Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925

Aller en bas 
+17
CAROFON
frigoulot
Pagerolau
Calende
minx
AngelsBreiz
Marche
Anne Tique
tchemadan
Archiloque
Veloceraptor
nucingen
isma
MIMICH
EmSi
half-pint
nours
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:26

moi qui voulait le passer en SDV ...  Rolling Eyes 
decidement rien ne vaut la baie !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:32

Toujours possible mais il faut protéger son bien/le lot d'enchère avec une réserve....

Le monsieur chez Bonhams ne voulait pas installer cela, même si on parlait de 4 chiffres... donc pas de protection pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:41

MIMICH a écrit:
ça existe partout...entre bouquiniste aussi...les lots sont acquis au minimum et le partage se fait autour d'un verres...Les marchands de meubles et autres...C'est une pratique courante...le grain de sable, c'est le particulier qui donne et fait monter l’enchère...


c'est même la règle non ? on s'entend pour choisir ses lots avant la vente et comme ça on se tire pas la bourre entre marchands
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:55

tu peux le passer en sdv mais faut mettre un prix de réserve !
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:27



sino, tu peux me l'envoyer aussi  bounce 


 bisou bisou bisou 
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:42

Calende a écrit:
MIMICH a écrit:
ça existe partout...entre bouquiniste aussi...les lots sont acquis au minimum et le partage se fait autour d'un verres...Les marchands de meubles et autres...C'est une pratique courante...le grain de sable, c'est le particulier qui donne et fait monter l’enchère...


c'est même la règle non ? on s'entend pour choisir ses lots avant la vente et comme ça on se tire pas la bourre entre marchands
Non, un seul donne sur les lots ensuite autour d'une tablée on partage le tout et tu surenchéris sur une part...la différence est ensuite partagée entre marchands...on fait ça quand une bibliothèque est liquidée en lots évidemment!
Un exemple...le lot est adjugé à 15€ + frais 20€...nous sommes 4 bouquinistes, l'un de nous se décide de donné 100€ et on laisse, il met 100 €, la différence est de 80€ qui sera partagé en quatre...donc son lot lui reviendra à 80€ après avoir retouché ses 20€...Bon faut bien s'entendre et partager équitablement les lots...De plus sans avoir le lot tu reçois 20€, seul obligation, tu dois jouer le jeu et prendre une part des lots Very Happy 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:04

Je dois être particulièrement crétin... ou je n'ai pas la bonne tournure d'esprit.  Very Happy 
Parce que je n'ai strictement rien compris !  cheers 

Qui paye, qui empoche, à quel moment le commissaire priseur pleure, à quel moment un des bouquiniste quitte la table en déclarant qu'on ne lui a laissé que les riblons ?
Comprends rien du tout, désolé.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:13

tu la met a 400 sur la baie et en avant ,tu as déjà fait ton exploit ,maintenant ce n'est que du plaisir  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:28

Tu vieillis pagerolau moi j'ai tout compris, merci Mimich

le partic pas éclairé qui fait chier tout le monde à enchérir à l'aveugle et qui fout tout en l'air c'est moi  jocolor 

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:50

c'est a gerber vos histoires ! faux cul de pros ! ils veulent le beurre et l'argent du beurre ces salauds ! pas capable de trouver de la came tellement ils ont le cul qui leur remonte en faux col de feignasse ! c'est du braquage en lousdé ! planqué derriére leur tribu d'abrutis !
vive les collecs qui empochent les ventes au nez morveux de ces arnaqueurs ! avec panache et generosité ! avec le sens du jeu !
entre ici jules Berry ! toi et ta grace joueuse ...
jamais je foutrai les pieds dans une salle ! ou alors avec un bazooka ! et pas a vendre !  Suspect

pagé t'es pas cretin ! c'est aberrant de comprendre ces manipes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:55

y'a une chose que j'ai compris moi pagé , c'est qu'ensuite les lots sont vendus par ses messieurs dans leurs boutiques de merde et c'est là que le collec qui n'a pas pu encherir à la loyale se fait plumer !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:58

