Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Empty
MessageSujet: Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )   Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:19

Bonjour à tous,

J'ai chiné hier ce vase chinois (à priori) en bronze (ça c'est sûr) avec un sceau que je n'arrive absolument pas à identifier, étant très loin de mon domaine de compétence.
Le vase mesure 45 cm de haut diamètre 25 cm au plus large. Acheté à un broc dont c'était le seul objet chinois et qui m'affirmait qu'il date du 19ème siècle.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer le sceau ?

Merci à tous

Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Img_2065
Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Img_2066
Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Img_2067
Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Img_2068
Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )   Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:29

Elles sont bizarres tes lettres chinoises.
Est ce véritablement du chinois scratch


Dernière édition par picazo le Lun 9 Nov 2015 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )   Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:29

Bonjour Stejar,

pas chinois,
coréen ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )   Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:53

Très beau vase Cool

Écriture chinoise ancienne, avant les Ming pour moi study

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Stejar
MEMBRE
Stejar


Messages : 472
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )   Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:59

La remarque d'Angel m'a fait rechercher les types d'écriture ancienne chinoise et effectivement ça fait penser à l'écriture sigillaire utilisée pour les sceaux (impériaux notamment ce qui ne veut absolument pas dire que l'objet à été fabriqué pour l'empereur mais qu'il s'agit juste d'un artisan approuvé par la cour impériale). Cf ce site pour plus de détails http://www.tao-yin.com/beaux-arts/marques_imperiales_mianhao.html study
A noter qu’apparemment ce type d'écriture à été utilisée jusqu'à la fin du XIXème siècle sous différentes variantes.
Ma dernière photo était peut-être à l'envers Embarassed
Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
Galaxolide
MEMBRE
Galaxolide


Messages : 878
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 59
Localisation : Lyon

Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )   Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:51

Cela peut aussi être un sceau japonais en calligraphie sigillaire "tensho" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )   Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide concernant ce vase chinois
» vase chinois en bronze
» vase chinois en bronze
» VASE CHINOIS BRONZE
» Aide pour identifier vase chinois en bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: