Forum de collectionneurs |
|
| Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft | |
| | Auteur | Message |
---|
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft Dim 20 Mai 2012 - 10:51 | |
| Bonjour, je possede cette paire de vases, au decor de fleurs et d' oiseaux, surement d' epoque xxème !!? hauteur 30cm diametre max. 15cm quelqu' un connait il la signature ??? ou puisses m' orienter sur une piste par rapport au décor et a la forme??? Merci par avance a tous ceux qui contribueront a l avancée de ma recherche !! |
| | | Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft Dim 20 Mai 2012 - 10:57 | |
| Ce sont des vases bouteille, copies de Delft, fin XIXe début XXe. Elles sont assez courantes (dans mon coin en tout cas), et généralement beaucoup sont marquées par des griffes ou des AK. Ici je ne crois pas que les marques désignent une manufacture de Delft, je pense qu'il s'agit plutôt d'indications pour s'y retrouver dans les pièces. Pour le lieu de fabrication, peut-être Desvres ? L'étiquette n'est quand même pas sur les deux ? |
| | | JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft Dim 20 Mai 2012 - 11:04 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse !! l' etiquette n' est que sur 1 seul vase, je pense que c' etait le magasin ou ils etaient vendus (rien a voir c un miroitier !!!!) ou alors un souvenir de la propiétaire, peut etre c le miroitier qui lui a offert !! a quoi voyez vous vous cette époque? il me semble un peu plus récent au toucher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft Dim 20 Mai 2012 - 11:09 | |
| Vases gourde d'inspiration asiat 2ème moitié XXème (possible delft ) voir comme dit Antoine desvres bien que le décor le fait pas... |
| | | tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft Dim 20 Mai 2012 - 12:43 | |
| Vincent, Grand dépôt de glaces Saint-Gobain-Vincent, miroitier (Tours, 1929), Archives Départementales 37 série 4U24 115 Voilà une indicatiopn de date.
Egalement voir aussi www.amv37.com
883 = n° de la forme chez le fabricant ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft Dim 20 Mai 2012 - 12:46 | |
| cette étiquette est beaucoup plus tardive à mon sens... 1929 inscription chambre des métiers certainement. |
| | | Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft Dim 20 Mai 2012 - 14:22 | |
| - tarz a écrit:
- Vases gourde d'inspiration asiat 2ème moitié XXème (possible delft )
voir comme dit Antoine desvres bien que le décor le fait pas... Je ne comprends pas ta phrase ? C'est vrai que ces vases ont à la base une inspiration asiatique (comme beaucoup de pièces) qui a été bien reprise à Delft. Ici, une vraie paire de Delft XVIIIe, à l'Hospice Comtesse à Lille : Maintenant, ces vases ont été énormément copiés fin XIXe début XXe, et pour moi la paire que montre JULIEN fait partie de ces très nombreuses copies (j'en croise souvent dans les salles de ventes, et j'en ai vu plusieurs à la braderie de Lille.) Tu penses que ce serait plus tardif ? Après, je n'ai jamais trop su où étaient faites ces copies... J'ai pensé à Desvres, mais sans certitude. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft | |
| |
| | | | Paire de vases bleu & blanc - copies de Delft | |
|