| Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier | |
|
+4Le Douget Yvon CATHERINE28 Calende isma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Dim 10 Juil 2016 - 19:45 | |
| Hello les ours, Je ne sais pas pourquoi mais ce petit vase m'a fait de l'oeil ce matin... sa toute petite tête, ses petites épaules, son petit bidon, sa couleur café/caramel... va savoir Une marque en creux toute petite (pas encore eu le temps de regarder dans le guide n°5) Hauteur 20cm émail noir noir à l'intérieur s'est fait tout de suite un petit copain chinois En dehors de savoir qui c'est, c'est quel type d'émail ? Merci d'avance !
Dernière édition par isma le Jeu 30 Mar 2023 - 16:47, édité 4 fois |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Dim 10 Juil 2016 - 19:48 | |
| Très sympa ton vase Isma, je comprends qu'il t'ait fait de l’œil. Le tampon, on lit PT ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Dim 10 Juil 2016 - 20:12 | |
| je ne sais pas : le trait qui traverse +un gratton font que ce n'est pas très lisible ou un R opposé à un P
|
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Dim 10 Juil 2016 - 20:29 | |
| il est sympa Isma, |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Dim 10 Juil 2016 - 20:35 | |
| rien dans le guide n°5 est-ce qu'on peut le qualifier de "tenmoku" ? |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1075 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 8:00 | |
| Bonjour, il s'agit bien d'une glaçure riche en oxyde de fer avec apparemment un petit effet de "fourrure". Pour moi, on peut donc l'apparenter à la famille très large des "Tenmoku" ou "Temmoku". Mais pour la signature... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 8:48 | |
| Jolie petite pièce, pour ma part je verrais bien LPT, il ne semble pas avoir vu cette signature................... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 13:17 | |
| merci en tous cas pour vos réponse
oui les photos ne lui rendent pas justice, il est pas mal du tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 13:22 | |
| Même si cela semble mal parti, sait-on jamais....... et c'est vrai ce n'est jamais facile de faire un cliché afin de rendre une bonne réalité de l'émaillage. Parfois à l'extérieur, mais aujourd'hui attention au vent...... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 13:37 | |
| - isma a écrit:
- rien dans le guide n°5
est-ce qu'on peut le qualifier de "tenmoku" ? j'ai cru que tu faisais une vanne pour " dans mon cul la signature " |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 14:01 | |
| je vois aussi un P et un T dans un cercle, pour le reste...traces d'oxydes? La barre transversale semble postérieure au marquage. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 14:21 | |
| j'en étais au même endroit après avoir regardé au compte-fil en faisant abstraction du trait et du grumeau un P et un T (asymétrique) ou un P et un L renversé ou à l'envers un LD mais ça parait un peu étrange |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 15:33 | |
| Bel effet de fourrure organique...beau travail, belle acquisition dans tous les cas |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| |
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5678 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Lun 11 Juil 2016 - 18:45 | |
| Je ne sais si c'est l'allure générale de chrisme qui m'influence mais je pense à de l'artisanat monastique. Et à La Pierre qui vire. Mais je ne parviens pas à trouver leur signature. Donc c'est peut-être totalement une fausse piste... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier Ven 22 Mai 2020 - 20:01 | |
| depuis j'ai un autre appareil j'ai refait des photos avec un peu de farine (moi je vous le dis la bio ça vaut pas la Francine ou la maïzena ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier | |
| |
|
| |
| Un petit vase à col très fin en grès émail tenmoku fourrure de lièvre cachet PT ? à identifier | |
|