Forum de collectionneurs |
|
| Assiette argonaute Bois d'Epense | |
| | Auteur | Message |
---|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Assiette argonaute Bois d'Epense Dim 4 Mar 2012 - 18:17 | |
| Coucou la meute Voyons un peu si j'ai bien compris les leçons, cette assiette au coq est en faïence Je la vois fin XIX ème, j'oserais la penser de l'Argonne... Elle est signuré au luc C au tampon jaune _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Lun 5 Mar 2012 - 12:09, édité 4 fois |
| | | AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense Dim 4 Mar 2012 - 19:00 | |
| Salut Angels Tu l'avais paut être vue celle là qui confirme ton diagnostic . Assiette dite au coq sur la barrière des Islettes selon le vendeur Quant au tampon mystère Normalement une assiette des islettes n'est pas signée à ma connaissance (petite) |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense Dim 4 Mar 2012 - 19:11 | |
| Merci à toi Ben je l'avions point vu sur la baie. Me voilà réconforté. Le savoir des vendeurs y est souvent à ma hauteur pour les faïences, j'y ai une confiance aveugle Je préfère une analyse sur la place _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense Dim 4 Mar 2012 - 20:37 | |
| - AMATEUR a écrit:
- Normalement une assiette des islettes n'est pas signée à ma connaissance (petite)
[/url]
en effet, et les Islettes ont fermé milieu XIXème, enfin sans vouloir rallumer le débat sur les écrans, le pourpre que je vois sur ta photo (donc très relatif c'est vrai...) ne semble pas convaincant pour les Islettes (un peu lie de vin, alors que pour les Islettes c'est franc et vif ) Argonne ça paraît bien |
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense Dim 4 Mar 2012 - 20:52 | |
| On pourrait pas voir du Waly là _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense Dim 4 Mar 2012 - 21:02 | |
| ouais les islettes c'est un peu le fourre tout des faiences indeterminées de l'Est du 19è,, d'ailleurs les islettes n'ont jamais rien produit ,, c'est la localité voisine du Bois d'Epense qui produisit ces faiences,, ... ou Luneville,, ou Waly,, ou ouala,, .. le coq emblème de la Nation, le coq qui qui veille,, perché sur sa barrière,, entouré de fleurs pourpre,, sur le bassin de cette sublime ceramique stannifère de grand feu cuite à 1030 ° dans les fours argonnais . .. aragonais ,,,, ,argonautes ... oui voila .. . faience au coq à l'aile ornée de rameaux de fleurettes qui chante... cocorico le matin pour annoncer le jour qui point . .. final .. .. arrivedercho bye bye les potos |
| | | cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense Dim 4 Mar 2012 - 22:37 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- On pourrait pas voir du Waly là
une caractéristique de Waly serait la présence d'un bourrelet un peu épais sous la lèvre de l'assiette (dû à leur technique de séchage), mais comme le dit Daca, ces faïences de l'Est, c'est souvent très proche... |
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense Lun 5 Mar 2012 - 9:02 | |
| Bon ben déjà je suis pas le dernier de la classe, juste un élève un peu rêveur Merci à tous Dada, j'aime bien quand tu causes en mots clés, c'est sympa ce langage _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense Lun 5 Mar 2012 - 10:44 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette argonaute Bois d'Epense | |
| |
| | | | Assiette argonaute Bois d'Epense | |
|