| Pot d'origine indeterminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NGSHDG MEMBRE
Messages : 77 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 39 Localisation : 76
| Sujet: Pot d'origine indeterminée Mer 9 Déc 2009 - 4:12 | |
| Bonjour a tous. Un pot m' a été confié pour détermination de l'origine et estimation sur ce site. Apparemment, il serai asiatique ou bien d' inspiration asiatique, au vu du décor. ( pour incertitude je ne l'ai pas mit dans art d'Asie ) Poids : 3kg 240 Taille : 26 cm. Au toucher : Même impression qu'avec la résine Pour la matière, je pense qu'il est en pierre reconstituée, a cause des petits trous à l' intérieur. A votre avis, ai je tort ou raison pour ce détail ? Histoire de voir si je progresse dans le domaine ! Il y a une marque en creux au fond du pot. Est légèrement transparent a la lumière ( monté en lampe ) Il ne semble pas conçu pour l' extérieur, car la peinture noire de la base part au lavage. Aussi, il n'y a pas de signature. Vos avis sont les bienvenus. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Mer 9 Déc 2009 - 7:54 | |
| je connais bien ces pots. Ils étaient vendus à la fin des années 70, mes parents en avaient acheté un. On les disait asiatiques et ressemblaient d'aspect à de l'ivoire reconstitué peint. Je pense que c'est en résine pour la provenance exacte (hong kong? Inde?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Mer 9 Déc 2009 - 8:17 | |
| Oui résine et Hong Kong, japonisant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Mer 9 Déc 2009 - 10:00 | |
| J'en ai trouvé autour de 20 euros sur le oueb mais difficile à certifier car pas de preneur pour l'instant |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Mer 9 Déc 2009 - 10:20 | |
| Tout comme il est dit au dessus, résine fragile difficile à négocier |
|
| |
NGSHDG MEMBRE
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Jeu 10 Déc 2009 - 0:40 | |
| Merci pour vos réponses, j'en ai trouvé sur internet vers 20 ou 30 E Mélange de débris osseux et résine pour la matière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Jeu 10 Déc 2009 - 9:23 | |
| donc ivoire reconstitué.... |
|
| |
NGSHDG MEMBRE
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Ven 11 Déc 2009 - 16:18 | |
| Bonjour. Moksha : l'ivoire du pauvre en tout cas, j'en ai parlé avec son propriétaire, et apparemment, il est prêt a s'en séparer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Ven 11 Déc 2009 - 18:57 | |
| Laisses le lui!! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Ven 11 Déc 2009 - 19:54 | |
| j'allais dire "nous on est pas pret ! " |
|
| |
NGSHDG MEMBRE
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Sam 12 Déc 2009 - 1:51 | |
| Bonsoir, si ça peux rassurer, pas l' intention de l'acheter, j'ai fait ma part de boulot en postant ici, et vous aussis. En bref, je vous ai fait travailler pour un objet sans valeur Pour ma part, j'ai davantage d'objets a vendre q'ua achter pour le moment, ( même si je sais pas encore ce que vallent mes céramiques & co ) c' est la crise ici. Alors, je cherche de quoi compléter l'assiette en fin de mois, même si je serai probablement encore loin de la crise au foie. Ceci dit, c'est bien de voir tous ces objets du passé, et ya des idées de décors en perspective. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Sam 12 Déc 2009 - 16:07 | |
| bienvenue au club ! oui c'est un peu l'arriere saison ces temps... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée Sam 1 Mai 2010 - 22:44 | |
| Un pot en résine "décor japonisant" Origine probable : Asie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot d'origine indeterminée | |
| |
|
| |
| Pot d'origine indeterminée | |
|