| Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophieD MEMBRE
| Sujet: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Ven 2 Mar 2012 - 14:41 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir trois de ces verres. Ils sont en cristal (le son ne laisse pas de doute). Mais je ne sais pas les identifier. Pouvez-vous m'aider à trouver la Cristallerie et l'époque ? Merci par avance. |
|
| |
sophieD MEMBRE
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Ven 2 Mar 2012 - 18:41 | |
| Rebonjour à tous, Je sollicite votre expertise sur le sujet, mais peut-être ne vous ai-je pas donné assez d'infos .... Si cela peut aider, je peux faire des photos plus précises. Je débute dans la collection et je ne sais pas trop comment attaquer mes recherches. Le net n'a rien donné.
Merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Ven 2 Mar 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
Fleur MEMBRE
Messages : 4049 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : VAR
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Ven 2 Mar 2012 - 18:51 | |
| « Ô Seigneur, accordez-moi la patience, et tout de suite ! » |
|
| |
sophieD MEMBRE
| Sujet: Oops, désolée .... Ven 2 Mar 2012 - 19:02 | |
| Le mal est réparé (j'espère ) |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: ça porte bonheur Ven 2 Mar 2012 - 19:37 | |
| Le premier mai est en avance cette fin d'année XIX!
fierdesophieD Fierdelettre |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Ven 2 Mar 2012 - 19:39 | |
| Photo du cul aussi!
Fierdelettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Ven 2 Mar 2012 - 20:08 | |
| - fierdelettre a écrit:
- Photo du cul aussi!
Fierdelettre Du verre je précise |
|
| |
sophieD MEMBRE
| Sujet: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Sam 3 Mar 2012 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, Et voici la face cachée de la bête. Plus une autre photo du motif gravé principal. Merci pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Sam 3 Mar 2012 - 17:12 | |
| Oui cristal! gravure au plomb! connais pas ce motif chez baccarat! Pourquoi pas Val St Lambert?? Fin XIX début XXème à mon avis.... |
|
| |
sophieD MEMBRE
| Sujet: RE : Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Dim 4 Mar 2012 - 17:48 | |
| Bonjour, Merci pour cette réponse. Je vais donc essayer d'explorer la piste Val Saint Lambert. Deux questions: - quand vous dites "gravure au plomb" c'est un synonyme de gravure à la roue ? - savez-vous s'il existe un catalogue des verres gravés chez Val Saint Lambert pour cette époque ? Merci de vos lumières |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Dim 4 Mar 2012 - 18:09 | |
| C'est comme cela qu'on appelle ces verres avec ce genre de gravure qui n'est pas faite comme à la roue ou à la meule. paradoxalement je ne trouve rien là dessus sur google???? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? Dim 4 Mar 2012 - 18:13 | |
| Pour moi...pas du val! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
zimou131 MEMBRE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification verre cristal non signé. Ancien ? BACCARAT ? | |
| |
|
| |