Fait divers:
Massacre au bazooka dans une salle des ventes d'ïle de France... 268 morts 2 bléssés, pour la plupart en particulier des professionnels...
Un susupect a été arrété... D'après les premiers éléments de l'enquète, le suspect a explique son geste meurtrier...
Il s'était pris les boules en ayant trouvé la boule du bonheur d'Edgar Brandt...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:00

bah...c'est une faille dans le système et ça marche que quand on est en combine...rien n'empêche pendant la vente de surenchérir car tu le veux vraiment...A ce moment là, les autres donnent aussi et l'accord tombe...
On n’empêche pas le collect de donner mais s'il n'y a que des marchands, c'est bon!...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:00

nours a écrit:
y'a une chose que j'ai compris moi pagé , c'est qu'ensuite les lots sont vendus par ses messieurs dans leurs boutiques de merde et c'est là que le collec qui n'a pas pu encherir à la loyale se fait plumer !
Et ta boule tu l'a acheté à la loyale???
Le Portugais et son trophée de pétanque tu l'a rencardé???
Rengaines tes véhémences....
 lol! 
Rien est beau là dedans, la came à la limite....
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:01

dans la salle des ventes, les enchères se font à la loyale...je ne vois pas le problème!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:16

tarz a écrit:
nours a écrit:
y'a une chose que j'ai compris moi pagé , c'est qu'ensuite les lots sont vendus par ses messieurs dans leurs boutiques de merde et c'est là que le collec qui n'a pas pu encherir à la loyale se fait plumer !
Et ta boule tu l'a acheté à la loyale???
Le Portugais et son trophée de pétanque tu l'a rencardé???
Rengaines tes véhémences....
 lol! 
Rien est beau là dedans, la came à la limite....

je me monte pas une martingale en association de malfaiteur pour trouver ma boule !!! je suis seul , je ne sais pas ce que j'achéte et je paye ce qu'on m'en demande ! y'a une difference notable !
là c'est un peu comme si j'avais arrangé a l'entrée du vide grenier un deal avec 5 chineurs qui refuseraient d'acheter un brol pour pousser le vendeur a casser ses prix , par exemple ... et puis on foutrait la trouille aux passants pour qu'ils se cassent de la broc ... ensuite on va en salle des ventes et on remet le couvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:17

MIMICH a écrit:
dans la salle des ventes, les enchères se font à la loyale...je ne vois pas le problème!

si tu vois pas le probléme c'est que je suis aussi cretin que pagé !  Rolling Eyes
c'est vrai que le probléme est pas pour les margoulins , là tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:19

MIMICH a écrit:
bah...c'est une faille dans le système et ça marche que quand on est en combine...rien n'empêche pendant la vente de surenchérir car tu le veux vraiment...A ce moment là, les autres donnent aussi et l'accord tombe...
On n’empêche pas le collect de donner mais s'il n'y a que des marchands, c'est bon!...

et vous terminez en partouze chez l'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:43

Anne Tique a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler de mon expérience sur un forum ouvert.... mais si vous ne connaissez pas ce phénomène 'auction boycott', qui est tellement tabou, je peux vous expliquer la principe...

Autour chaque salle de ventes on peut trouver plusieurs antiquaires, surtout à Kensington.... si un opportunité est là, les antiquaires sont informés quel lot est à ignorer.... seulement une enchère est mis, l'objet est vendu pour le mini... mais vraiment minimum.... après on fait un deuxième enchère, soit au café, soit chez quelqu'un à la maison... le meilleur enchérisseur évite les frais de vente/commissions, le profit est divisé par le montant des antiquaires avec un peu extra pour la salle de ventes... aucun trace... aucun preuve.....

La différence entre les résultats de ventes ici plus haut, avec Bonhams au plus bas..... scratch ... Suspect

RhooO la ' vache ' c'est à " gerber " !  affraid On se fait vraiment avoir partout ! dans tous les milieux !! Beurk !
Ca me dégoute..

Mais c'est très joli, j'avoue !!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:44

nours a écrit:
MIMICH a écrit:
bah...c'est une faille dans le système et ça marche que quand on est en combine...rien n'empêche pendant la vente de surenchérir car tu le veux vraiment...A ce moment là, les autres donnent aussi et l'accord tombe...
On n’empêche pas le collect de donner mais s'il n'y a que des marchands, c'est bon!...

et vous terminez en partouze chez l'un d'entre vous ?

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:55

MIMICH a écrit:
dans la salle des ventes, les enchères se font à la loyale...je ne vois pas le problème!



yep ya plus jamais eu un combat à la loyale depuis que cro- magnon a ramassé une branche pour foutre sur la gueule à néandertal
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 6:32

nours a écrit:
c'est a gerber vos histoires ! faux cul de pros ! ils veulent le beurre et l'argent du beurre ces salauds ! pas capable de trouver de la came tellement ils ont le cul qui leur remonte en faux col de feignasse ! c'est du braquage en lousdé ! planqué derriére leur tribu d'abrutis !
vive les collecs qui empochent les ventes au nez morveux de ces arnaqueurs ! avec panache et generosité ! avec le sens du jeu !
entre ici jules Berry ! toi et ta grace joueuse ...
jamais je foutrai les pieds dans une salle ! ou alors avec un bazooka ! et pas a vendre !  Suspect

pagé t'es pas cretin ! c'est aberrant  de comprendre ces manipes ...


 steph steph steph steph steph steph steph steph steph steph steph steph steph 

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 6:34

Calende a écrit:
Tu vieillis pagerolau moi j'ai tout compris, merci Mimich

le partic pas éclairé qui fait chier tout le monde à enchérir à l'aveugle et qui fout tout en l'air c'est moi  jocolor 


et moi aussi  Very Happy  sauf que je suis pro  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19666
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:13

Oui, mais tu es un pro très particulier cher Frigou !  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:30

Légio.XXX a écrit:


yep ya plus jamais eu un combat à la loyale depuis que cro- magnon a ramassé une branche pour foutre sur la gueule à néandertal

+1 après je penche plutôt pour cro-magnon!  Very Happy  tant ka faire!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Invité
Invité




Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:32

En attendant dans ma carrétitude de tarte paranoiaque...
Je vois que pro ou partic, c'est la même chanson, se donner des circonstances atténuantes en défocalisant en montrant du doigt les autres...
Trop facile... Moi chuis clean et les autres c'est des enculés...
Et je suis plutot contre les ententes particulières des pros ou autres en salle ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:42

Franchement, je ne vois pas ou se trouve le prob...ce système se fait plutôt entre marchands de meuble mais pour ce qui est de la salle des ventes, les enchères sont réglo et les lots se vendent au plus offrant...c'est après qu'ils font leur soupe...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:49

En France y'a ce qu'ils appellent la "révise" (révision) c'est souvent dans les ventes judiciaires... A la fin du détail, un marchand en général, se porte acheteur du tout au dessus du prix total des lots... Ce marchand obtient une ristourne par rapport à la somme en jeu... il éparpillera les lots en fonction des demandes, et c'est pas une martingale c'est légal...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:58

A propos de salle de vente, je vous recommande le film The best offer, une petite perle


Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:23

frigoulot a écrit:
Calende a écrit:
Tu vieillis pagerolau moi j'ai tout compris, merci Mimich

le partic pas éclairé qui fait chier tout le monde à enchérir à l'aveugle et qui fout tout en l'air c'est moi  jocolor 


et moi aussi  Very Happy  sauf que je suis pro  lol! 

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Contenu sponsorisé





Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925   Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse-papier " la boule de gui porte bonheur " Edgar Brandt 1925
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule en verre presse-papier sulfure de Robert Eickholt
» Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori
» Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)
» Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ?
» Pendentif boite porte bonheur... *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: