| Femme du Fouta Djalon | |
|
+6EmSi cédalion half-pint nours fierdelettre Philibert 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Femme du Fouta Djalon Ven 30 Mar 2012 - 19:58 | |
| Chuis bien arrivé en Breizhland. Premiers pas dans le sable et première bonne nouvelle: Cet été plusieurs expositions seront consacrées à Anna Quinquaud, et en particulier à Gueret. Henriot rééditera la " Femme du Fouta Djalon " en émail brun avec des touches d'or. Elle avait fait la couverture de l'Illustration pour l'exposition coloniale de 1931 à Paris. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Ven 30 Mar 2012 - 20:09 | |
| Magnifique Fierphilibert Fierdelettre |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Ven 30 Mar 2012 - 20:34 | |
| je dis pas... mais ça me rappele une blague...
un black rencontre Dieu...et lui demande " Dieu , pourquoi tu m'as fait la peau noir ? - parceque dans ton pays quand tu chasse la gazelle et que le soleil tape fort mon fils le noir de ta peau la protége ...- " ah ouais c'est vrai...mais pourquoi j'ai les cheveux crépu ? " - parceque quand tu court apres la gazelle dans ton pays c'est pour t'eviter de te prendre les cheveux dans les branches... - "ah ouais pas con , mais pourquoi j'ai le plat du pied blanc et les paumes de la main aussi ? - ça je sais pas... - " ah ouais , et pourquoi je suis né a New York ? " |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Ven 30 Mar 2012 - 22:40 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Dim 10 Juin 2012 - 17:14 | |
| jeudi 14 Juin, ouverture de l'exposition Anna Quinquaud à Guéret !!! A Voir _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Dim 10 Juin 2012 - 18:40 | |
| c'est ou gueret phiphi,, c sur votre planète terre .. .. c'est joli Gueret ,, c'est vert ou alors désert, , ,, , et porkoi pas emile monier,, ou gaston Broquet ,, eux ausssi y zon fait dans l'afwika, ,pour la mission citroen de la negritude haartdt beaudoin dubreuil,, d'abord .. voui .. 21.000 à oui qd même
Dernière édition par dacadumi le Dim 10 Juin 2012 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Dim 10 Juin 2012 - 18:53 | |
| Guéret c'est sur notre planète, ça va faire un peu loin pour toi. Pour les terriens, c'est dans la Creuse, entre Limoges et Montluçon.
Pourquoi Anna Quinquaud ? pasque son pôpa il était de Lafat ! un village de la Creuse, avant de devenir un super toubib parisien et d'épouser une élève de Rodin.
Les autres, ils n'ont qu'à voir avec le maire de leur village ,surement qu' on leur fera une tite expo à la salle des fêtes.
Et pis, si je m'interesse à cette petite ( grande ) dame, c'est pasque certaines de ses oeuvres ont été faïencisées. Y'a même encore des modèles au grenier de la faïencerie de Quimper. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Dim 1 Juil 2012 - 9:39 | |
| Ceux qui ont apprécié cette statuette aimeront peut être en savoir plus. J'ai fait un compte rendu que vous trouverez sur www.Quimper.co
Et si vous passez par Gueret avant le 16 Septembre, arrétez vous .
http://www.quimper.co/
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Jeu 30 Aoû 2012 - 23:50 | |
| La suite des aventures de Madame Fouta Djalon et de ses copines. Pour ceux qui peuvent aller voir l'expo , la tournée va bientôt commencer. - Guéret jusqu’au 16 Septembre, - Gray, musée baron Martin, novembre 2012 – janvier 2013, - Mont-de-Marsan, musée Despiau-Wlérick, mars-juin 2013, - Roubaix, musée André Diligent, la Piscine, été 2013, - La Rochelle, musée du Nouveau-Monde, automne 2013, Et pour finir Brest, sans doute pour l’hiver 2013-2014 ( je préciserai ultérieurement..... mais y'a pas urgence) L'expo ICI _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 17:54 | |
| Comme prévu, l'expo voyage. Elle est maintenant en Haute Saône, au musée Baron Martin, à Gray. Non !!! Gray n'est pas une abréviation de Guéret si il y a des Ours en Franche Comté, n'hésitez pas à y aller. L'expo de Gray _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 21:15 | |
| tu dis quand c'est Morvan ou ile de France ? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 21:31 | |
| - nours a écrit:
- tu dis quand c'est Morvan ou ile de France ?
Je la suis avec attention. mais elle n'est pas prévue à Paris. Elle finira à Brest, on ira la voir ensemble. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 21:32 | |
| reste: Mont-de-Marsan, La Rochelle, Roubaix, Brest. |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 21:38 | |
| - Philibert a écrit:
- nours a écrit:
- tu dis quand c'est Morvan ou ile de France ?
Je la suis avec attention. mais elle n'est pas prévue à Paris. Elle finira à Brest, on ira la voir ensemble. dac ... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 21:40 | |
| Tu veux que j'aille lui dire bonjour à Roubaix ??? Si en plus c'est au musée de la Piscine, l'endroit est sublime !!! |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 22:16 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 22:26 | |
| J'irai, bien sûr ! http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/roubaix/musee/musee_artetindustrie.htm
http://www.roubaix-lapiscine.com/ |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12010 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 22:34 | |
| endroit génial |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 22:47 | |
| - cédalion a écrit:
- c'est à La Piscine
Bonsoir, Je vois que chaque musée applique sa propre façon de présenter les oeuvres ! Je ne peux pas suivre toutes les étapes, mais je crois que je vais voyager un peu dans les mois qui viennent ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 22:56 | |
| Je t'accueillerai volontiers ! Ça sera l'occasion de rencontrer Antoine |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mar 20 Nov 2012 - 23:43 | |
| Chouette idée, un p'tit voyage dans le grand Nord en plein été. Et je suppose que par chez toi, y'a pas que le musée de Roubaix à voir ...... Et mon René il a quelques oeuvres à Roubaix et un monument à Noeux _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| |
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
cédalion MEMBRE
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mer 21 Nov 2012 - 8:57 | |
| - Philibert a écrit:
- cédalion a écrit:
- c'est à La Piscine
Bonsoir, Je vois que chaque musée applique sa propre façon de présenter les oeuvres ! Je ne peux pas suivre toutes les étapes, mais je crois que je vais voyager un peu dans les mois qui viennent ! bonjour , en fait cela dépend de la présence ou pas d'un scénographe, je crois que pour Guéret et La Piscine , c'est le même (mais pas de scénographe à Gray) |
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mer 21 Nov 2012 - 12:46 | |
| - tchemadan a écrit:
- ..........un monument à Noeux??
'xact ! mon René ( Quillivic ) a réalisé un monument aux morts commandé par la compagnie minière pour ses ouvriers et employés morts en 14-18 soit au front soit réquisitionnés à la mine. c'est pas un monument d'Anna Quinquaud _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mer 21 Nov 2012 - 12:58 | |
| - EmSi a écrit:
- Super ! et on ira chercher le poisson à l'Huitrière rien que pour voir les mosaïques de Mathurin Méheut
Une petite visite en vidéo : http://keraphil.blogspot.fr/2011/11/mathurin-meheut-lille.html _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mer 21 Nov 2012 - 13:10 | |
| j' aurai un peu de retard excusez,, ma caisse est un peu juste question puissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon Mer 21 Nov 2012 - 19:23 | |
| Questions .. . . 1-est-ce que ces expositions sont payantes,, ou bien gratuites . . . . 2-qui organise . . . . 3-combien de pièces de cette periode de l'histoire sont exposées aux côtés de cette jeune femme qui doit être Peul .. . . 4- Y a t-il un ou des evenements particuliers,, hors les raisons enoncées. .evenement particulier qui justifie que l'on mette aux nues aujourd'hui Mme Quinquaud .. le Paris Dakar .. qui traverse la Pampa J'en doute .. Le penseur .. 5-Avez vous quelques tofs autorisées, ,de cette expo ... je suis en panne ou un peu loin ... remerciements par anticipation,, je fais dans l'administratif |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12010 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femme du Fouta Djalon | |
| |
|
| |
| Femme du Fouta Djalon | |