Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moutmout
MEMBRE



Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 47
Localisation : ardeche

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 0:48

bonjour,

j ai un presse-papier Baccarat millefiori qui ne comporte pas de canne ou bonbon mentionnant l'année de sa fabrication (ex: B 1970),il y a cependant le tampon/estampille dessous gravé à l'acide.

j aimerai pouvoir identifier la période a laquelle il a été fabriqué,je sais simplement que la fabrication de ces boules millefiori a recommencé en 1957 .

quelqu'un s'y connait il en la matière?

il possède une canne représentant le chiffre 8 que je n'ai pas vu auparavant sur d'autres boules baccarat de ce genre,c'est peut etre une indication?

je vous remercie par avance.

cordialement.

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori P1012810
Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori P1012811


Dernière édition par moutmout le Dim 23 Avr 2023 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9932
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Re: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 1:25

Il y a les signes du zodiaque...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19702
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Re: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 8:05

Bonjour et bravo comunbartaba !
Soit moutmout a été très rapide cette nuit, soit il connaissait déjà la réponse ....
De toutes façons pas trop clean tout ça ....

https://www.ebay.fr/itm/334842230085?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Capt1626
Revenir en haut Aller en bas
moutmout
MEMBRE



Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 47
Localisation : ardeche

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Re: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:35

EmSi a écrit:
Bonjour et bravo comunbartaba !
Soit moutmout a été très rapide cette nuit, soit il connaissait déjà la réponse ....
De toutes façons pas trop clean tout ça ....

https://www.ebay.fr/itm/334842230085?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Capt1626



bonjour,

comment ça,pas trop clean?? je suis le vendeur de cette annonce ebay,la question concerne l'année de fabrication.....je ne comprends pas votre commentaire.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6980
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Re: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:38

Bonjour moumout,

C'est juste un peu curieux de mettre un objet en vente avant de demander des infos...

Sur le tien il n'y a pas à la base une trace de numéros?


https://www.ivoire-france.com/nimes/fr/lot-3605-563687-59_baccarat_boule_presse_papier_sulfure_?p=109

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Baccar10 Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Baccar11
Sulfure signée, numérotée et datée de 1979 dans sa boîte avec son certificat d'origine - Estimation: EUR 150-200


Idem ici: https://www.lefloch-drouot.fr/lot/113047/14690105-baccarat-boule-pressepapier-di

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Baccar12
Sulfure signée, numérotée et datée de 1992 - Estimation: EUR 80-120. Résultat: EUR 260.-


study
Revenir en haut Aller en bas
moutmout
MEMBRE



Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 47
Localisation : ardeche

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Re: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:09

bonjour,

merci de vous interessez a mon cas.

non,il n est pas daté dessous non plus.

oui,je comprends cela peut paraitre étrange que je pose la question maintenant,mais ça me travaille un peu de ne pas avoir complétement identifié l'année...c est par pure curiosité.

je connais "assez bien" les presses papier de chez Baccarat,je pense pouvoir estimer la valeur "relative' de celui-ci, c est pourquoi je l'ai mis en vente.

la seule info manquante est l'année de fabrication,pas de bonbon daté dans le décor contrairement aux 2 liens de millefiori que vous m'avez posté ici. par contre la présence de ce 8 m'intrigue,je n en ai pas vu beaucoup...

je sais que ces fabrications de millefiori ont repris en 1957 chez Baccarat et que les bonbons datés dans le décor sont apparus plus tard,je ne sais pas a quelle date.le plus vieux millefiori ( du XXem) avec bonbon daté dans le décor que j ai vu daté de 1967.celui ci date il des années 1957-1967?....je n en ai aucune idée,possible qu il soit plus récent aussi.....

merci à vous.

cordialement.


Dernière édition par moutmout le Dim 23 Avr 2023 - 15:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Re: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:25

Possible le diamètre ???
Revenir en haut Aller en bas
moutmout
MEMBRE



Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 47
Localisation : ardeche

Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Re: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:30

bonjour,

diamètre +- 7.6 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Empty
MessageSujet: Re: Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori   Identification année de fabrication d'un presse papier boule  baccarat millefiori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification année de fabrication d'un presse papier boule baccarat millefiori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESSE PAPIER BACCARAT MODELE ?
» Boule en verre presse-papier sulfure de Robert Eickholt
» Presse papier
» résolu,identification presse papier Bernard BUTSCH.
» aide identification signature sur presse papier en verre ou cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: