Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vase chinois peint de personnages européens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PAGES
MEMBRE



Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 53
Localisation : ELNE

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:18

Bonjour, je viens d'acheter ce vase dans un VG. Je suis intriguée car les paysans peints sont de type européen mais la forme et les décors du vase sont de type chinois ! La porcelaine est trés fine. Quelqu'un connaît il l'origine de ce vase ? Merci
vase chinois peint de personnages européens 00710
vase chinois peint de personnages européens 01410
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:24

ba l'obelisque de la place de la concorde est bien Egyptien hein ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:59

et voila un vase à trou au cul,, made in china Shocked ... pas plutot un pied de lampe :roll:c'est champetre,, nous prennet pour des ploucs les jaunes ... zont raison Twisted Evil Very Happy 


Dernière édition par dacadumi le Lun 1 Juil 2013 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAGES
MEMBRE



Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 53
Localisation : ELNE

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:00

dacadumi a écrit:
et voila un vase à trou au cul,, made in china Shocked ... pas plutot un pied de lampe :roll:c'est champetre
Un vase transformé en lampe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:08

PAGES a écrit:

Un vase transformé en lampe...

tes sure Question... le trou me parait d'origine .. . faire un trou de ce diamètre ca craint un peu .. c'est quoi les parties blanches qu'on apercoit autour du trou,, des eclats Question vaut mieux utiliser des forets au carbure de tungstene et encore scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:23

des fois le trou c'est pour pouvoir le fixer en exterieur ... cimetiére , balcon , jardin ... ce faisait beaucoup en bord de mer ...
mais mon inculture notoire m'empéche de vous en apporter la preuve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:25

perso le type de dessin me semble vraiment pas ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:49

nours a écrit:
des fois le trou c'est pour pouvoir le fixer en exterieur ... cimetiére , balcon , jardin ... ce faisait beaucoup en bord de mer ...
mais mon inculture notoire m'empéche de vous en apporter la preuve ! Very Happy
oui bon ca va ,, on va pas passer Noel la dessus man,, c'est de l'histoire ancienne Very Happy ... pas con ton idée .. tu vois quand tu veux au lieu de denigrer sans cesse,, t'apportes des arguments valables man Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:51

C'est bien un pied de lampe chinois, qu' Hong Kong reste longtemps une perle de Chine. Il est orné d'un décor historique "Migrants du Tyrol" chapardant des animaux domestiques à la façon des voyageurs itinérants et autres nomades errants dans leur contrée (c'est écrit dessus). Le but est, grâce au gouvernement, d'éclairer le peuple chinois sur les us et coutumes des européens, et ainsi apporter la lumière sur la connaissance des indigènes avant la nouvelle conquête chinoise des marchés étrangers. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11741
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:53

Very Happy  c'est pas beau ça ??

steph steph 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:53

angels tes une bete cheers steph 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:05

dacadumi a écrit:
nours a écrit:
des fois le trou c'est pour pouvoir le fixer en exterieur ... cimetiére , balcon , jardin ... ce faisait beaucoup en bord de mer ...
mais mon inculture notoire m'empéche de vous en apporter la preuve ! Very Happy
oui bon ca va ,, on va pas passer Noel la dessus man,, c'est de l'histoire ancienne Very Happy ... pas con ton idée .. tu vois quand tu veux au lieu de denigrer sans cesse,, t'apportes des arguments valables man Wink 

je ne dénigre pas ! j'apporte la contradiction ! je recadre ! je tempére ! je pose un poid dans la balance d'en face ! j'evite l'unanimité qui est une horreur !
je chatouille , je taquine , j'asticote , bref je suis votre amis !


et bravo angel ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11741
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:37

cheers bisou 

je vais t'offrir un capron ma poule
Revenir en haut Aller en bas
PAGES
MEMBRE



Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 53
Localisation : ELNE

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 6:38

AngelsBreiz a écrit:
C'est bien un pied de lampe chinois, qu' Hong Kong reste longtemps une perle de Chine. Il est orné d'un décor historique "Migrants du Tyrol" chapardant des animaux domestiques à la façon des voyageurs itinérants et autres nomades errants dans leur contrée (c'est écrit dessus). Le but est, grâce au gouvernement, d'éclairer le peuple chinois sur les us et coutumes des européens, et ainsi apporter la lumière sur la connaissance des indigènes avant la nouvelle conquête chinoise des marchés étrangers. bye bye

La piste me semble très prometteuse ! Merci infiniment ! Quelle pourrait être l'époque d'un tel vase ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:29

Fin XXème le marché asiatique s'ouvre à la culture européenne mais nos porcelaines sont à des prix prohibitifs, les chinois s'exécutent et peignent des décors européens à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase chinois peint de personnages européens Empty
MessageSujet: Re: vase chinois peint de personnages européens   vase chinois peint de personnages européens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase chinois peint de personnages européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 梅瓶 petit vase craquelé, chinois ou décor chinois
» Livret chinois accordéon avec illustrations des personnages du roman "water margin"
» Bol chinois époque Daoguang, personnages du Wu Shuang Pu
» bol chinois peint à la main et transfert
» Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: