Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Objets divers et variés, autour du bateau...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:37

Bonsoir à tous,

Je pense poster au bon endroit, merci de me le dire si j'ai loupé quelque chose.
Au décès de mon père, qui était marin (comme tous mes ascendants... Je compte même Jacques Cartier dans mon arbre généalogique, mais il a refusé de m'aider), j'ai récupéré plusieurs objets en tous genres, issus pour la plupart de navires. Ce sont soit des objets qui sont restés inchangés et servaient de décoration, soit des objets qui ont été détournés, pour en faire des meubles, par exemple.

Il y a pas mal de choses différentes... Comme :
- des luminaires (même des sous-marins) recyclés en luminaires d'intérieur
- un chadburn " Nippon Zosenkikai " fabriqué à Tokyo avec des inscriptions
- un compas sur fût " E. Vion " marqué " Approuvé 81 SN - 16 5 56 (date, je suppose) "
- un compas " Trépat "
- une horloge fixée dans une boîte à la manière d'un compas, avec marqué dessus " 8611 " (?)
- des hublots (ce que je pense être des hublots, tout du moins, impossible de les ouvrir ou de les bouger tant c'est lourd)
- une cloche de bateau
- des objets détournés pour en faire des meubles : un genre de hublot (sabord ?) qui sert de porte à un coffre en bois, une barre à roue montée sur un pied et vitrée pour faire guise de table basse...


Je me pose deux petites questions :

Tout d'abord, et avant de vous submerger de photos peut-être pour rien, ai-je frappé à la bonne porte ? Y aurait-il des gens ici susceptibles de m'aider à définir ce que sont ces objets, leurs origines et leurs valeurs ?

Deuxièmement, comme tout tourne autour d'une même thématique, j'avais pensé à mettre tous les objets (si réponse positive à la première question Wink) sur un seul et même sujet (ici), plutôt que de créer une foule de sujets différents. Cela me parait être le mieux.

Je vous laisse me donner votre opinion, et commence à poster les photos et infos en ma possession lorsque vous me le permettrez  clown 

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:52

Bonsoir
Un objet par fil sera le mieux...
ça évitera les chassés croisés...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:45

je suis pas contre un chassé croisé avec TeHeiHo moi ...  bounce  de plus j'ai le pied marin !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:00

lol! attention nours, ne pas se prendre le pied dans le chassé-croisé  Very Happy 

tarz, d'accord, merci Wink En fait, je voulais juste éviter d'inonder le forum de mes sujets, mais c'est sûr qu'un objet par sujet sera plus lisible.
Je vais sûrement mettre quelques jours pour tout faire mais je devrais m'en sortir pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:24

TeHeiHo a écrit:
.........., je voulais juste éviter d'inonder le forum de mes sujets, mais c'est sûr qu'un objet par sujet sera plus lisible.
Je vais sûrement mettre quelques jours pour tout faire mais je devrais m'en sortir pour la semaine.

Je pense qu'au rythme de 1 objet par jour  (maximum) on pourra absorber sans peine. Mais les séries de 5 ou 6 à la file, ça finit par agacer. Les Ours n'aiment pas qu'on les bouscule  Evil or Very Mad

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:51

Philibert a écrit:
TeHeiHo a écrit:
.........., je voulais juste éviter d'inonder le forum de mes sujets, mais c'est sûr qu'un objet par sujet sera plus lisible.
Je vais sûrement mettre quelques jours pour tout faire mais je devrais m'en sortir pour la semaine.

Je pense qu'au rythme de 1 objet par jour  (maximum) on pourra absorber sans peine. Mais les séries de 5 ou 6 à la file, ça finit par agacer. Les Ours n'aiment pas qu'on les bouscule  Evil or Very Mad

Bonsoir,

Oui, je comprends bien. C'est pour cette raison que j'avais proposé de tout réunir dans ce sujet. Ma proposition tient toujours, si vous préférez ? Wink Car je suis partie pour une dizaine de sujets minimum, si je les fais séparément.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:09

Un objet par sujet svp... Wink 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:18

voila , un objet par sujet et un par jour ... tranquille ... decontracté du gland ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
TeHeiHo
MEMBRE



Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Rhône-Alpes

Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:32

Bonjour,

D'accord d'accord, pas de souci !
Je commence dès que je peux, je suis pas mal (pré)occupée ces jours-ci.

À tantôt  bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets divers et variés, autour du bateau... Empty
MessageSujet: Re: Objets divers et variés, autour du bateau...   Objets divers et variés, autour du bateau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets divers et variés, autour du bateau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DIVERS-
Sauter vers: