Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:50

Bonsoir bonsoir,

Voici l'objet du jour  Rolling Eyes

Mes recherches ne m'ont pas apporté grand chose, juste qu'il s'agit d'un chadburn/transmetteur d'ordres.
La marque est " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " fabriqué à Tokyo.
Je sais que la première fois que je l'ai vu, il était sur pied. Mais le pied a disparu, il n'est plus là, ne reste plus que le chadburn en lui-même.
Il fait 28 centimètres de diamètre, 42 centimètres de longueur dans sa totalité (sans compter le " manche "), 18 centimètres de profondeur.
Il y a une plaque dessus, mais c'est très difficile de réussir à lire... En griffonnant avec un crayon sur un papier posé dessus, j'ai cru décrypter cela :

Code:
Marine Electric Engine Telegraph Transmitter
VOLT 100V
AMP 0.31A
DATE 91967
*Effacé* 60 ~
*Efface* 1488
*Effacé* 15.5 KG
Nippon Zosenkikai Co. LTD.
Pat NO 266485
NT 22

La date est un peu curieuse, peut-être Septembre 1967 ? (et est-ce qu'il s'agit de la date de fabrication ou pas, je ne sais pas)

Merci d'avance  Smile

Bonne soirée à tous,

TeHeiHo


Dernière édition par TeHeiHo le Mar 13 Mai 2014 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25757
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:53



prevoir un minimum de nettoyage  rendeer 


http://www.antiquesofthesea.com/telegraphs.html
Revenir en haut Aller en bas
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:02

Re bonsoir,

Merci pour le conseil.
J'ai deux pieds gauches à la place des mains, donc j'évite généralement de toucher de peur de faire plus de mal que de bien...

Désolée pour la demande d'évaluation concernant la valeur, je n'avais pas encore vu votre MP.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5512
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:21


Désolée pour la demande d'évaluation concernant la valeur, je n'avais pas encore vu votre MP.  mort de rire 

C'est parce qu'il y a écrit "Half" sur le chadburn ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25757
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:25

plutot le "dead-slow"  fou 

j'ai avisé qu'on ne donnaient pas d'évaluations de prix  geek
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5512
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:36

dommage je trouvais plus rigolo de t'imaginer faire une proposition pour acheter un truc qui parviendrait à donner des ordres à Half  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:43

mais si on en donne!!! Rolling Eyes

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:01

Hm hm hm ! Je crois que j'ai du mal à comprendre votre humour par ici !
Pourtant, j'aime bien les ours.

MIMICH, ah moi j'écoute ce que l'on me dit, mais si on me dit des choses opposées, je vais avoir plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:47

Suffit de parcourir la brocante pour voir que l'on donne des estimations...Mais c'est pas une obligation...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:57

D'accord.
Je peux continuer à poster les autres objets durant les prochains jours, dans ce cas ?
(si j'arrive à trouver une solution pour servimg...)

Car je pensais peut-être arrêter, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 1:13

bah tu as pas l'air tres enthousiaste hein ...
pour ce qui est des estimations c'est souvent du grand n'importe quoi ... tu en sais autant que nous ! surtout pour ce genre de brol !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 2:13

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'enthousiasme ou non.
J'apprécierai à juste titre toute aide que l'on accepterait de me donner.
Mais je ne vais pas non plus jouer les hypocrites (ce n'est pas mon dada...) et dire que je ne suis pas venue ici uniquement pour évaluer la valeur des objets en question !

Si je dérange et/ou que ce que je demande n'est pas approprié, et il me semble que c'est le cas, je n'insisterai pas, c'est tout (quel intérêt ?).
Je ne crois pas que vous ayez envie d'être dérangés pour rien, tout comme je ne tire aucun plaisir particulier à déranger des gens pour rien.
Ce que je dis n'a rien de méchant et vous sauriez si vous pouviez écouter le ton de ma voix que je le dis sans aucune animosité ou amertume.

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec qui que ce soit ou quoi que ce soit. Smile
Donc je ne vous ferai pas perdre davantage de votre temps avec mes " brols ".

Bonne soirée et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo   Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets divers et variés, autour du bateau... -> Chadburn " Nippon Zosenkikai Co. LTD. " Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets divers et variés, autour du bateau...
» Objets divers et variés, autour du bateau... -> Compas sur fût " E. Vion Paris "
» plateau à café de Nabeul et divers objets(Louis Tissier ?)
» Cherche a identifier et divers renseignements divers sur 2 bouteilles !!!!
» Petit pot Nippon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DIVERS-
Sauter vers: