Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 13:35
le pire c'est que j'y avais pensé à la Savoie mais dans mon souvenir le nom c'était Jouanneau ça collait pas du tout
Invité Invité
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 13:44
isma a écrit:
le pire c'est que j'y avais pensé à la Savoie mais dans mon souvenir le nom c'était Jouanneau ça collait pas du tout
moi j'avais pensé à être nommé chevalier,, mais apres tout commandeur ca le fait aussi hi ... un flash
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 13:57
dacadumi a écrit:
ah med alors j'etais poet poet sans le savoir ... c'est vrai que vu en vers,, c'est de l'or .. .merci page ... droits d'auteur SVP ,, gling ....
bien, l'avatar, Giorgio....,
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 14:11
de Chirico!!
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
Invité Invité
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 14:46
deux cheries squaw ,, en amont blanc entre chambery et la drome ader pour un survol risqué des cimes enneigées ... pas d'autre info du JOHANNEL ,, naiisance,, exercice et mort
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 14:50
un collectionneur il doit savoir lui : http://regat.pagesperso-orange.fr/bienvenue.htm
si c'est un potier de Fernay-Voltaire c'est pas la Savoie http://www.ferney-voltaire.fr/18-les-grands-rendez-vous.htm
Invité Invité
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 15:19
oui tu as raison,, comme toi je me suis fais la meme reflexion que toi,, en voyant ce site,, or si tu decortiques bien le pappier,, l'auteur ne dit pas qu'il est forcement de Fernay Voltaire ...30 ou 40 potiers de toute la France,, en est il de meme pour les createurs passé ,,, pour bonifas c'est plutot dauphiné,, bon faudrait creuser et j'avoue ne pas avoir fait ... merde je retombe dans les grades,, c'est quoi en dessous de chevalier
Invité Invité
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 15:25
ecuyer...
en dessous c'est palfrenier!
Invité Invité
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 15:39
donc c'est pas cuit yé bon encore ecuyer ,, ok,, je veux bien daccord yes oui stop,, a condition que le soupe soi bonne et d'avoir deux ecuilleres,, de chacque coté . . . . mais palefrenier non ,, j'ai entérré la fourche,, quoique les chevaux dans leurs hennissements du soir ... c'est beau aussi,, dans la camargue envahie de moustic par des senteurs de citronelle ... alors ché pas,, je vazis faire des efforts,, je vous promets d'y reflechir pendant ma sieste
Invité Invité
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 18:02
cependant si l'on en croit le tres ancien testament wiki,, ferney voltaire se trouverait dans l'ain dans l'agglomeration de Geneve,, là ou céqui a GEX récurant ,, alors c'est pas trop loin de la suisse .. . http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferney-Voltaire#Patrimoine_culturel
Dernière édition par dacadumi le Dim 5 Fév 2012 - 18:07, édité 1 fois
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 18:06
c'est le pays de Gex
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 18:30
Attestée sur son territoire dès le XVe siècle et de renom à la fin du XIXe siècle avec plusieurs maîtres potiers comme Eugène Hécler, Jean Johannel ou encore Paul Bonifas.
Donc il se prénommerait JEAN !
minx Admin
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 19:27
half-pint a écrit:
c'est le pays de Gex
minx Admin
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 19:40
La Poterie de Ferney, Deux siècles d'artisanat, éditions Cabédita, Collection Archives vivantes
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 19:56
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 19:57
J'ai un reportage sur un de ses voisins .....
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 20:11
bravo Minx ça c'est super !
Invité Invité
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 20:30
http://regat.pagesperso-orange.fr/ un collector de ces poteries ,, anchierry ,, bonifas,, jacquet ,, johannel etzetera ... joli coup
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 23:31
Alors là ....... MINX .......[img][/img]
ça va nous faire 2 médailles !!!!!!!
Bravo,
Invité Invité
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Lun 6 Fév 2012 - 16:39
j'ai parcouru un peu des extraits de la vie de Paul Bonifas ,,de Menelika en passant par Colovrex potrie ,, sur des docs assez bien informés ,, je crois . . . .et nulle part on y fait reference à JOHANNEL,, j'en deduis que ce brol est une pièce non seulement unique mais que le sieur JOHANNEL en dehors des milieux chebrans de la ceram hellvetico savoyarde,, entre carouge et ferney ... y doit pas courir des masses les VG,, et le doc de Minx est une mine d'information,, alors sans te donner de conseils amigo Pic,, fais y bien attention à ce vase ou ,, qui sait d'aventure si quelqu'un venait a s'y interesser ,, prends bien soin d'en demander ... au moins ... enfin l'union faisant la force,, ce fut un plaisir pour moi ,, et cette histoire des createurs de Geneve et ses environs est tt a fait passionnante
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Lun 6 Fév 2012 - 18:01
il y a le tampon gex ?
minx Admin
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Mar 21 Jan 2014 - 10:24
Pictavio, photos stp
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL