Forum de collectionneurs |
|
| VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL | |
|
+8AngelsBreiz Pagerolau kaolin frigoulot half-pint nours MIMICH PICTAVIO 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Ven 3 Fév 2012 - 19:30 | |
|
Dernière édition par PICTAVIO le Mar 21 Jan 2014 - 12:26, édité 2 fois |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Ven 3 Fév 2012 - 19:55 | |
| channel...Charnel... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Ven 3 Fév 2012 - 20:02 | |
| pictavio c'est la chine toute l'année ! même la nuit ! t'en as de la chance...ici nada... du coup je bois , je joue aux cartes , je tringle la bonne... faudrait moi aussi que je me trouve " mon petit antiquaire " ... ça va être dur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Ven 3 Fév 2012 - 20:57 | |
| Passes commande... |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Ven 3 Fév 2012 - 21:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Ven 3 Fév 2012 - 21:09 | |
| - nours a écrit:
- faudrait moi aussi que je me trouve " mon petit antiquaire " ... ça va être dur...
Surtout pour lui... |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Ven 3 Fév 2012 - 23:27 | |
| |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 10:33 | |
| grès Johannes ? |
| | | PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 11:40 | |
| FRigoulot , Oui j'y avait pas pensé , on pourrait effectivement lire JOHANNES. Mais mon vase semble ancien par rapport à la production du seul JOHANNES trouvé qui est un potier contemporain.
Mon vase n'est pas en grès, c'est une terre cuite émaillée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 13:25 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- FRigoulot ,
........... mon vase semble ancien par rapport à la production du seul JOHANNES trouvé qui est un potier contemporain.
Mon vase n'est pas en grès, c'est une terre cuite émaillée. Ca tient la route,, tas pas des prcisions a nous apporter à son sujet . . . moi je lis un B ou vous lisez un H,, ,faudrait faire une superposition des 2 toffs pour avoir le coeur net,, ya pas des spés .je crois .. si je sais . .. euh pic tu devrais essayer de faire le point sur les emaux du vase ,, ta toff je la trouve floue dommaze ... entre art nouveau et art deco ca doit le faire,,.... ... ah au fait je lance la campagne chez loursetmichismaminx ,,, chacun son echarppe et defendez vos theses... moi je souhaite que pic il dorme le jour et,, , , la nuit pour nous faire faire des economies d'energie cerebrale precieuse .. . |
| | | frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 14:07 | |
| |
| | | kaolin MEMBRE
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 15:22 | |
| |
| | | PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 15:26 | |
| Promis les gars je me calme...... jusqu'a lundi !! ( je voulais pourtant vous montrer une grande gravure XVIIIeme d'après VERNET !!) Pour ce pot qui commence à me .... ! je vous donne des photos mais je ne peux pas faire mieux ! et puis tant pis si on ne trouve pas ! DACA l'écharpe te vas bien ! [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 18:07 | |
| - half-pint a écrit:
J.Charnel ?
ou J.Channel comme Mich ou JC Hannel |
| | | frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 18:35 | |
| - kaolin a écrit:
- Travail belge !!!!
+1 |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 18:44 | |
| -1
Jamais vu ça en Gelbique!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
| | | nours Admin
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 21:19 | |
| pourtant... coulée de chiures huileuses sur une forme proto-pseudo-art-deco ça pourait être Wallon tout de même... |
| | | MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 21:30 | |
| je vois ça breton...pour la vomissure au chouchen c'est ça non??...puis le channel, c'est tout près!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
| | | nours Admin
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 22:00 | |
| par chez moi en Morvan on a aussi ce genre de vomissure de bouse bovine ... le potier monte son vase , il est tout content qu'il se soit pas cassé la gueule et ensuite il balance dessus 3 couleurs primaire pour la deco... et hop au four ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 22:05 | |
| le potier monte son vase ,hop au four!! il est tout content qu'il se soit pas cassé la gueule et ensuite il balance dessus 3 couleurs primaire pour la deco...et hop au four ! |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 22:19 | |
| je donnais pas une conference sur le chauffage de glaise... |
| | | Invité Invité
| | | | nours Admin
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Sam 4 Fév 2012 - 22:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 9:51 | |
| ces effets d'emaux conferent ,,, a ce vase ,, delaherchien d'esprit,, une combinaison chromatique,, de cobalt et de fer, , mélé d'antimoine, .. et de cuivre,, , ( c'est con je le vois plus ) qd j'ecris donc je dis peut etre n'importe quoi qui n'est pour me deplaire ... ... pas grave,, j'ai trouvé JOHANNEL tu le connais ce mec,, moi pas ... peut etre savoie,, un johan nell arrivé de chez les breiz, , , qu'aura trouvé sa voie,, dans les monts de blanc vetus ,, ... sur son tour à pied,, la jambe dextre ou senestre entrainée qu'il avait , , le potier tourna ce brol qui fut séché,, puis cuit une premiere fois ,, je ne saurais te dire a quelle temperature ,, ca peut etre un grès rouge,, a tu pensé a examiner les feuillets ,, sont -ils tetraedriques ,, ... bon voila après il la habillé de couleurs à la louche,, les emaux ont fusé ,, ils ont donné aux primaires des complémentaires,, jaune + bleu = vert .. bois,, gaz ?? jean sais nada ,, ouala c'est tout pic the collector c'est tou cétou,, sais pas tout c'est pas l'tout ,, je vaque ailleurs ......... //// apres verif terre vernissée,, tu dois avoir tt juste http://www.planete-collections.ch/boutique/vase-ceramique-terre-vernissee-art-populaire-savoie-a-t-pp-1.html |
| | | Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 10:22 | |
| - dacadumi a écrit:
- ces effets d'emaux conferent ,,, a ce vase ,, delaherchien d'esprit,, une combinaison chromatique,, de cobalt et de fer, , mélé d'antimoine, .. et de cuivre,, , ( c'est con je le vois plus ) qd j'ecris donc je dis peut etre n'importe quoi qui n'est pour me deplaire ... ... pas grave,, j'ai trouvé JOHANNEL tu le connais ce mec,, moi pas ... peut etre savoie,, un johan nell arrivé de chez les breiz, , , qu'aura trouvé sa voie,, dans les monts de blanc vetus ,, ... sur son tour à pied,, la jambe dextre ou senestre entrainée qu'il avait , , le potier tourna ce brol qui fut séché,, puis cuit une premiere fois ,, je ne saurais te dire a quelle temperature ,, ca peut etre un grès rouge,, a tu pensé a examiner les feuillets ,, sont -ils tetraedriques ,, ... bon voila après il la habillé de couleurs à la louche,, les emaux ont fusé ,, ils ont donné aux primaires des complémentaires,, jaune + bleu = vert .. bois,, gaz ?? jean sais nada ,, ouala c'est tout pic the collector c'est tou cétou,, sais pas tout c'est pas l'tout ,, je vaque ailleurs
La preuve est faite Daca est un poète Juste mise en forme, voici sa prose Savoure ... et critique, si tu l'oses !Ces effets d'émaux confèrent A ce vase delaherchien d'esprit une combinaison Chromatique de cobalt et de fer Mêlé d'antimoine et de cuivre J'ai trouvé JOHANNEL, tu le connais ce mec Peut être Savoie Un Johan Nell arrivé de chez les Breiz Qu'aura trouvé sa voie Dans les monts de blanc vêtus, sur son tour à pied La jambe dextre ou sénestre entrainée qu'il avait Le potier tourna ce brol qui fut séché Puis cuit une première fois Je ne saurais te dire à quelle température Ça peut être un grès rouge As-tu pensé à examiner les feuillets Sont -ils tetraedriques ? Bon voila après il l'a habillé De couleurs à la louche Les émaux ont fusé Ils ont donné aux primaires Des complémentaires Jaune plus bleu égal vert
Dernière édition par Pagerolau le Dim 5 Fév 2012 - 10:54, édité 1 fois |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 10:48 | |
| J'ai encore jamais lu une telle prose... le chant d'un four... Qu'est ce que c'est beau, de la couleur, de la verve _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 11:11 | |
| ah med alors j'etais poet poet sans le savoir ... c'est vrai que vu en vers,, c'est de l'or .. .merci page ... droits d'auteur SVP ,, gling .... |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 11:20 | |
| |
| | | PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 12:06 | |
| Alors là ... moi je dis que DACA mérite la médaille chevalier des ARts et Lettres. Il faut tout de suite faire un courrier au ministre . Rien ne lui resiste !! Ce pot non plus ne lui a pas résisté .... un pot de Savoie ! Je te dis merci, grâce à toi une nouvelle énigme est solutionnée. L'ordre des Arts et des Lettres comprend trois grades conférés par arrêté du ministre de la Culture et de la Communication après avis du préfet et du conseil de l'ordre des Arts et Lettres, les promotions ayant lieu en janvier et en juillet de chaque année pour les citoyens français, en mars pour les étrangers : le grade de chevalier, le grade d'officier, le grade de commandeur. Le premier grade ne peut être décerné qu'à des personnes âgées de trente ans au moins et jouissant de leurs droits civils. Les deux grades supérieurs, quant à eux, ne peuvent être attribués qu'à deux conditions : justifier d'un minimum de cinq ans d'ancienneté dans le grade inférieur – sauf à être déjà commandeur ou officier de la Légion d'honneur – et faire preuve de nouveaux mérites culturels. Cette règle ne s'applique pas aux décorés étrangers. Depuis le décret du 5 mai 1997, le contingent annuel s'élève à quatre cent cinquante chevaliers, à cent quarante officiers et à cinquante commandeurs. En raison de ce contingent extrêmement restreint, il s'agit donc d'une décoration très peu distribuée. |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Dim 5 Fév 2012 - 13:34 | |
| c'es( magique ton truc pagé ! par chez moi en Morvan on a aussi ce genre de vomissure de bouse bovine ... le potier monte son vase il est tout content qu'il se soit pas cassé la gueule et ensuite il balance dessus 3 couleurs primaire pour la deco... et hop au four ! du coup c'est du Prevert !!! genial ce truc ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL | |
| |
| | | | VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL | |
|