| Brûle parfum Guerlain? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Okapi MEMBRE
Messages : 379 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Brûle parfum Guerlain? Lun 11 Juin 2012 - 3:28 | |
| J'aimerais savoir si dans les collectioneurs du forum quelqu'un connait ce brûle-parfum, il est électrifié, sur les photos, j'ai retiré le cordon qui était coupé à la base, mais la résistance est toujours bonne(contrôlée à l'Ohmmètre), pour l'époque, je pense années 50, mais je n'ai rien trouvé sur Google d'approchant, bronze doré, très belle qualité, signature gravée à la main, numéro 48 d'assemblage dans les pièces, voilà. Donc merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur cet objet. Avec le couvercle-diffuseur retiré. La signature sur une des faces. Et le tout assemblé. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Lun 11 Juin 2012 - 10:07 | |
| Digne descendant (électrifié) de : Brûle-parfum - Musée International de la Parfumerie, Grasse |
|
| |
Okapi MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Lun 11 Juin 2012 - 12:50 | |
| C'est exactement de quoi il s'agit, sauf que c'est une résistance prise entre du mica et de l'amiante qui sert de chauffage. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Lun 11 Juin 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
Okapi MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Lun 11 Juin 2012 - 16:37 | |
| Tu dis une vue de l'intérieur de la coupelle?
Parce que le système de chauffe est emprisonné dans du mica et je ne veux pas le sortir, je vais juste essayer de trouver du tout petit cordon pour le brancher, je pense que c'était du bas voltage en plus, sinon c'est un peu suicide spécial comme engin en tension réseau. |
|
| |
Richard MEMBRE
Messages : 79 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 54 Localisation : Alpes de Haute Provence
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Mar 12 Juin 2012 - 23:43 | |
| En effet cela risque d'être du 110 volt. Il fait bien 18 cm? Dans une ancienne vente de Drouot, il est repris comme étant en laiton, forme d'inspiration antique à trépied sur base siglée «Guerlain Paris», 2ème version, période 1950 (bravo pour l'estimation) par contre rien ne dit qu'il est électrique dans la description du lot ni a quoi ressemble la première version... Si tu t'en débarrasses, je lui trouverai bien une place dans mes vitrines |
|
| |
Okapi MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Mer 13 Juin 2012 - 1:45 | |
| C'est exactement cela, je pense que dans celui décrit le câblage avait été coupé au ras de la coupole, mais je garantis que c'est d'origine, pas possible que cela ait été électrifié par la suite. C'est clair que je en vais pas le garder, mais pour ta vitrine, il faudrait déjà que j'aie une idée de valeur, ce qui fait qu'il risque bien de partir en enchères si je ne trouve rien J'ai eu une cliente grande collectionneuse dans ta région, je pourrais essayer de lui poser la question si elle connaît, cette personne vivait en Suisse et à eu la drôle d'idée de partir là-bas… |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Mer 13 Juin 2012 - 10:25 | |
| |
|
| |
Okapi MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Mer 13 Juin 2012 - 10:33 | |
| Je ne vois pas pourquoi, j'ai déjà vendu du Guerlain de collection, simplement mettre sous "collectibles", je travaille sur .com par contre. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Mer 13 Juin 2012 - 11:02 | |
| un flacon factice en metal plein ,m'a coûté huit jours |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Mer 13 Juin 2012 - 11:53 | |
| oui je crois que c'est propre a FR ...une histoire de proces avec LVMH ... j'ai eu 2/3 annonces virées sur des grandes marques ... |
|
| |
Okapi MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Mer 13 Juin 2012 - 12:10 | |
| C'est possible que sur des choses récentes il y ait problème, mais dès lors que c'est vendu comme objets anciens "antiques en .com", je n'ai jamais eu d'ennuis, j'ai déjà vendu du Hermès, du Dior, Cartier, mais que des objets avant 1950 en général, sachant que sur Ebay, le nombre d'annonces pour du faux avoisine les 2 millions, dans certains pays c'est interdit alors que si on est en Chine tout passera. |
|
| |
Richard MEMBRE
Messages : 79 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 54 Localisation : Alpes de Haute Provence
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Mer 13 Juin 2012 - 22:17 | |
| Non non, sur fr c'est huit jours d'exclusion juste pour un lot de cartes parfumées où l'on voyait une guerlain... et même sans le nom guerlain dans le titre ou l'annonce . De même pour les flacons anciens, dès que j'en suis un, l'annonce est retirée dans les jours qui suivent. Pour une estimation , j'ai trouvé : celui repéré était estimé entre 300 et 400 mais est parti a ... ... ... 600 |
|
| |
Okapi MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? Jeu 14 Juin 2012 - 1:38 | |
| Merci Richard, une bonne idée de valeur quand même, l'objet devait couter cher de toute manière à l'époque déjà, ce genre d'exécution de qualité était faite en petites séries vu le peu de renseignements que l'on trouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brûle parfum Guerlain? | |
| |
|
| |
| Brûle parfum Guerlain? | |
|