| Poterie inconnue avec deux oreilles | |
|
+3cédalion frigoulette fierdelettre 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 12:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici cette poterie dont les mesures sont hauteur 90 mm, d'une oreille à l'autre 170 mm, base de 70 mm, ouverture diamètre 80 mm, j'aimerai connaître l'origine ainsi que sa fonction. Fierdevous Fierdelettre |
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 14:14 | |
| je pense un bouillon ,origine ............sud ouest ????? |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 16:21 | |
| - frigoulette a écrit:
- je pense un bouillon ,origine ............sud ouest ?????
Bonjour Frigoulette, J'habite les Pyrénées Atlantiques et je suis à une quarantaine de km de Samadet, ne serait-ce pas une faïence de Samadet? Quand vous dites bouillon, vous voulez dire que cela servait à boire, par exemple, un bouillon de poule? Fierfrigoulette Fierdelettre |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 18:05 | |
| ... ou Nevers XIXème ? Qu'en dit Daca ? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 18:06 | |
| oui ,pour boire le bouillon peut être du bord de l'adour où ,dax ,st maixent ..samadet ......st sever ...etc etc .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 18:14 | |
| Bah... Juste un pot cassé... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 18:39 | |
| Cmme Tarz, un pot, voir même un sucrier Pas pratique le buvant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 19:17 | |
| comme angels et comme cedalion ... 17 c'est un peu grand pour foutre du sucre,, toutefois. .!.faut voir que .. vers 1841 le sucre en morceaux apparaissait,, je viens de le lire ... . .. no me revuelvo de su forma,0 . ., mais je dis aussi Nevers ou Auxerrois 19 ... voila euh.... je sais plus a qui je parle,, , y a foule ici pitaingue ... je suis fier de nous ... salut les potos ... oh merde fierdeletrre .. .mille xscuze fierdetonsucrier |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 20:24 | |
| Bien bien bien! et que fait-on de ce genre de pot puisqu'il est cassé?
Fierdevosréponsatous Fierdelettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 20:26 | |
| ce que tu en veux. Tout dépend la fierté que tu en as... pour la vente c'est rapé à mon avis... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 20:53 | |
| - tarz a écrit:
- ce que tu en veux. Tout dépend la fierté que tu en as...
pour la vente c'est rapé à mon avis... Oh non! fierdetarz, pas vendre, je pensais à une espèce de don ou d'aliénation à fonds perdu au forum qui pourrait être consultable par l'ensemble de la communauté, cela me semblerait bien et serait à la hauteur des échanges constructifs que vous opérez tous vis à vis des demandes qui vous sont faites au quotidien par les internautes. Fierdetarz Fierdelettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 21:00 | |
| Fierdel'être! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 21:16 | |
| - fierdelettre a écrit:
- je pensais à une espèce de don ou d'aliénation à fonds perdu au forum
oui oui et on stocke ça où ? virtuellement j'espère |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 21:26 | |
| - isma a écrit:
- fierdelettre a écrit:
- je pensais à une espèce de don ou d'aliénation à fonds perdu au forum
oui oui et on stocke ça où ? virtuellement j'espère Question stockage? même chose, un don, une pièce, un container, un terrain, que sais-je? lancez un avis de recherche. Fierisma Fierdelettre |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Jeu 23 Fév 2012 - 22:43 | |
| - fierdelettre a écrit:
- ......., je pensais à une espèce de don ou d'aliénation à fonds perdu au forum qui pourrait être consultable par l'ensemble de la communauté, .........
C'est déjà le cas. Toutes les recherches sont conservées et sont consultables pendant des années ... C'est d'ailleurs pour cela que nous insistons pour que les photos restent sur le serveur du Forum. Sans t'en douter tu as fait un don à la poste héritée Les générations futures de collectionneurs de sucriers seront sauvées de l'ignorance grâce à ce don. Mais plus encore, dans quelques années, le fils ou la petite fille de l'artiste viendra sur ce forum et dira " je sais qui a fait ça !!!" ( c'est pas une blague, c'est arrivé plusieurs fois ) Alors pour ce don, au nom des générations à venir nous te disons " Merci FierdeToi" Et puis, si on a fin du monde en décembre, même mes petits bonshommes en faience de Quimper seront cassés alors ..... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Ven 24 Fév 2012 - 8:50 | |
| - Philibert a écrit:
- Toutes les recherches sont conservées et sont consultables pendant des années ...
Une banque de données d'images! bravo Est-ce que la consultation est libre de droit? Quelle est l'adresse? Fierdevoustous Fierdelettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles Ven 24 Fév 2012 - 8:58 | |
| Quelle est l'adresse?
https://placedelours.superforum.fr/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poterie inconnue avec deux oreilles | |
| |
|