Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL

+8
AngelsBreiz
Pagerolau
kaolin
frigoulot
half-pint
nours
MIMICH
PICTAVIO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Empty
MessageSujet: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:30

Vase ancien SEMBLE EN TERRE CUITE EMAILLEE.

Signature : J. CHANNE... ou JC HANN.....  scratch  scratch  scratch

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Channe10
VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Channe11
VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Channe12

Dernière édition par PICTAVIO le Mar 21 Jan 2014 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:55

channel...Charnel...

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:02

pictavio c'est la chine toute l'année ! même la nuit ! lol!
t'en as de la chance...ici nada...
du coup je bois , je joue aux cartes , je tringle la bonne... Rolling Eyes

faudrait moi aussi que je me trouve " mon petit antiquaire " ... ça va être dur...
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:57

Passes commande... lol!
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:07

J.Charnel ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:09

nours a écrit:
faudrait moi aussi que je me trouve " mon petit antiquaire " ... ça va être dur...

Surtout pour lui... lol!
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:27

Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai....... mon broc préféré que je vois le Vendredi Wink Wink Wink Wink Wink Wink
et puis j'ai un stock de trucs amassés depuis de lustres !
Et puis je remonte le niveau........ mich mich mich mich mich
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:33

scratch grès Johannes ?
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:40

FRigoulot ,
Oui j'y avait pas pensé , on pourrait effectivement lire JOHANNES.
Mais mon vase semble ancien par rapport à la production du seul JOHANNES trouvé qui est un potier contemporain.

Mon vase n'est pas en grès, c'est une terre cuite émaillée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:25

PICTAVIO a écrit:
FRigoulot ,
........... mon vase semble ancien par rapport à la production du seul JOHANNES trouvé qui est un potier contemporain.

Mon vase n'est pas en grès, c'est une terre cuite émaillée.

Ca tient la route,, tas pas des prcisions a nous apporter à son sujet . . . moi je lis un B ou vous lisez un H,, ,faudrait faire une superposition des 2 toffs pour avoir le coeur net,, ya pas des spés .je crois .. si je sais . Very Happy .. euh pic tu devrais essayer de faire le point sur les emaux du vase ,, ta toff je la trouve floue dommaze Crying or Very sad ... entre art nouveau et art deco ca doit le faire,,.... scratch ... ah au fait je lance la campagne chez loursetmichismaminx ,,, chacun son echarppe et defendez vos theses... moi je souhaite que pic il dorme le jour et,, , , la nuit pour nous faire faire des economies d'energie cerebrale precieuse .. .cheers
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:07

lol!
kaolin
MEMBRE
kaolin

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:22

Travail belge !!!!
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:26

Promis les gars je me calme...... jusqu'a lundi !! ( je voulais pourtant vous montrer une grande gravure XVIIIeme d'après VERNET !!)
Pour ce pot qui commence à me .... ! je vous donne des photos mais je ne peux pas faire mieux ! et puis tant pis si on ne trouve pas !
DACA l'écharpe te vas bien !

[img]VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Pot10[/img][img]VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Pot210[/img][img]VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Pot510[/img][img]VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Pot710[/img][img]VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Pot310[/img]
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:07

half-pint a écrit:

J.Charnel ?

ou J.Channel

comme Mich Idea

ou JC Hannel Suspect
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:35

kaolin a écrit:
Travail belge !!!!

+1
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:44

-1

Jamais vu ça en Gelbique!!

Mimich 2021

Mimich 2021
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:19

pourtant... coulée de chiures huileuses sur une forme proto-pseudo-art-deco ça pourait être Wallon tout de même... Very Happy
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:30

je vois ça breton...pour la vomissure au chouchen c'est ça non??...puis le channel, c'est tout près!! Very Happy

Mimich 2021

Mimich 2021
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:00

par chez moi en Morvan on a aussi ce genre de vomissure de bouse bovine ...
le potier monte son vase , il est tout content qu'il se soit pas cassé la gueule et ensuite il balance dessus 3 couleurs primaire pour la deco...
et hop au four !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:05

le potier monte son vase ,hop au four!! il est tout content qu'il se soit pas cassé la gueule et ensuite il balance dessus 3 couleurs primaire pour la deco...et hop au four !
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:19

je donnais pas une conference sur le chauffage de glaise... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:24

J'avais bien remarqué Rolling Eyes Very Happy
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:29

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:51

ces effets d'emaux conferent ,,, a ce vase ,, delaherchien d'esprit,, une combinaison chromatique,, de cobalt et de fer, , mélé d'antimoine, .. et de cuivre,, , ( c'est con je le vois plus ) qd j'ecris Neutral donc je dis peut etre n'importe quoi Shocked qui n'est pour me deplaire ... ... pas grave,, j'ai trouvé JOHANNEL tu le connais ce mec,, moi pas pale affraid ... peut etre savoie,, un johan nell arrivé de chez les breiz, , , qu'aura trouvé sa voie,, dans les monts de blanc vetus ,, Arrow ... sur son tour à pied,, la jambe dextre ou senestre entrainée qu'il avait , , le potier tourna ce brol qui fut séché,, puis cuit une premiere fois ,, je ne saurais te dire a quelle temperature ,, ca peut etre un grès rouge,, a tu pensé a examiner les feuillets ,, sont -ils tetraedriques Question,, ... bon voila après il la habillé de couleurs à la louche,, les emaux ont fusé ,, ils ont donné aux primaires des complémentaires,, jaune + bleu = vert .. bois,, gaz ?? jean sais nada ,, ouala c'est tout pic the collector c'est tou cétou,, sais pas tout c'est pas l'tout ,, je vaque ailleurs bye bye ......... //// apres verif terre vernissée,, tu dois avoir tt juste Wink http://www.planete-collections.ch/boutique/vase-ceramique-terre-vernissee-art-populaire-savoie-a-t-pp-1.html bye bye
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:22

