| Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier | |
|
+8nours mvemickey spartakus444 AngelsBreiz isma PICTAVIO half-pint carpetanche 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 11:49 | |
| https://i.servimg.com/u/f40/17/30/70/22/img_2019.jpg https://i.servimg.com/u/f40/17/30/70/22/img_2020.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 11:54 | |
| ça c'est un potier qui l'a fait |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 12:04 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 12:17 | |
| Ok voir également sur ce site:
http://www.ceramiques-contemporaines-sevres.fr/outils/page_outils_bio.php
|
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 12:35 | |
| le monogramme ressemble à celui de DEBLANDER...
|
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 12:36 | |
| merci sergio, je n'y avais pas pensé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 12:43 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 12:53 | |
| VASE en grès OUi c'est ce que j'ai vu aussi, mais est ce bien lui ???
la marque se rapproche mais suis pas sûr du tout !
Dernière édition par PICTAVIO le Sam 25 Fév - 12:58, édité 1 fois |
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 12:56 | |
| je ne crois pas, le tampon en creux n'est pas tout à fait semblable... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 13:00 | |
| non Deblander a des empâtements aux traits ressemble plutôt à la marque de Buthod-Garçon mais le style et la matière bof et puis je crois qu'elle met ses initiales avec |
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 13:03 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 13:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 13:09 | |
| moi aussi... semble de la porcelaine tournée.. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 13:15 | |
| Oui je pense effectivement GRES PORCELAINIQUE . On peut avoir les dimensions, hauteur ?
Dernière édition par PICTAVIO le Sam 25 Fév - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 13:16 | |
| Germanie ? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 13:52 | |
| 14,5cm de haut et 11 de large, je pense aussi qu'il doit s'agir de grès porcelainique... |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Fév - 21:59 | |
| C'est le vase qui a été vendu sur ebay la semaine dernière?? Il m'avait interpellé egalement. Perso, j'en été resté comme Isma sur buthod Garçon Mais ça ne colle pas (matière signature ) En tout cas sympa ce vase |
|
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Dim 26 Fév - 13:44 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Mar 28 Fév - 23:18 | |
| ça ne colle pas... en tout cas le vase est pas cassé ! ah ah ah ah... courage les enfants... le chasseur revient bredouille de la foret , sa gibecière toute molle en bandouliére... il esperait un lapin ou une caille... mais ce soir au coin du feu il prendra conscience que c'est la recherche qui a compté ce jour ! la recherche qui en apprend beaucoup sur la vie... sur l'amitié , l'amour , le desinteressement sincére... bref la vrai richesse ! |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12005 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Mer 29 Fév - 6:25 | |
| tu nous fait Confucius où confunours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Mer 29 Fév - 9:58 | |
| |
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Mer 29 Fév - 11:48 | |
| et non il ne s'agit pas de la signature de M. Jean-luc Pinçon, la recherche continue....
Voir la réponse à ma demande faite auprès de M. Pinçon :
Cher monsieur Melot,
Cette estampille ressemble effectivement à la mienne: cependant celle qui figure sur votre vase est en bosse, alors que la mienne est en creux. Désolé de ne pouvoir vous renseigner, mais je vais lancer une recherche auprès des membres de l'Association Céramique La Borne qui pourront peut-être vous aider. Meilleures salutations
Jean-Luc Pinçon
https://i.servimg.com/u/f40/17/30/70/22/estamp11.gif
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Mer 29 Fév - 12:31 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Dim 12 Aoû - 15:58 | |
| Robert Roy a aussi une signature dans l'esprit ça ne correspond pas trop non plus à son travail ou alors peut-être quelque chose d'ancien à voir... |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Dim 12 Aoû - 18:23 | |
| J'aime bien ses vieux fil qui remontent 6 mois après preuve que sur la place on cherche on cherche et on recherche |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Aoû - 22:08 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Sam 25 Aoû - 22:11 | |
| hum... attendons de voir... |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Dim 26 Aoû - 7:57 | |
| Le tampon ressemble drôlement |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier Dim 26 Aoû - 8:07 | |
| sauf qu'ici c'est juste un motif decoratif qu'on retrouve egalement sur les anses du beurrier, et non une signature |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier | |
| |
|
| |
| Qui connaît le créateur de ce petit vase ? grès porcelaine marque cachet étoile à identifier | |
|