille Very Happy
Et puis, je veux pas monopoliser la place Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:20



Tu peux ouvrir un fil dans la rubrique " La chine du jour " et tu mets une photo générale de t'es drouilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:21

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:15

Voila, comme je ne suis pas un "nain - patient" mais, un impatient, je suis allez faire un petit tour au marché du village d'à côté (je suis en congé Laughing mais je boss demain  Crying or Very sad )et, je remercie Wang, un vendeur chinois de montre taïwanaise qui a gentiment accepté de me vendre d'ocas et pas cher ( 10 euros) sa propre clef pour ouvrir les montres. je sais pas si c'est du made in hong-kong ? mais elle va super bien  Laughing

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Sam_2510

Donc j'ai pu ouvrir la boite, et bien entendus, Agemo ne s'était pas trompé  
Je dois dire que c'est beau là dedans, quand je pense que cette dame à plus de 50 ans, elle a pas pris une ride, c'est peut être pour ca que le monde des montres est un milieu de macho  Laughing

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Omyga10
Revenir en haut Aller en bas
franck272
MEMBRE



Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : 27/76

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:21

Il faudrait une photo avec la masse oscillante, plutôt vers le bas de la photo pour voir les numéros de série et numéro du mouvement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:52

c est vrai mais, je l ai vu : calibre 684 doré or rose comme le disait Agemo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:58

Franck a raison, si tu donnes le n° série sur le mouvement et celui sur le fond intérieur du boîtier nous aurons la date plus précise de production.

Moi j'ai daté grosso modo par le modèle. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:06

Ok sorry franc je croyais que tu parlais du mvt en lui même.
Je ferais demain
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck272
MEMBRE



Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : 27/76

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:21

Je parlais des 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:14

Volià, tofs du mouvement et de la boucle.
Merci d'avance

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Omyga_12Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Sam_2516
Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Sam_2517

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Omyga_14
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:37

Voici tout ce que tu voulais savoir sans oser le demander lol!

Elle est donc de 1972.

http://www.omegawatches.com/planet-omega/heritage/vintage-watches-database?ref=19439

Le mouvement est un 681 même famille que le 684 et ton bracelet n'est pas d'origine, à priori il était en acier. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:10

merci, désolé,  j'ai honte et peur de ce que je vais dire , mais tu est sur? c est 684 que je lit,  le reflet de la photos laisse croire à un 1 ?, regarde la photos précédente du mouvement. Embarassed (on le voit en dessous du "Co")
 je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:12

On peut effectivement se poser la question, mais le lien donné est officiel Omega, à l'origine calibre 681.

Donc on eut supposer que le mouvement a été substitué pour diverses raisons par un 684, car un truc est bizarre, c'est le premier chiffre du n° de série du mouvement qui semble
plus gros.

Ne l'ayant pas dans les mains je ne peux me prononcer, mais il faut savoir que ce modèle a été muni du 681 et du 684.

Si tu veux en avoir le cœur net c'est très simple, aller chez un horlo, car la différence est facile à voir avec un chronocomparateur, le 681 est à 19 800 alternances et
le 684 à 21 600 alternances par heure.

Mais cela n'a pas grande importance puisque le modèle existe dans les deux versions. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:26

pas besoin d'aller chez un horloger...il n'a qu'a les compter! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:35

Ok merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:36

Et aussi, tu verrais quel style de bracelet la dessus si je le change?
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:54

Là c'est une affaire de goût, et je ne peux y répondre, surtout pour une montre dame.

J'ai assez de la mienne tous les matins "ça va comme ça" "et si je mettais ça" "ou bien ça" lol!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)   Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première " Oméga" (genève automatique femme, dans sa boîte)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre Omega Automatique
» Ma première "Oméga " ,Homme mais, Quartz
» Petite boite en porcelaine de la femme à l'éventail
» Mais qu'est ce qu'il y a dans la boîte ? Eh eh
» Boite en porcelaine décor femme au chapeau Germany Graf von Henneberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: