Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

petite fille sur un pot de chambre

2 participants
AuteurMessage
EmSi
MODERATEUR
EmSi

petite fille sur un pot de chambre Empty
MessageSujet: petite fille sur un pot de chambre   petite fille sur un pot de chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:15

Sujet amusant, ce qui a été à l'origine de mon achat !
Elle mesure 12 cm et pèse 150 g, ce qui est très lourd par rapport à sa taille Shocked
Pour comparaison, la dernière photo je l'ai prise à côté d'une charmante grenouille de sensiblement la même taille et qui pèse moitié moins : 65 g.
Manifestement elle est pleine ??
Pas de marque au cul.
Qui, que, quoi, dont, où ?

petite fille sur un pot de chambre 00213petite fille sur un pot de chambre 00914
petite fille sur un pot de chambre 00810petite fille sur un pot de chambre 01013
petite fille sur un pot de chambre 01111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite fille sur un pot de chambre   petite fille sur un pot de chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:20

Non pas pleine. vide mais épaisse
le trou au cul Very Happy le démontre et de toute façon impossible à cuire si pleine.. le trou étant là pour répartir la chaleur face extérieure et intérieur pour éviter l'éclatement au four...
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: petite fille sur un pot de chambre   petite fille sur un pot de chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:25

mort de rire Je croyais le trou au cul uniquement ornemental et suggestif ! ...... pourquoi ne pas avoir fait ce trou au cul de la statuette et non de l'enfant ??
Je pensais qu'il était possible de cuire de petites pièces pleines jocolor j'ai tout à apprendre !
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: petite fille sur un pot de chambre   petite fille sur un pot de chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:51

scratch

Deux gobes mouche ??? Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite fille sur un pot de chambre   petite fille sur un pot de chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:53

dans le cas de cette pièce il était judicieux de faire le trou necessaire à la cuisson à cet endroit.... ça cul de source... Very Happy

des très petites pièces c'est possible de les cuire à condition qu'il n'y ai pas de sur épaisseur importante de matière.
Après séchage pendant lequel les pièces perdent un certain volume. mais elles sont encore volumineuse par rapport à la pièce après cuisson...
Dans le cas d'une pièce pleine la cuisson au ra pour effet de serrer les molécules tout d'abord en surface et plus tardivement à l'interieur ce qui a pour effet une grosse contrainte qui amène à l'éclatement...

Une exemple sur une autre matière qui est le bois...
une bille de bois non débité n'a qu'une solution d'éclater radialement soumise à la contrainte du séchage plus rapide extérieurement...
Ceci dit je pense ton biscuit allemand...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite fille sur un pot de chambre   petite fille sur un pot de chambre Icon_minitime

petite fille sur un pot de chambre
Page 1 sur 1