| Plat manufacture indéterminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 11:33 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je soumets à votre sagacité et à votre expertise (peut être que j'en fais un peu trop?) cet important plat .Important non parce qu'il marquera une date dans l'histoire de la céramique mais parce qu'il fait 43 cm de diamètre. Pour le décrire : plat à bord contours décor central d'un bouquet de fleurs noires et jaunes entourées de branchages à feuilles vertes et bleues et noeud de ruban bleu , en bordure motifs de feuilles en tonalité grise . Je rajouterais comme vous pouvez le voir sur une photo que la terre est blanche. Alors , qui a pu commettre cet objet : faïence de l'est mais pas de rouge violacé (pourpre de cassius) ? et bordure atypique.? Une datation : première moitié du XX° . Vos avis. et merci ,bien sûr |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 11:50 | |
| C'est surprenant cette absence totale de rouge ! Et le bleu qui en jette !!!! et tout ce gris ? Faut consulter un professionnel des émaux. Dans quel région y a t'il du manganèse et pas de fer ??? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 11:52 | |
| Le Pancréas ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 12:00 | |
| Noeud bleu??? pour pas dire Nevers... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 12:00 | |
| Voilà pour le fer: _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 12:01 | |
| - tarz a écrit:
-
Noeud bleu???
ça doit faire mal _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 12:04 | |
| Je vous avais prévenu qu'il était .....atypique On n'en trouve pas des comme ça à tous les coins de rue . Peut être que le peinteur n'avais plus que ces pots là à sa disposition ? pas d'idée ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 15:10 | |
| Tu n'aurais pas chiner ce plat entre Lorient et le Loc'h Sur mes terres _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 15:20 | |
| Salut Angels Bien qu'à Lorient, je drague surtout sur Quimper.Il vient de là.... je ne voudrais surtout empièter sur ton fief, noble seigneur du Loch avec ton Fort bloqué! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 15:46 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée Dim 19 Fév 2012 - 15:55 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat manufacture indéterminée | |
| |
|
| |
| Plat manufacture indéterminée | |
|