| brûle parfum en bronze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 13:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 13:47 | |
| |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 14:04 | |
| Pourquoi cette fonte est elle définie comme un brûle-parfum ??
Dans un brûle-parfum il me semble nécessaire de posséder une évacuation des fumées pour assurer le tirage et disperser les senteurs, je ne la perçois pas sur les photos communiquées. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 15:13 | |
| + 1 avec Labricole
Un chevalier Samurai du Japon féodal, je pense un daimyo du clan Sōma, si je lis bien l'armorial... Fonte Meiji pour moi, sceau impérial du Japon sur le ventre. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 15:15 | |
| par contre on peut y brûler de l'encens à vérifier mais trouvé ceux-là et : http://www.trocadero.com/Japonisme/items/804812/en6.html |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 15:26 | |
| - isma a écrit:
- par contre on peut y brûler de l'encens
Tu as raison, vu et annoncés comme Koro _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 16:11 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- je pense un daimyo du clan Sōma,
tu m'expliques ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 16:54 | |
| clan Sōma Ou en négatif, clan Katakura _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 16:58 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 17:53 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- clan Sōma
Ou en négatif, clan Katakura oui mais où tu vois ça ? je vois le chrysanthème sur l'armure mais ce mon je ne le vois pas sur les photos d'ailleurs elle sont en double non ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 18:12 | |
| Au milieu du cimier entre les cornes et au milieu des protèges oreilles ou couvre nuque, le même aux trois endroits. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 18:33 | |
| je vois pas mais c'est pas grave |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 18:54 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Sam 14 Mar 2015 - 20:49 | |
| à mon avis ça ne tient pas ton truc en plus y'a plus de 8 cercles il me semble juste de petits ornements je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Dim 15 Mar 2015 - 10:32 | |
| - isma a écrit:
-
à mon avis ça ne tient pas ton truc en plus y'a plus de 8 cercles il me semble juste de petits ornements je pense
coté droit protège nuque 10, gauche 8 le marque sous le cheval c'est quoi un cachet ? encore une fois merci |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Dim 15 Mar 2015 - 10:47 | |
| avec un petit coup de brosse à dent on verrait peut-être mieux |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Dim 15 Mar 2015 - 11:43 | |
| Possible une déco, souvent le sceau du clan...
Le casque en particulier (appelé kabuto) pouvait prendre des formes et tailles diverses, certaines très impressionnantes. La décoration frontale (mandate en japonais) pouvait être par exemple ornée d’un emblème familial, d’un croissant de lune ou de cornes (de vache ou de cerf). Un autre accessoire intéressant était le masque (menpo en japonais) : celui-ci arborait souvent une moustache, un long nez voire une expression féroce pour accentuer l’aspect intimidant du samouraï.
http://www.japoninfos.com/le-samourai-et-son-armure-19102014.html _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Dim 15 Mar 2015 - 12:29 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Possible une déco, souvent le sceau du clan...
Le casque en particulier (appelé kabuto) pouvait prendre des formes et tailles diverses, certaines très impressionnantes. La décoration frontale (mandate en japonais) pouvait être par exemple ornée d’un emblème familial, d’un croissant de lune ou de cornes (de vache ou de cerf). Un autre accessoire intéressant était le masque (menpo en japonais) : celui-ci arborait souvent une moustache, un long nez voire une expression féroce pour accentuer l’aspect intimidant du samouraï.
http://www.japoninfos.com/le-samourai-et-son-armure-19102014.html juste une question angels,tu dit que le guerrier samurai a la marque du sceau impérial (chrysanthème),cela signifie que cette objet a peut- être appartenu a un membre de la famille impériale?? http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_imp%C3%A9rial_du_Japon Le premier à l'utiliser fut l'empereur Go-Toba (1180-1239). Moins respecté durant la période Edo que l'insigne du bakufu, il a pu à cette époque être emprunté par le peuple pour décorer des pâtisseries ou des objets bouddhistes. Au xixe siècle, la restauration de Meiji en a strictement réglementé l'usage. Réservé à l'empereur et sa famille dès 1869, la forme à seize pétales doubles fut utilisée exclusivement par l'empereur à partir de 1871, les autres membres de la famille employant une variante à quatorze pétales simples. Les lieux saints du shintoïsme pouvaient en utiliser également une variante. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze Dim 15 Mar 2015 - 15:44 | |
| Non, pas du tout, nous ne sommes pas en présence d'un objet impérial. L'artiste japonais se doit à l'excellence de la maîtrise, il est issus du mécénat, une forme de protectorat, contrairement à l'artiste chinois qui était fonctionnaire. Il peut se moquer des Dieux avec grand respect, Dieux qui a leurs tours se moqueront de lui, s'ils le désirent... Pour exemple, si une poterie artistique sort du four avec un défaut de cuisson, elle sera réparée avec de l'or et posée sur l'autel familial comme un clin d’œil des Dieux. Mais il répond aussi à des dogmes très contraignants, nombre de vertèbres et de griffes sur Dragon, etc.
Pour ton brule parfum, je pense que le sculpteur fondeur, ayant représenté un noble guerrier d'un clan médiéval, lui fait porter le sceau impérial par respect envers le monarque, ou par allégeance. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brûle parfum en bronze | |
| |
|
| |
| brûle parfum en bronze | |
|