Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle

Aller en bas 
+8
AngelsBreiz
half-pint
EmSi
Largeot
Marche
nucingen
CAROFON
ras-kantary
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:58

J'ai ce matin fait l'acquisition de ces deux superbes cadres (forêt noire?) avec photos de mariés je présume. Une idée sur l'origine, et l'époque? Je pense fin XIXe...

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Dsc01591

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Dsc01592


Dernière édition par ras-kantary le Sam 10 Mai 2014 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:06

Pourquoi ils ne souriaient jamais?  scratch ou très peu …
Elle me fait flipper elle !  affraid  lol! 

Par contre, beaux cadres !!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:15

Bonjour Ras,

très beaux cadres !  cheers 

sur la photo de Monsieur, on relève une mention du Te Deum :

In te, Domine, speravi
non confundar in aeternum.

(En Toi, Seigneur, j'ai mis mon espérance
Que je ne sois jamais confondu.)

peux-tu ajouter une photo des dos des cadres
et sur tout une photo macro de la devise sous le blason, cela devrait aider à identifier le propriétaire de ces armes (famille comtale).
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:35

Merci beaucoup pour ce complément d'informations :)Voilà pour les photos du dos des cadres, et de celle de la devise qui dit : Praemium Virtutis Honor.

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Dsc01610
Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Dsc01611
Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Dsc01612
Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Dsc01613


Dernière édition par ras-kantary le Sam 10 Mai 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:49

Cheere Londres - (Baronet, 18 juillet 1766. M. ét. au mois de mars 1808) - Écartelé d'or et de gueules l'or semé de mouchetures d'hermine de sable au lambel de cinq pendants d'azur brochant en chef sur les deux premiers quartiers Cimier un dogue passant d'azur colleté et bouclé d'or Devise PRAEMIUM VIRTUTIS HONOR  Question

Bonne devise mais pas bon blason ...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:56

Marche a écrit:
Cheere Londres - (Baronet, 18 juillet 1766. M. ét. au mois de mars 1808) - Écartelé d'or et de gueules l'or semé de mouchetures d'hermine de sable au lambel de cinq pendants d'azur brochant en chef sur les deux premiers quartiers Cimier un dogue passant d'azur colleté et bouclé d'or Devise PRAEMIUM VIRTUTIS HONOR  Question

Bonne devise mais pas bon blason ...  Evil or Very Mad 

J'avais aussi noté Honor, seulement j'ai aussi aperçu Honos, le "R" étant un peu douteux.

L'enquête s'annonce difficile si je comprends bien. C'est pas un canular? ^^

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Fbob0010
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:09

Nous sommes en présence d'individus qui vivaient dans une région ou milieu viticole, par la présence de bois de vigne si l'on se fie au cadre, je pense notamment aux éléments qui ornent les photos. Peut-on parler de paperolle concernant la composition?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5506
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:02

CAROFON a écrit:
Pourquoi ils ne souriaient jamais?  scratch ou très peu …
Elle me fait flipper elle !  affraid  lol! 

Par contre, beaux cadres !!  flower 

Elle, car ça ne l'amusait évidemment pas de savoir sa triste bobine immortalisée, lui parce qu'il l'allait avoir en fond d'écran toute sa vie... Very Happy 

Ras -Kantary écrit : "Nous sommes en présence d'individus qui vivaient dans une région ou milieu viticole, par la présence de bois de vigne si l'on se fie au cadre, je pense notamment aux éléments qui ornent les photos. Peut-on parler de paperolle concernant la composition?"
le thème de la vigne est omni-présent fin XIXème début XXème, je ne suis sûr qu'il fasse déduire du décor du cadre que les tourtereaux soient des vignerons...
Paperolles je ne crois pas, on est davantage dans la thématique fleurs de la virginité / globe de mariés
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:23

Ras, peut-on savoir ce qui te fait penser à la "forêt noire" ?
Dans quelle région as-tu trouvé ces cadres avec photos ?

l'identification des armes, sans la connaissance des émaux, va être très difficile.
Les meubles cantonnant les deux croix, en 1 et en 4 sont peu visibles et difficiles à identifier. Pourrai-il s'agir de fleurs de lis ? (cela y ressemble en 4 sur le cadre de la photo de monsieur:scratch: )
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:04

lol! Largeot ! peut être bien !! Sont tristes ' merdoum ' !!  fou 
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:40

nucingen a écrit:
Ras, peut-on savoir ce qui te fait penser à la "forêt noire" ?
Dans quelle région as-tu trouvé ces cadres avec photos ?