dacadumi a écrit:
ces effets d'emaux conferent ,,, a ce vase ,, delaherchien d'esprit,, une combinaison chromatique,, de cobalt et de fer, , mélé d'antimoine, .. et de cuivre,, , ( c'est con je le vois plus ) qd j'ecris Neutral donc je dis peut etre n'importe quoi Shocked qui n'est pour me deplaire ... ... pas grave,, j'ai trouvé JOHANNEL tu le connais ce mec,, moi pas pale affraid ... peut etre savoie,, un johan nell arrivé de chez les breiz, , , qu'aura trouvé sa voie,, dans les monts de blanc vetus ,, Arrow ... sur son tour à pied,, la jambe dextre ou senestre entrainée qu'il avait , , le potier tourna ce brol qui fut séché,, puis cuit une premiere fois ,, je ne saurais te dire a quelle temperature ,, ca peut etre un grès rouge,, a tu pensé a examiner les feuillets ,, sont -ils tetraedriques Question,, ... bon voila après il la habillé de couleurs à la louche,, les emaux ont fusé ,, ils ont donné aux primaires des complémentaires,, jaune + bleu = vert .. bois,, gaz ?? jean sais nada ,, ouala c'est tout pic the collector c'est tou cétou,, sais pas tout c'est pas l'tout ,, je vaque ailleurs bye bye

La preuve est faite
Daca est un poète
Juste mise en forme, voici sa prose
Savoure ... et critique, si tu l'oses !

Ces effets d'émaux confèrent
A ce vase delaherchien d'esprit une combinaison
Chromatique de cobalt et de fer
Mêlé d'antimoine et de cuivre

J'ai trouvé JOHANNEL, tu le connais ce mec
Peut être Savoie
Un Johan Nell arrivé de chez les Breiz
Qu'aura trouvé sa voie

Dans les monts de blanc vêtus, sur son tour à pied
La jambe dextre ou sénestre entrainée qu'il avait
Le potier tourna ce brol qui fut séché
Puis cuit une première fois

Je ne saurais te dire à quelle température
Ça peut être un grès rouge
As-tu pensé à examiner les feuillets
Sont -ils tetraedriques ?

Bon voila après il l'a habillé
De couleurs à la louche
Les émaux ont fusé
Ils ont donné aux primaires
Des complémentaires
Jaune plus bleu égal vert

Dernière édition par Pagerolau le Dim 5 Fév 2012 - 10:54, édité 1 fois
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:48

J'ai encore jamais lu une telle prose... le chant d'un four...

Qu'est ce que c'est beau, de la couleur, de la verve Sad

Invité

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:11

ah med alors j'etais poet poet sans le savoir Rolling Eyes ... c'est vrai que vu en vers,, c'est de l'or .. .merci page ... droits d'auteur SVP ,, gling .... mort de rire
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:20

dacadumi a écrit:
ah med alors j'etais poet poet sans le savoir Rolling Eyes ... c'est vrai que vu en vers,, c'est de l'or .. .merci page ... droits d'auteur SVP ,, gling .... mort de rire

Le Poete de Laval
bounce
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:06

Alors là ... moi je dis que DACA mérite la médaille chevalier des ARts et Lettres. cheers

Il faut tout de suite faire un courrier au ministre .

Rien ne lui resiste !!
Ce pot non plus ne lui a pas résisté .... un pot de Savoie !

Je te dis merci, grâce à toi une nouvelle énigme est solutionnée.

L'ordre des Arts et des Lettres comprend trois grades conférés par arrêté du ministre de la Culture et de la Communication après avis du préfet et du conseil de l'ordre des Arts et Lettres, les promotions ayant lieu en janvier et en juillet de chaque année pour les citoyens français, en mars pour les étrangers :
le grade de chevalier,
le grade d'officier,
le grade de commandeur.
Le premier grade ne peut être décerné qu'à des personnes âgées de trente ans au moins et jouissant de leurs droits civils. Les deux grades supérieurs, quant à eux, ne peuvent être attribués qu'à deux conditions : justifier d'un minimum de cinq ans d'ancienneté dans le grade inférieur – sauf à être déjà commandeur ou officier de la Légion d'honneur – et faire preuve de nouveaux mérites culturels. Cette règle ne s'applique pas aux décorés étrangers.
Depuis le décret du 5 mai 1997, le contingent annuel s'élève à quatre cent cinquante chevaliers, à cent quarante officiers et à cinquante commandeurs. En raison de ce contingent extrêmement restreint, il s'agit donc d'une décoration très peu distribu
ée. Wink Wink Wink Wink
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:34

c'es( magique ton truc pagé ! Shocked

par chez moi en Morvan
on a aussi ce genre
de vomissure de bouse bovine ...
le potier monte son vase
il est tout content
qu'il se soit pas cassé la gueule
et ensuite il balance dessus
3 couleurs primaire pour la deco...
et hop au four !

du coup c'est du Prevert !!! genial ce truc ! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL Icon_minitime

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant