| assiette bois et étain E.MAIRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: assiette bois et étain E.MAIRE Ven 18 Mai 2012 - 20:43 | |
| trouver ça dans mes cartons E.MAIRE ciseleur . repousseur fait main à votre avis ça date de quand merci |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Ven 18 Mai 2012 - 22:03 | |
| Années 60 à 80 pour moi. Du temps où les étains et les objets rustiques plaisaient bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Ven 18 Mai 2012 - 22:56 | |
| repousseur c'est le mot.... fabriquant d'objet repoussant... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Ven 18 Mai 2012 - 23:34 | |
| Tu y vas fort Tarz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Ven 18 Mai 2012 - 23:38 | |
| dsl |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Ven 18 Mai 2012 - 23:48 | |
| On dirait des basques ou des béarnais d'après leurs coiffures
Quoi qu'en pense Tarz, c'est un vrai métier
http://www.atelierducuivre.com/cuivre/pages/index.php?p=savoir-faire&video=etamage _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Ven 18 Mai 2012 - 23:51 | |
| - Philibert a écrit:
-
Quoi qu'en pense Tarz, c'est un vrai métier
http://www.atelierducuivre.com/cuivre/pages/index.php?p=savoir-faire&video=etamage pas tout mélanger... quand même |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Ven 18 Mai 2012 - 23:56 | |
| bien sur qu'il y a du boulot sur ce genre d'objet et même un peu d'ame mais pas une grande recherche ni très recherché d'ailleurs.
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Sam 19 Mai 2012 - 0:01 | |
| - tarz a écrit:
- bien sur qu'il y a du boulot sur ce genre d'objet et même un peu d'ame
mais pas une grande recherche ni très recherché d'ailleurs.
Ce que j'aime dans ce genre de brol, c'est les visages des vieux, malheureusement rarement réussis Sur les faiences de Ciboure y'a des vieux basques comme ceux là. mais c'est dans toutes les régions. Les vieux auvergnats sont chouettes aussi. Faut voir les tronches peintes par LeTanneur......... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Sam 19 Mai 2012 - 0:05 | |
| Le Tanneur j'ai eu quelques truc de lui des CP entre autres c'est là aussi un autre genre... mieux fait! quand à Ciboure c'est bien recherché... à chiner... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Sam 19 Mai 2012 - 0:12 | |
| - tarz a écrit:
- Le Tanneur j'ai eu quelques truc de lui des CP entre autres c'est là aussi un autre genre...
mieux fait! quand à Ciboure c'est bien recherché... à chiner... J'avais acheté un lot avec du quimper et y'avait du Cazalas ( un artisan ? pas loin de ciboure ...pas loin, dans le style du décor ) c'était le lot ou rin, j'ai pas trop hésité. Ben j'ai revendu ça presque tout de suite !!! ça m'a payé mes quimper _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Sam 19 Mai 2012 - 0:21 | |
| - Philibert a écrit:
- Ce que j'aime dans ce genre de brol, c'est les visages des vieux, malheureusement rarement réussis.
Il faudra que je te prenne en photo une sorte de gong qui est chez mes grands-parents. Sur le disque, tu as le portrait d'un couple de personnes âgées en métal repoussé. Même si ce genre d'objet est un peu démodé, il me semble que c'est assez bien fait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Sam 19 Mai 2012 - 6:26 | |
| Cazalas c'est dur à vendre et beaucoup moins bien que le Ciboure |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Sam 19 Mai 2012 - 15:26 | |
| - tarz a écrit:
- Cazalas c'est dur à vendre et beaucoup moins bien que le Ciboure
+1 |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE Sam 19 Mai 2012 - 15:44 | |
| Moi je verrais bien ça des années 50 ces brols par ici, dans les Pyrénées Atlantiques, les fermes regorgent de ce genre de brol d'un pépé ou d'une mémé basques ou béarnais, les vide-grenier et les déchetteries aussi, aujourd'hui encore on les fabrique avec d'autes qui sont un aspect bois sculpté et signé ( surement provenance chinoise) et qui sont en une espèce de résine que je ne connais pas. parfois il y en a des bons et signés par des artistes de la région, ceux là se vendent de temps en temps. C'est quand même que ça doit se vendre!! Mais j'en voudrai pas chez moi!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assiette bois et étain E.MAIRE | |
| |
|
| |
| assiette bois et étain E.MAIRE | |
|