Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Restauration de tapisseries et broderies du 18eme

+5
Philibert
MIMICH
fierdelettre
AngelsBreiz
MargauxDb
9 participants
AuteurMessage
MargauxDb
MEMBRE

Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Empty
MessageSujet: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:50

Voici une bonne adresse de restauration de tapisseries, tapis et broderies

Si vous collectionner des ouvrages du 15ème au 18ème siècle, qui aujourd'hui ont besoin d'être remis à neuf, je vous conseille l'atelier Brigitte Duros dans le 14eme arrondissement. Depuis plus de trente ans, Brigitte Duros restaure, répare ou crée des tapis, tapisseries, broderies, objets d'anciens, tissus d'ameublement... pour des références prestigieuses ou des particuliers.

Dernière édition par MargauxDb le Ven 18 Mai 2012 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:56

Bonjour...
Les pages jaunes ne rapporterai plus assez???
Les encarts publicitaires ne sont pas les bienvenues ici...
Sinon c'est payable à la quinzaine... clown
MargauxDb
MEMBRE

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:00

Si mon message ne convient pas à l'intérêt de votre site (forum où nous sommes normalement libres de s'exprimer sur un sujet), je vous laisse la liberté de supprimer mon message Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:04

MargauxDb a écrit:
Si mon message ne convient pas à l'intérêt de votre site (forum où nous sommes normalement libres de s'exprimer sur un sujet), je vous laisse la liberté de supprimer mon message Smile
En effet cela ne convient pas et pour ne pas faire atteinte à la liberté d'expressions de chacun, la suppression de votre message est à l'ordre du jour et sur la table du conseil des sages... Very Happy
démocratie oblige...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:09

Je tiens aussi à vous informer et rappeler à tous que les différentes catégories de ce forum sont des forums libres à l'entraide, entre autre pour celle ci un forum de conseils de restaurations (echange de savoir) plutot qu'une annexe gratuite du bottin des artisans...
Merci de votre compréhension...
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:49

steph Tarz !

Joliment dis cheers
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:05

Suis pas client à la retape study

Fiermargaux
Fierdelettre

Dernière édition par fierdelettre le Mer 16 Mai 2012 - 18:08, édité 1 fois
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:07

C'est un beau boulot ça la restauration de tapisserie! Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:21

Brigitte parle a la troisième personne ...comme le DELON mort de rire
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:22

tapisserie en laine de lama Delon!! mort de rire

Mimich 2021

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:24

lol!
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:29

lol!
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:39

MargauxDb a écrit:
......... (forum où nous sommes normalement libres de s'exprimer sur un sujet),..........
Very Happy
Si je peux donner mon avis, s'exprimer librement ne veut pas dire faire de la publicité, Rolling Eyes
sinon, j'ai un excellent poissonnier, sur le port du Guilvinec, je pourrai vous donner ses horaires d'ouverture. tongue
C'est un beau métier aussi, poissonnier ! skouik-skouik

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:49

MargauxDb a écrit:
Étant grande collectionneuse d'art je sais à quel point les bonnes adresses sont importantes

Je pense que c'est plus un tuyeau qu'une publicité Rolling Eyes et que ca ne mangerait pas de pain a mattre dans les adresses utiles ...

me semble qu'on fait de la pub pour une quincaillerie parisienne aussi rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:52

Je m'aurai étonné du contraire.... Rolling Eyes
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:54

pour une fois, je suis assez bien de l'avis du canard! Very Happy

Mimich 2021

Mimich 2021
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:00

[quote="half-pint"]
MargauxDb a écrit:
........ et que ca ne mangerait pas de pain a mattre dans les adresses utiles ...

Ou ouvrir une rubrique style pages jaunes pour ce genre de fil (de soie)

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:16

c'est con... j'ai une table de jeu a faire restaurer... en tant que grand ordonateur de la nourserie j'aurai pu avoir un prix ... Rolling Eyes
https://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:18

Philibert a écrit:

Ou ouvrir une rubrique style pages jaunes pour ce genre de fil (de soie)

https://placedelours.superforum.fr/t783-bonnes-adresses Very Happy
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:19

nours a écrit:
c'est con... j'ai une table de jeu a faire restaurer...

tholi en point de croix clown
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:22

http://www.cigaletv.com/ATELIER-BRIGITTE-DUROS-Restauration-de-Tapisserie_a143.html
https://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:22

Broderie bigoudene :

Restauration de tapisseries et broderies du 18eme 80983_390571236_274170-awpzvy1n6oed1geqxvyokyyyqcffkt-broderies-bigouden_H083111_L

victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:25

sinon en Duros on a ca à rennes clown
http://www.durosmusique.fr/index.html

AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:46

Vous êtes dur, pendant ce temps là Duros se décarcasse Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:03

Mademoiselle Margaux Debavelaere dont le joli minois apparait au nombre des amis du facebook de l'atelier en question, donne son opinion stéréotypée sur un certain nombre de forums. Je ne crois pas, Mademoiselle que vous rendiez service à votre amie (employeur?) par ce procédé car le client potentiel peut aussi se demander pourquoi un atelier si compétent aurait besoin de faire appel à de tels stratagèmes (grande collectionneuse! cyclops ) pour sa promotion. A trop répéter vos panégyriques, vous risquez d'obtenir l'effet contraire à celui recherché.
Erreur de jeunesse que pour ma part je vous pardonne volontiers, l'enthousiasme n'étant pas un péché Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:10

steph Very Happy
c'est bien le sens de ma première réponse... Wink
sagetonton
MEMBRE
sagetonton

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:33

Fesse bouc cela sert aussi à faire chier le monde et fesse est public contrairement à un forum
qui comme celui ci à une administration la preuve est toute simple , il faut s'inscrire pour participer

Quand un forum est dit public on peut poster sans la moindre inscription c'est une différence criante
de plus il y a aussi la règle de la place qui est de se présenter et chose non faites

Moi j'admire le flegme de TARZ dans sa réponse car si cela avait été certains autres Nourson dont
je fais partie la réponse aurait été plus crue Very Happy
MargauxDb
MEMBRE

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:53

Je vois qu'on se déchaîne bien sur mon message Smile C'est dommage d'en arriver là au lieu de tout simplement supprimer le message et arrêter de me faire passer et de faire passer Brigitte Duros pour des idiotes (surtout que je viens de voir "bonnes adresses" dans une autre conversation).
"
Je ne pense pas que Brigitte Duros ait besoin de moi pour faire sa pub, c'est juste un coup de pouce que je lui donne sans qu'elle le sache (j'ai tout simplement travaillé sur un dossier la concernant) donc je ne voudrais pas qu'elle ait une mauvaise image maintenant par ma faute qui ait pris ce site pour des bons plans et entraides envers les collectionneurs.

Enfin bref, si on pouvait tout simplement effacer ce message et arrêter de commenter méchamment ce serait sympa.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:10

Bonjour Margaux
Ne voyons rien de méchant dans les réponses. C'est la manière cavalière qui est jugée... sans présentation de votre part.
Il faut bien comprendre qu'un forum d'entraides n'est pas un calepin d'adresses voir de bonnes adresses...
Si nous acceptons pour vous, il faudra accepter pour les autres et le forum risque de pâtir de cet état de fait...
Nous avons rien de spécial contre Brigitte ni vous.
Les artisans sont les bienvenues et nous les respectons... il y en a plusieurs ici, de plus si c'est dans un sens artistique...
Votre requête sera étudiée après concertation si il y a lieu...
MargauxDb
MEMBRE

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:14

J'ai bien compris le soucis, mon message n'était pas approprié sur le site je comprends.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration de tapisseries et broderies du 18eme   Restauration de tapisseries et broderies du 18eme Icon_minitime

Restauration de tapisseries et broderies du 18eme
Page 1 sur 1