l'identification des armes, sans la connaissance des émaux, va être très difficile.
Les meubles cantonnant les deux croix, en 1 et en 4 sont peu visibles et difficiles à identifier. Pourrai-il s'agir de fleurs de lis ? (cela y ressemble en 4 sur le cadre de la photo de monsieur:scratch: )

En regardant de plus près, il s'agit très certainement de fleurs de lis. Quant à la fôret noire, ce n'est qu'une simple hypothèse, je pensais en matière de style ou de couleur du bois, mais rien à voir en fait. J'ai chine ces deux cadres dans le sud de la Bretagne... Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19684
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:46

Ça me fait plus penser à de la nécrologie qu'à du mariage ....  Very Happy 
Ils ont l'âge d'être les parents des mariés  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:51

EmSi a écrit:
Ça me fait plus penser à de la nécrologie qu'à du mariage ....  Very Happy 
Ils ont l'âge d'être les parents des mariés  bounce 

C'est justement la réflexion que m'a faite mon amie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:01

Généralement, dans les deux cadres pour un mariage, les conjoints ne regardent pas du même côté. On peut ainsi, en les accrochant, faire en sorte qu'ils se regardent. Ici c'est impossible ! Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:02

EmSi a écrit:
Ça me fait plus penser à de la nécrologie qu'à du mariage ....  Very Happy 
Ils ont l'âge d'être les parents des mariés  bounce 

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:03

C'est vraiment étrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:04

Autour des tofs y'a un travail de cheveux...
Je veux pas dire mais ce genre de travail est plutot lié au mortuaire...
Cadre posthume (?)
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5506
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:06

"In te, Domine, speravi
non confundar in aeternum.
" c'est sûr que ça sent pas trop les noces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:21

yep tu m'étonnes que j'ai pensé

tronches de cimetière moi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:27

Ca se confirme, j'ai enfin déchiffré le message qui se trouvait en lettre d'or sous la photo de la femme en question :

"Seigneur vous nous l'aviez prêtée pour faire votre bergère, vous nous la réclamez, nous vous la rendons le coeur brisé... mais que volonté soit faite. Saint-Jérôme".  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:29

tarz a écrit:
Autour des tofs y'a un travail de cheveux...
Je veux pas dire mais ce genre de travail est plutot lié au mortuaire...
Cadre posthume (?)

Mais tu as raison Tarz, on dirait bien des cheveux! C'est très space. Tu en connais d'autres exemples de cadre posthumes? Ca m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5506
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:30

d'y replanter le nez avec plus d'attention me fait douter maintenant de la vigne. Je ne parviens pas à identifier la palnte, mais peut-être a-t-elle un sens pour les deux personnages ? une symbolique ? ça a un peu l'allure du houblon (sauf que les fruits sont un peu différents) mais ça pourrait coller avec la mise en bière non ?
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:33

Peut-on imaginer que le couple est décédé en même temps? Ou alors que sa femme l'a rejoint? En tous les cas je suis vraiment intrigué par cette curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:44

Largeot a écrit:
ça a un peu l'allure du houblon

même reaction tout a l'heure, certainement pas du raisin

..... ca fait un peu gros "mis en biere"  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:45



Pour mi, mortuaire

mais ça a l'air d'être une reaction de femmes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:45

Comme Tarz, sans doute un souvenir mortuaire, avec cheveux des défunts intégrés, un exemple ici :

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Ph_objet04

La légende de cette photo :

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Photom10
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:50

half-pint a écrit:


Pour mi, mortuaire

mais ça a l'air d'être une reaction de femmes  lol! 

Les femmes voient les choses différemment de nous  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:52


on mettait souvent qq fleurs du cimetiere dans les " remembrance brooches", peut-etre ici aussi ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:55

J'ai fais remarquer au passage que la photo a été collée sur une plaque de verre. Quelqu'un a-t-il une idée concernant la datation?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:19

2 juin 1915  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle    Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux de deuil ou souvenirs en cheveux - seconde moitié XIXe siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carreau de ciment 2ème moitié XIXe siècle
» Vase japonais style satsuma 1ère moitié moitié 20ème siècle
» Vase , ier moitié du xx siècle
» Chronologie Canal / Montbolo / Deburghgraeve / Orléans / Perpignan / Marseille
» Coupelle style famille rose 2ème moitié XXe siècle, Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: