Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 23:14

Bonjour à tous,

J'ai chiné la semaine dernière ce pied de luminaire qui me fait fortement penser au travail d'Edgar Brandt (notamment le "socle").
32 cm de haut et 9 cm de diamètre à la base avec une inscription Paris bien visible (des initiales de l'autre côté ?) ainsi que des chiffres à moitié effacés (cf photos).
Merci d'avance pour vos avis (si jamais un lien vers un catalogues des réalisations d'Edgar Brandt existe je suis preneur aussi Very Happy )
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Img_2037
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Img_2038
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Img_2039
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Img_2040
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Img_2041
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Img_2042


Dernière édition par Stejar le Mer 14 Oct 2015 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 5:35

ouin  Malheureusement je pense "not Brandt"
Seul le socle peut y faire penser/rêver, pas le fût  Cool

http://artdeco-actu.over-blog.com/article-edgar-brandt-les-signatures-74796021.html
Revenir en haut Aller en bas
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 16:54

EmSi a écrit:
ouin  Malheureusement je pense "not Brandt"
Seul le socle peut y faire penser/rêver, pas le fût  Cool

Les grands esprits se rencontrent  cheers Je me suis dit exactement la même chose mais vu la qualité de réalisation et le fait qu'il y ait ces marques, je me suis dit que ça valait le coup de chercher Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:58

Siegel
connus pour leurs fournitures de magasins mais ont fait aussi des meubles en ferronnerie et des pieds de lampes...
ont travaillé avec Pierre Petit...

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Image_30
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Image_31
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Image_32
Revenir en haut Aller en bas
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 22:54

Merci Isma cheers
Il n'y a pas de doute c'est bien Siégel (que je ne connaissais absolument pas). Je vais profiter de l'occasion pour me documenter aussi sur Pierre Petit.
Bravo pour tes connaissances impressionnantes  affraid  !
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 23:12

No juste trouvé sur un catalogue que j'avais
tu es tombé au bon moment j'étais en train de le remettre dans la bibli
si ça se trouve dans un mois je ne me souviendrai plus ce que c'est, ni où est le livre... fou
pire même ni où est le rayon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 23:19

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Image_17Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Image_18
peut-être qu'il serait intéressant de consulter le livre en référence...
Revenir en haut Aller en bas
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:08

Merci pour toutes ces infos Very Happy je viens de commander le livre sur la baie. Apparemment ce livre a connu pas mal de succès puisqu'il y a eu 6 éditions au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Empty
MessageSujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)   Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: